Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dernier(s) livre(s) lu(s)

Aller en bas 
+40
Linoa
playwithfire
PrinceVal
NeoKei
LoveKamijo
Albafica Rosen
Deana-chan
~*HoshikoHime*~
Cosmic-Passenger
Lady Red
Hitsu
Mu'Shu
Milady
elven-chan
Eternal Kami
miyahow
Guechka
Xx-hizaki-xX
Leks
Vlven
Remyx
Adonis
j-fan
Sylfer
AishiTERU
Nao'
Sono-sama
Mera_mana
Yuki-quintet
Seiren
Akio
Takeshi-Akizuki
Kakashi-powaaa
Amaryllis
Øz Y IX
Joloma
azuka
Lord Of Amour Fantastique
Prince Asphodel
Princesse~Silenya
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyDim 19 Sep - 17:27

Stupeurs et tremblements est un très (très) bon livre, je devais le lire pour les cours (il y a un million d'années, hein xD) et je l'avais adoré !! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de cette auteure, d'ailleurs je suis en train de me demander comment ça se fait que je n'ai encore rien lu d'elle à part ce bouquin-là O_O"


Sinon, dans un tout autre style, je viens de finir La mort dans les bois, de Tana French !! Un très bon thriller psychologique, qui tient en haleine du début à la fin.
Un bon livre, mais qui laisse un peu sur sa faim malheureusement... Raaah, ça m'énerve, pourquoi les auteurs des bouquins que je lis en ce moment ont tous l'air d'avoir expédié la fin sans donner toutes les réponses Mad ? Graaaaaah *mange son livre*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Milady
Frenchie Boo ♥
Milady


Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : パリ, パリ, パリ ♥
Date d'inscription : 14/07/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyDim 19 Sep - 18:48

    Le serment des limbes est un pur chez d'oeuvre ! Fichtre comme j'en ai trembler à la fin tant le livre est prenant ! Je suis passé à un autre Grangé : Le concile de pierre. Drôle d'histoire une fois encore, mais dieu que c'est bon *o* Ces thrillers qui vous prennent aux tripes ~
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/frenchie-boo/
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyLun 20 Sep - 9:00

J'ai enfin fini " Auprès de moi toujours" de Kazuo Ishiguro qui est certes un petit bouquin, mais au final assez éprouvant à lire.
Non pas qu'il soit mal écrit ou que l'histoire soit ennuyeuse, loin de là mais j'ai trouvé que psychologiquement c'était assez pesant... ça raconte bel et bien l'éducation dans une école isolée du monde, de jeunes destinés à servir de reserve naturelle d'organes pour les grands de ce monde.
C'est une de ces clones qui raconte son histoire et son vécu en remontant dans ses souvenirs au fur et à mesure de son récit ... une toute autre approche de la thématique que Princesse Kaguya qui mêle à l'histoire également des côtés de SF et thriller alors que là, le côté glauque vient je pense du fait que tout a l'air complètement crédible comme si une amie vous racontait sa vie dans un Institut pour surdoués de la musique, à ce détail près, que là ils sont elévés à devenir de bons clones pale


@ Hitsu : ahhh Poppy Z Brite j'adore depuis des années !
" Ames perdues" a marqué ma post adolescence comme aucun autre livre, j'avoue Embarassed
J'adore le bouquin qu'elle a sorti sur le thème "the Crow", nommé "le Coeur de Lazare" ainsi que le roman "Sang d'encre".
Par contre son délire dans " le corps exquis" m'a franchement horrifiée affraid (pourtt dieu sait qu'il en faut). Je l'ai trouvé ultra malsain pour rien au final.
Je l'avais acheté aux USA à sa sortie et je l'avais bien apprécié en VO car il y avait certains détaisl qui devaient m'avoir échappé mais en VF c'est vraiment too much pour moi ^^
Du coup ravie qu'elle soit revenue à son style incisif mais néanmoins plus soft avec la saga de ces deux charmants cuistots dans "Alcool " et "la Belle rouge" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Albafica Rosen

Albafica Rosen


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Un petit village au milieux de la montagne T-T
Date d'inscription : 06/01/2011

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyMer 12 Jan - 18:32

alors en ce moment,j'ai lu "La chamane blanche",sa parle d'une initiation au chamanisme dans l'Altaï,j'ai bien aimé et j'ai relu une énième fois "la mecanique du coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://Yami-no-panda.skyblog.com
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyMer 12 Jan - 21:36

Après mettre envoyer une bonne dizaine d'ouvrages de ce cher Mr Bellemarre, je profite de mes cadeaux de Noël avec Franckenstein de Mary Shelley que je n'avais jamais eu l'occasion de lire! J'enchaînerai ensuite par Dracula, l'immortel digne suite du livre de Bram Stocker!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Albafica Rosen

Albafica Rosen


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : Un petit village au milieux de la montagne T-T
Date d'inscription : 06/01/2011

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyMer 12 Jan - 21:56

Ah Frankenstein est un pure bijou littéraire,il fait parti de mes incontournable^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Yami-no-panda.skyblog.com
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana


Nombre de messages : 1208
Age : 48
Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :)
Date d'inscription : 18/05/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyLun 25 Avr - 19:44

Alors alors ! Dernier livre lu : Les héritiers d'Enkidiev, tome 1 Renaissance d'Anne Robillard. Il se lit très vite et m'a laissé un peu sur ma "faim". Vivement le prochain tome !!

Je vais commencer Le pays des Grottes Sacrées de Jean M. Auel. Le dernier, enfin, tome des aventures Ayla !!!!!!!
mon précieux... oups =)

Dans ma liste d'attente, il y a Havre des morts de Patricia Cornwell.
Revenir en haut Aller en bas
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyLun 25 Avr - 20:53

J'ai recemment fini un livre que m'a prêtée une amie, Sans un cri, de Siobhan Dowd.
Là, je lis Colomba, de Mérimée, pour l'école.
La même amie va normalement me prêter un autre livre appelé Le Cercle Secret...

Spoiler:

Fin du HS, j'arrête de raconter ma vie dont tout le monde se fiche éperdument xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 20:18

@ LoveKamijo : si tu veux tester ta resistance aux larmes face à un bouquin, je te propose d'essayer les oeuvres de cette jeune écrivain décédée au début des années 1980 nommée Valérie VALERE.

Elle a publié qqs romans sur des thèmes tels que l' amour aussi bien psychique que physique entre un frère et une soeur (Malika ou un jour comme les autres) ; la peur de la page blanche d'un écrivain qui finalement vire à l'obsession psychotique avec une grosse louche d'amour maso desespéré (Obsession blanche).
Elle a d'autres romans à son actif notamment "le pavillon des enfants fous" traitant d el'anorexie mais ce n'est pas celui qui m'a le plus touchée, loin de là.
"Malika" et "Obsession blanche" bénéficient d'un style d'écriture à la fois simple, sincère mais terriblement incisif et le destin tragique (au delà même du tragique ^^) des héros me fait pleurer comme une madeleine à chaque relecture (et dieu sait qu'elles ont pourtt été nombreuses depuis des années)
page Wiki

Sinon je suis en train de lire petit à petit les divers romans de l'auteur Andrei KOURKOV, écrivain russe dont j'avais adoré "Laitier de nuit".
Son héros lambda, embarqué dans des histoire complètement délirantes mélant mafia et quotidien des pays de l'est me rappelle un peu le principe des bouquins de Murakami (Haruki pas Ryu) dont les héros sont des types tout ce qu'il y a de plus banal auxquels arrivent des choses totalement dingues et qui le vivent tjs de façon très détachée.

J'ai également trouvé le second tome des histoires angéliques de Anne Rice alors je vais redonner une chance au premier volume maintenant que je sais que l'histoire se traine en longueur car elle se poursuit ds le second volume ^^

Et j'attends tjs comme le Saint Graal de la littérature la trad en français du dernier roman de SOMOZA "la Cible" bounce (pr 1Q84 de Murakami j'ai quasi perdu espoir ;__; )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
NeoKei

NeoKei


Nombre de messages : 231
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/01/2011

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 20:52

Erf, Valérie Valère ... J'ai pris "Le pavillon des enfants fous" pour faire un exposé (je ne savais pas quel livre choisir sur la liste alors j'ai pris celui dont le nom m'inspirait le plus)... Et franchement, ça m'a laissé un mauvais souvenir. Ca raconte le malheur sans être émouvant, et je trouve que ça fait plus déprimer qu'autre chose ... m'enfin, à l'époque où je l'ai lu j'avais 13 ans et je sortais d'une crise d'ado un peu dure, et c'était clair que j'avais pas vraiment envie de retomber dans la dépression ... Donc peut-être qu'aujourd'hui je l'apprécierais plus, mais le souvenir que j'en ai est simple : style froid, fade, inspirant non pas le tristesse mais la haine, plutot ...



Mon dernier achat littéraire, par contre, m'a comblée Razz

J'ai commencé par "Love And Pop" de Murakami Ryû, qui m'a éclairé sur un sujet qui m'avait troublé qu'en j'en ai entendu parlé pour la première fois : l'enjyô kosai. En fait, ce sont des rendez-vous arrangés (souvent depuis des services de messageries téléphonques), proposés par des adolescentes pour rencontrer des inconnus (souvent des salarymens frustrés, sans doute), passer une journée avec, aller au restaurant ou au karaoké, voir carrément coucher avec, tout ça en échange de quelques yens (yens avec lesquels elle achètera un sac griffé ou, par exemple, une bague, comme l'héroïne du livre souhaite le faire). On a donc trois sujets assez graves concernant la société nipponne : la prostitution des adolescentes, l'attrait des hommes adultes pour les (très) jeunes filles, et la solitude qui ronge les employés des grandes firmes.
Le livre raconte donc l'histoire de Hiromi, qui, ayant eu un coup de coeur pour un bijou (une bague, donc) va accepter coup sur coup deux rendez-vous (alors qu'elle n'en a jamais eu auparavant).
Ce qui plait ensuite, c'est un style d'écriture très singulier : très peu de ponctuation, le texte est fait de bribes de conversations, d'émissions de radios, de toutes les voix de la vie courante, à tel point qu'on se sent un peu perdu par moments, bien qu'on se sente vraiment en plein Tokyo grace à cette façon de faire.

A lire, donc, si vous voulez en savoir plus sur ce sujet tabou et vraiment présent, malgré le fait qu'on en entende peu parler par chez nous (en même temps ils vont pas s'en vanter, hein u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 21:01

Je n'ai jamais accroché sur le bouquin " Le pavillon des enfants fous" moi non plus...je l'ai feuilleté rapidement et définitivement mis de côté il y a bien longtemps contrairement aux deux autres romans que j'ai cité, que je relis au moins annuellement.
Maintenant il est vrai que son style d'écriture est peut être particulier mais bizaremment j'ai trouvé plus touchants et même personnels les bouquins où elle ne parle pas d'elle directement contrairement à son premier roman, "le Pavillon des enfants fous".

Ah j'ai lu l'an dernier "love and pop" et j'ai bien aimé également !
D'habitude je préfère sans commune mesure Haruki à Ryu Murakami mais ce bouquin s'était laissé lire très facilement et faisait limite office de mini reportage sur le phénomène des lycéennes prêtes à tout pr se payer le derneir sac de marque à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 21:17

Han. Je ne savais pas que mon prénom servait aussi de nom de famille. 8D Cf: Un auteur récemment cité par Prince recommandé à LoveKamijo. *^*

Sinon je viens de lire Oscar et La Dame en Rose d'Eric Emmanuel Schmmit...
Je le déconseille aux sensibles, ce livre est très dur.
Il parle d'un enfant atteint d'une leucémie dont les jours sont comptés, et que la seule joie qu'il partage, c'est lors de la visite d'une infirmière en rose.
Elle lui propose un jeu, pour passer le temps. Imaginer que chaque jour, il gagne 10 ans. Et sa vie va filer aussi vite que les années qu'il prend dans ce jeu.
Je vous laisse découvrir. Il y a aussi un film, pour les flemmards. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 21:51

Netaru, tu t'appelles Valère Question Very Happy

Netaru a écrit:

Sinon je viens de lire Oscar et La Dame en Rose d'Eric Emmanuel Schmmit...

J'ai lu ce livre, il m'avait été recommandé par la bibliothécaire du collège ! (qui m'a officiellement cataloguée dans la série "n'est pas faite pour pleurer devant un livre, est trop joyeuse xD). Je l'ai vraiment bien aimé, et même moi qui lit trèèèèès lentement, pour le coup je l'ai lu d'une traite ^^.

Merci pour tes conseils Prince, je vais m'attaquer à ça dès que possible !(je sais déjà que ce n'est pas au CDI, j'ai parcouru intégralement le rayon des livres 3 fois, et je recommence chaque fois que je n'ai rien à faire, un jour je pourrais tous les citer ^^')

Aujourd'hui j'ai lu la courte nouvelle de Mateo Falcone, toujours pour le cours de français... Je dois résumer depuis le vengeance muette jusqu'à la "tragédie"... (Je n'ai pas pu m'empêcher de rire lorsque Mateo Falcone dit à sa femme "il est mort en chrétien" en parlant du fils qu'il a tué...). Toujours la même amie s'occupe du début.
Et toujours avec la même amie dont je parle beaucoup parce qu'elle a toujours le nez dans les bouquins, je dois expliquer, dans Colomba, ce qu'est "la Vendetta". Etre à deux pour expliquer ça, je sens qu'on va devoir beaucoup, beaucoup développer...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 22:11

Oui, et j'assume toutes les rimes et moqueries et remarques surprenantes d'inutilité comme dans "Oh ! Comme dans Molière !". u.u
Revenir en haut Aller en bas
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 22:33

Rimes ? Comme quoi par exemple ? (depuis toute petite, moi j'ai eu le droit à Ondine la sardine >.>... Et maintenant en cours de japonais on m'appelle pâté pour chat, depuis que la prof a écrit mon nom en japonais et que ça donnait "Ondinu", prononcé donc "Ondinou"...) J'avoue que j'ai aussi pensé à Molière (être collégien et n'étudier quasiment que lui oblige), mais j'aime bien ce prénom Smile

Hmm, bref, j'arrête mon HS ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptySam 30 Avr - 9:02

Oh, je trouve ça très joli comme prénom ! Et je ne connaissais pas…

Pour ma part, je suis en train de lire Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, qui est plus intéressant pour son ambiance que pour son intrigue. Je trouve que l'auteur a tendance à vouloir trop fourguer de références pour étaler son savoir sur Oscar Wilde mais ça passe…

Lecture interrompue par le sixième tome de PandoraHearts, série que j'apprécie toujours autant ! I love you

Auparavant, j'ai lu Vague de chaleur, pour ceux qui ont aimé la série télé Castle… et j'ai passé un bon moment ! Pas du tout de la bonne littérature, juste divertissant comme un épisode de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Cosmic-Passenger
Another Episode ~
Cosmic-Passenger


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : Limoges.
Date d'inscription : 29/01/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptySam 30 Avr - 10:51

Lord Of Amour Fantastique a écrit:
Auparavant, j'ai lu Vague de chaleur, pour ceux qui ont aimé la série télé Castle… et j'ai passé un bon moment ! Pas du tout de la bonne littérature, juste divertissant comme un épisode de la série.

Oh je ne pensais pas que le livre était vraiment réel! Merci Lord, je vais pouvoir le lire alors Smile

Sinon j'ai lu L'appel de l'ange de Guillaume Musso; j'aime beaucoup cet auteur car il réussit toujours à faire rebondir l'histoire! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/milkywaymixture
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptySam 30 Avr - 11:39

Cosmic-Passenger a écrit:
Lord Of Amour Fantastique a écrit:
Auparavant, j'ai lu Vague de chaleur, pour ceux qui ont aimé la série télé Castle… et j'ai passé un bon moment ! Pas du tout de la bonne littérature, juste divertissant comme un épisode de la série.

Oh je ne pensais pas que le livre était vraiment réel! Merci Lord, je vais pouvoir le lire alors Smile
En fait, c'est un produit dérivé de la série… et non le livre qui en serait à l'origine.

D'ailleurs, Richard Castle n'existe pas et je me demande quel est l'auteur réel de ces livres. Parce qu'après Heat Wave, j'espère bien la traduction française de Naked Heat !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptySam 30 Avr - 23:09

Lord Of Amour Fantastique a écrit:


Pour ma part, je suis en train de lire Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, qui est plus intéressant pour son ambiance que pour son intrigue. Je trouve que l'auteur a tendance à vouloir trop fourguer de références pour étaler son savoir sur Oscar Wilde mais ça passe…


Oh j'avais tenté moi aussi ce bouquin (j'ai été intringuée par son titre et sa couv ^^; ) et .. bof bof.. je crois bien ne jamais l'avoir terminé car l'écrivain se regardait un peu trop écrire.
Un second volume est sorti mais je n'ai pas osé retenter le coup; dommage car le concept semblait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Cosmic-Passenger
Another Episode ~
Cosmic-Passenger


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : Limoges.
Date d'inscription : 29/01/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyDim 1 Mai - 11:35

Lord Of Amour Fantastique a écrit:
Cosmic-Passenger a écrit:
Lord Of Amour Fantastique a écrit:
Auparavant, j'ai lu Vague de chaleur, pour ceux qui ont aimé la série télé Castle… et j'ai passé un bon moment ! Pas du tout de la bonne littérature, juste divertissant comme un épisode de la série.

Oh je ne pensais pas que le livre était vraiment réel! Merci Lord, je vais pouvoir le lire alors Smile
En fait, c'est un produit dérivé de la série… et non le livre qui en serait à l'origine.

D'ailleurs, Richard Castle n'existe pas et je me demande quel est l'auteur réel de ces livres. Parce qu'après Heat Wave, j'espère bien la traduction française de Naked Heat !

Ah d'accord! Bah moi aussi alors sur le coup! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/milkywaymixture
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyMer 11 Mai - 13:59

Il y a deux jours, j'ai terminé Eléonore de... Valérie Valère Very Happy
C'est tellement rare que je termine un bouquin en moins de deux semaines, je me suis impressionnée moi-même ! Je vais partir à la recherche de ses autres livres...
C'est énervant, à Paris tous les libraires la connaissent, mais personnes n'a ses livres. J'ai fait la Fnac, la librairie "l'oeil écoute", la "librairie de Stan" je suis allée à la bibliothèque, qui n'avait qu'Eléonore, et au CDI du collège non plus, il n'y a pas, mais ça c'était couru d'avance...

En tout cas j'ai beaucoup aimé Eléonore I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 21:55

Bon ben double-post j'ai aussi terminé le Pavillon des enfants fous... Et je recherche désespérément le reste, je vais finir par commander sur le net <3

Et là je commence l'Ecume des Jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 21:30

Je viens de finir le tome 3 du Clan des Otoris, que j'ai trouvé super comme les trois premiers.
Mais je me demande si quelqun à lu le tome 4. Ça vaut le coup ou pas? Car une de mes amies ne l'a pas aimé et mon prof de math n'a pas lu car on lui a dit qu'il était nul.
Sinon je viens de commencer et j'ai presque fini Chagrin D'Ecole de Daniel Pennac, et j'aime vraiment beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/11/2010

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 13:53

playwithfire a écrit:
Je viens de finir le tome 3 du Clan des Otoris, que j'ai trouvé super comme les trois premiers.
Mais je me demande si quelqun à lu le tome 4. Ça vaut le coup ou pas? Car une de mes amies ne l'a pas aimé et mon prof de math n'a pas lu car on lui a dit qu'il était nul.
Sinon je viens de commencer et j'ai presque fini Chagrin D'Ecole de Daniel Pennac, et j'aime vraiment beaucoup! Smile

tiens c'est rigolo je viens de commencer et j'ai presque fini (comme tu dis) "au bonheur des ogres" de Daniel Pennac Very Happy
(et je vais même relire le clan des Otoris après Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 EmptyLun 29 Aoû - 21:50

Je ne sais pas si vous appréciez Haruki Murakami et si la news date (je n'avais pas remis les pieds à la Fnac depuis 1 mois) mais "1Q84" vient enfin d'être traduit, même que chanceux que nous sommes pour se faire pardonner ils nous ont sorti les deux pavés d'un coup cheers

Ca va me permettre d'attendre le prochain SOMOZA (qui sortira pdt la tournée de Versailles.... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Contenu sponsorisé





Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernier(s) livre(s) lu(s)   Dernier(s) livre(s) lu(s) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier(s) livre(s) lu(s)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de livre sur la musique japonaise
» CINEMA : votre dernier film vu en salle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Littérature-
Sauter vers: