Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dernier(s) livre(s) lu(s)

Aller en bas 
+40
Linoa
playwithfire
PrinceVal
NeoKei
LoveKamijo
Albafica Rosen
Deana-chan
~*HoshikoHime*~
Cosmic-Passenger
Lady Red
Hitsu
Mu'Shu
Milady
elven-chan
Eternal Kami
miyahow
Guechka
Xx-hizaki-xX
Leks
Vlven
Remyx
Adonis
j-fan
Sylfer
AishiTERU
Nao'
Sono-sama
Mera_mana
Yuki-quintet
Seiren
Akio
Takeshi-Akizuki
Kakashi-powaaa
Amaryllis
Øz Y IX
Joloma
azuka
Lord Of Amour Fantastique
Prince Asphodel
Princesse~Silenya
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 22:01

Alors pour ma part, j'avais 6 livres à lire pour les cours pendant les vacances.

-Beaumarchais : Le barbier de Séville
J'ai adoré. Franchement les pièces de théâtre ça n'est vraiment pas ma tasse de thé d'habitude mais pour une fois je l'ai trouvée très appréciable.
Comme beaucoup de pièce de théâtre de l'époque, ça relate d'un amour interdit, mais cette fois-ci abordé sur le thème de l'humour lié au qui-pro quo et à la confusion. On peut facilement s'y perdre alors il faut bien suivre et relire plusieurs fois certains passages. (Je l'ai lu 2 fois, pour le coup x) )

-Huxley : Le Meilleur des Mondes
Un roman de science-fiction de l'époque que j'ai trouvé très... étrange.
j'adore, d'habitude, l'étrange. J'en ai lu/vu beaucoup, abordé sous tous les genres (littéraires comme cinématographiques) mais cette fois-ci, je n'ai vraiment pas accroché.
L'histoire démarre sur des étudiants qui découvrent un entrepôt avec les personnes qui y travaillent et essaient de créer le plus de jumeaux possibles à partir d'une seule cellule, dans le seul et unique but d'aider plus tard à la consommation. Une fois que ces jumeaux sont nés, ils sont classés puis élevés tels des animaux pour n'avoir qu'une seule idée en tête : Consommer. L'éducation est ciblée, c'est à dire qu'ils vont les traiter de façon à ce qu'ils consomment des choses en particuliers selon la "race" crée.
Par exemple, ils ont réussi à faire naître 72 jumeaux d'une même cellule. Ces 72 personnes seront éduquées de façon à détester la voiture et à favoriser les transports en commun, pour développer les réseaux citadins.
(Je donne les chiffres et l'exemple à titre indicatif, je ne m'en souviens pas exactement.)
C'est donc un roman de science-fiction de l'époque (aux alentours de 1850) qui restera plus dans ma mémoire comme perturbant plutôt qu'appréciable.

1984 de George Orwell (Que j'ai à lire en anglais)
Je ne l'ai pas encore attaqué, mais j'en ai entendu parlé. Paraît-il qu'il relaterait d'un régime totalitaire.

Lies of Silence de B. Moore (En anglais aussi)
De même, je le commence en ce moment-même

Pierre et Jean de Maupassant
Inutile de vous le décrire, normalement quasi tout le monde l'a lu. ^^

On ne badine pas avec l'amour de Musset
Idem. J'ai beaucoup apprécié celui-ci aussi. Pas autant que Beaumarchais mais cette pièce était sympa.

Bon allez, je retourne bouquiner Lies of Silence moi. Smile J'en parlerai une fois la lecture achevée ! Smile

EDIT : à la relecture, je vois que ce que j'ai écrit sur Huxley n'est pas des plus clairs, mais je vous rassure, le livre ne l'est pas plus. xD
Revenir en haut Aller en bas
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 22:07

1984 en anglais? D'autant que je me souvienne, il est assez difficile à lire en français alors en anglais Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 22:13

Oh Netaru, toi aussi tu as des livres à lire pour les cours ? Very Happy

J'ai lu (pour les cours, pendant les vacances Mad)
Franckenstein, de Mary Shelley... Ca se laisse lire m'enfin j'ai pas trouvé ça exceptionnel... Surtout pas très moral.

Le Joueur d'Echecs, de Sweig. CA, c'est bien. Vraiment, je l'ai lu d'une traite ! Vu que le personnage est à la frontière de la folie c'est normal que ça me plaise :rire:

Et à L'Ouest rien de nouveau, de Erich Maria Remarque... Et ça, franchement, je ne peux pas. J'en lis au maximum 10 page par jour tellement ça m'ennuie. Je hais les livres sur la guerre en règle générale... Celui-ci ne fais pas exception. Je ne l'aurai jamais fini pour la rentrée :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 22:19

playwithfire a écrit:
1984 en anglais? D'autant que je me souvienne, il est assez difficile à lire en français alors en anglais Surprised

Oui, mon lycée met la barre assez (trop ?) haut, surtout concernant les classes européennes/bilingues. Ils se sont fait un nom au fil des siècles (oui, siècles) dans la France et ils essaient d'en garder une certaine renommée en nous étouffant de boulot. (J'ai fait 2 lycées différents, donc je peux témoigner xD)
Revenir en haut Aller en bas
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyLun 29 Aoû - 22:24

Oui en effet! Bon courage alors!

Pour ma part en ce moment je lis le tome 1 de La Mer de l'Ombre de la série des 12 royaumes de Fuyumi Ono. Je reconnais que c'est plus facile à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revenante-

Revenante-


Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2011

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 7:34

LoveKamijo a écrit:


Et à L'Ouest rien de nouveau, de Erich Maria Remarque... Et ça, franchement, je ne peux pas. J'en lis au maximum 10 page par jour tellement ça m'ennuie. Je hais les livres sur la guerre en règle générale... Celui-ci ne fais pas exception. Je ne l'aurai jamais fini pour la rentrée :rire:

Tiens, c'est bien la 1ére fois que je lis une critique mauvaise sur ce livre ^^. Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et je l'ai fini en quelques jours. J'ai adoré comment l'auteur nous plonge ds l'univers de la guerre ( et même parfois trop, j'ai du m'arrêter de lire quelquefois parce que vraiment c'était trop horrible pale ) Bref un des meilleurs témoignages de la 1ére guerre mondiale à mon gout ^^. Mais évidemment si tu n'aimes pas les livres de guerre Surprised ... ^^.

Sinon j'ai lu en parallélle Parce que je t'aime de Musso et L'insoutenable légéreté de l'être, de Kundera (différent au possible). J'ai adoré le 1er comme tout les livres de Musso Embarassed et j'ai trouvé la lecture de L'insoutenable légéreté de l'être trés interessante mais parfois un peu dure.

Prince Asphodel a écrit:
Je ne sais pas si vous appréciez Haruki Murakami et si la news date (je n'avais pas remis les pieds à la Fnac depuis 1 mois) mais "1Q84" vient enfin d'être traduit

J'ai vu ça il y a quelques jours, il se pourrait bien que j'aille à la Fnac ds les prochains jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 9:19

Pour ma part, je viens de finir plusieurs livres que je lisais en parallèle (pas facile d'en choisir un en particulier quand on bosse dans une bibliothèque... ><');

D'abord il y a "Le Violon", d'Anne Rice. Très beau livre, bien qu'un peu tordu sur les bords, mais ça se lit très bien, j'ai adoré ! Cet auteur écrit vraiment bien... I love you C'est appréciable de lire quelque chose d'un peu différent de ce qu'elle a l'habitude d'écrire (à savoir les récits de vampires). Il s'agit de l'histoire d'une femme qui vient de perdre encore une fois un proche, et qui reprend goût à la vie grâce à un musicien fantôme qui lui fera redécouvrir bien malgré lui son rêve d'enfant : le violon.

Ensuite, il y a la trilogie "Autre-Monde", de Maxime Chattam. Pareil, ça change de ce que cet auteur écrit habituellement (il a écrit des thrillers absolument géniaux *o*), c'est de la science-fiction mêlée d'un peu de fantasy.
Pour donner une idée, voici la quatrième de couverture du tome 1 : "Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies… Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… A cet Autre Monde."
Voilà, ça résume assez bien l'idée de départ, même s'il se passe ensuite bien d'autres choses... C'est bien au delà d'une simple histoire de survie dans un monde hostile, au final Smile

Et enfin, dans un tout autre registre, j'ai lu "Deux petits pas sur le sable mouillé", d'Anne-Dauphine Julliand. Il s'agit du témoignage d'une mère qui remarque un jour que la démarche de sa fille est étrange. Après une batterie de tests, il s'avère que la petite Thaïs, deux ans, est atteinte d'une maladie génétique orpheline, et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Le livre présente la manière dont la famille a entouré la malade jusqu'à la fin, en faisant en sorte que sa vie soit la plus belle possible.
Un très beau récit, en somme Very Happy

Voili voilou !
Euhm, sinon, est-ce que certains d'entre vous ont déjà lu Musso ou Levy ? Je sais que ce sont des auteurs incontournables de nos jours, ils s'arrachent comme des petits pains, mais je n'ai encore jamais lu leurs livres... (je sais, ce n'est pas bien, mais j'ai parfois du mal à m'arracher à ma fantasy bien-aimée x'D)
Je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Revenante-

Revenante-


Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2011

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 9:31

Mu'shu : J'adore Musso ! aprés c'est vrai que c'est un peu particulier, certains de ses livres sont assez bizarres. Personellement j'aime beaucoup son style d'écriture, c'est trés réaliste. Il revient souvent sur des themes comme le destin et l'amour, avec des personnages extremement attachants. Il sait aussi trés bien jouer sur les sentiments ! Bref je suis une adepte de Musso donc oui, ça vaut le coup d'essayer, je te conseille La Fille de Papier où l'Appel de l'Ange ses deux derniers livres, les meilleurs pour moi ! Aprés ce n'est que mon avis Surprised . Et pour Levy, personnellement je n'aime vraiment pas son style d'écriture donc Neutral . Voila j'espére avoir été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 9:54

Merci pour tes infos !! Very Happy Je testerais Musso en premier du coup, je pense...
Enfin je m'y mettrais quand j'aurais fini les autres bouquins que j'ai en cours... (oui, j'en ai encore xD C'est vraiment mortel d'être bibliothécaire ^o^)

Dernièrement, j'ai une passion pour les bouquins ados-jeunes adultes, ils font des trucs géniaux en fantasy *o* (certains sont plus trop de mon âge, mais osef, hein u_u).

Ah bah si, tiens, y a une série du genre que j'ai lue récemment, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Il s'agit d'Oksa Pollock, trois livres sont sortis, la série en comptera six au total. Le déroulement de l'histoire me fait penser à Harry Potter, dans le sens où au départ, l'histoire est vraiment gentillette, plus adressée à de jeunes lecteurs donc, mais plus ça avance, plus on comprend pourquoi c'est classé en série jeunes adultes... On s'attend rarement à ce qui va se passer, au départ on a l'impression que l'histoire suit une seule ligne directive, que les personnages ont un but et qu'une fois ce but atteint, ce sera terminé... Mais en fait non ! J'adore ça Very Happy
Les auteurs (deux auteurs françaises s'il vous plait !! Ca change Very Happy) ont créé une panoplie de personnages, humains ou non, tous plus attachants les uns que les autres...
Elles ont également monté un site, avec une description poussée de tous les personnages. (voici le lien : Oksa Pollock J'ai mis le site sur la page des résumés, et comme vous pouvez le voir avec le résumé du tome un, ça a l'air vraiment basique comme histoire de départ. Alors qu'en fait... :p)

C'est vraiment un bonheur à lire, je conseille vraiment ces livres aux amateurs de fantasy Very Happy (et puis j'en ai marre de faire des pronostics toute seule dans mon coin, je veux pouvoir en parler avec quelqu'unnn x'D)
Et un film est prévu pour 2013 ! ^^

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Revenante-

Revenante-


Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2011

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 10:02

De rien ! J'espére que tu aimeras Smile
Oh ça doit être génial d'être bibliothécaire ! Etre au milieu des livres toute la journée cat
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 10:36

J'ai lu la quatrième de couv' de La fille de papier, l'histoire me tente, je verrai quand j'aurai le temps de m'y mettre (déjà faut que la personne qui l'a emprunté ce matin le ramène xD).

Ouais, c'est génial ! Very Happy Mais ce qui est dur, c'est de ne pas lire tout ce qui passe à portée (ouais bon, c'est un peu ce que je fais... mais je sais me contrôler, quand y a du monde je ne lis pas xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Revenante-

Revenante-


Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2011

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 10:47

En réalité c'est La fille de papier que j'ai lu en premier de Musso, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre! Donc je le recommande tjs ^^. Eh bien tu me diras ce que tu en as pensé une fois que tu l'auras lu, en esperant que tu aimeras autant que moi !
Oh oui j'imagine que ça doit être dur de ne pas lire tout le temps x) .
Revenir en haut Aller en bas
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 19:57

Oksa Pollock, je n'ai pas lu car je n'avais entendu que des avis négatifs dessus! Je vais peut-être me laisser tenter alors!
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 20:17

oh mu'shu tu fais l'un des métiers que j'aurai rêvé de faire ( l'autre étant restauratrice d'art) ! je suis une "lectuvore" !!! c'est LE passe temps pour moi!
et moi aussi je lis entre autre de la YA ( alors que j'ai largement passé l'âge! ) mais là je suis dans "la délicatesse" de foenkinos tout en relisant lord of the rings ( pas évident en vo!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyJeu 1 Sep - 6:36

Revenante- : Je mettrai mon avis quand je l'aurai lu !! Very Happy (et oui, c'est très dur, si je m'écoutais (et surtout si je pouvais), je me mettrai dans un coin et on m'entendrait plus de la journée x'D Déjà qu'à chaque fois qu'un lecteur rend des livres je ne peux pas m'empêcher de lire les quatrième de couverture... Ca fait bien rire ma collègue xD)

playwithfire : Moi j'ai choisi de ne pas regarder les avis, en fait on les a commandés au boulot et quand j'ai vu les illustrations ça m'a de suite interpellée... Je fonctionne souvent comme ça, je suis d'abord attirée par la présentation du bouquin avant même de m'intéresser à l'histoire (et bien souvent, les livres pour jeunes ont des illus bien plus attrayantes que les livres pour adultes, je trouve...).
Et comme j'aime beaucoup ce genre d'histoire, même si ça avait l'air simplet, j'ai essayé. J'avoue qu'au tout début, l'histoire est vraiment vraiment basique et fait vraiment histoire pour enfant (en même temps, l'héroïne n'a que treize ans au début de l'histoire !!), et ça peut parfois paraître un peu long pour qui n'aime pas ça. (mais il ne s'agit que du début ^^) Moi, ça ne m'a pas dérangée, et arrivée à la fin du premier tome, j'étais accro ! Ca s'est largement confirmé avec les deux autres tomes, que j'ai dévorés en deux jours.
Je pense qu'avant même de penser à l'histoire en elle-même, je me suis attachée aux personnages, ils sont vraiment bien développés et ont un caractère, une personnalité bien à eux, on a envie de voir comment ils vont évoluer !!
Bref, maintenant, j'attend la suite... Le suivant sort l'année prochaine Crying or Very sad

Lapda : J'ai justement choisi ce métier car je suis une lecturovore !! Very Happy Mais comme je l'ai dit, ça peut être dangereux, car il faut savoir se contenir... x'D
Lord of the rings, je l'ai lu en français, moi... J'ai eu un peu de mal avec la façon d'écrire de Tolkien, il a un don pour faire des descriptions ultra précises qui durent, durent... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 18:02

Je viens de dévorer ALIEN : NO EXIT de Brian Evenson en trois jours ! Une fois commencé, je n'ai presque plus pu le lâcher !

Si vous aimez l'univers d'Alien, vous devriez aimer ce roman. J'y ai retrouvé tout ce qui fait le charme des films, tous les ressorts, passages obligés, etc. Et même s'il y a peu de surprises pour qui connaît le genre, ça reste passionnant jusqu'au bout !

Je crois que je vais m'intéresser de plus près aux précédents romans de Brian Evenson qui semble jouir d'une bonne critique générale…
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Maichka

Maichka


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Land of Promises
Date d'inscription : 24/09/2011

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptySam 1 Oct - 14:05

J'ai terminé le roman Sanctus (Simon Toyne) en début de semaine.
Fiction qui s'attaque au fondement du notre bonne vieille société occidentale : le Christianisme.
(J'adore tout ce qui se rapporte aux Croisades, etc. Ca relativise l'image qu'on a de ces choses-là, c'est bon pour l'esprit critique \o/).
Je ne peux pas vraiment raconter le "plot" comme dirait mon prof de littérature (soit l'élément perturbateur de l'histoire), sans quoi ça n'a plus beaucoup d'interêt ^^
C'est écrit à la troisième personne, mais à chaque chapitre, on change de personnage central tout en avançant dans l'histoire. J'adore ce concept \o/

Ensuite, j'ai fini hier A Moon for the Misbegotten, pièce de théâtre d'Eugene O'Neill (en anglais, c'était pour le cours de littérature).
Amusant.
Une ferme aux USA, un vieux fermier, Phil Hogan (locataire), alcoolique, lunatique et revêche. Un vrai Irlandais, fier de l'être. Sa fille, Josie, n'est pas gâtée par la nature, mais a une force de taureau. Tyrone, le propriétaire de la ferme, plus alcoolique encore que le fermier, et Harder, le voisin qui lorgne sur la ferme des Hogan.
Le père est toujours en train de concocter des plans pour obtenir ce qu'il veut, mais il y a toujours un but caché derrière celui énoncé.
C'est rythmé, ça détend, et ça enrichit le vocabulaire au niveau des insultes (Josie et son père passe leur temps à se lancer des "gentillesses" ^^)

Prochaines lectures :

Théâtre :
The O'Neill (T. Kilroy)
The Death & the King's Horseman (W. Soyinka)

Romans :
Far From the Madding Crowd (T. Hardy) (les trois, là, c'est pour les cours ^^)
Les Oiseaux se cachent pour mourir (C. McCullough) (faut que je le finisse ><)
L'Âme du Temple : La Pierre Noire (R. Young)

Et j'ai vu dans les commerces d'autres romans qui me plairaient bien !
Insurrection (R. Young) ; Le Septième Templier (G. Ravenne).

Et toujours mes mangas entre deux \o/
Voilà~
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre.goupil.cowblog.fr
Wasurenaide
Untraceable two-faced user
Wasurenaide


Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : 地獄
Date d'inscription : 31/05/2012

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 EmptyVen 1 Juin - 7:11

J'ai dernièrement lu environ 340 pages du Demi-frère de Lars sabye Christensen Traduit par Jean-Baptiste Coursaud et en voici un bref résumé : Oslo, dans les années 60. Fred et Barnum, demi-frères, grandissent au milieu de trois femmes : leur mère, leur grand-mère et leur arrière-grand-mère. Dans cette histoire de famille, chacun a ses secrets, ses mensonges, ses blessures difficiles à partager. [Evene.fr]

En gros, je ne suis pas encore arrivée à la moitié du Roman, je n'ai pas encore compris certaines choses mais je peux dire que c'est un bon livre, Hormis sa complexité. Je posterai mon avis une fois que je l'aurais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://haunt-v-coseint.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier(s) livre(s) lu(s)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Projet de livre sur la musique japonaise
» CINEMA : votre dernier film vu en salle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Littérature-
Sauter vers: