| Vos métiers ou études ! | |
|
+52noko-nara Sakura Virginie d'Ip-Paï Wilhelmina Sadness Guresuneku PrinceVal Bestaflex Albafica Rosen Faith Mu'Shu Princess Mimiko reo-chan Leks Kimyoo Deana-chan Milady Yumeko Noyle ~*HoshikoHime*~ Yumeki38 grewn0uille Guechka Deadly Soul Versailles-Lord Adonis Mayaku yura Amaryllis Lord Of Amour Fantastique Princess Shiroi Ryohei zamilka R.H. Asriel TeruYukiHizaki Cloud Cheeza j-fan angarade Kyla Princesse~Silenya TsukiyoMoitié Sylfer Prince Asphodel charlene Cosmic-Passenger Øz Y IX Xx-hizaki-xX Yumehito love-jasmine Yuki-quintet Bilitis De Lioncourt 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
~*HoshikoHime*~ ~Bara no Aristocracy~
Nombre de messages : 460 Age : 32 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 26 Mai - 15:07 | |
| merci si t'as besoin d'autres infos n'hésites pas | |
|
| |
Versailles-Lord Aristocrat of Versailles
Nombre de messages : 200 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 26 Mai - 16:22 | |
| Merci pour les réponses!! | |
|
| |
Noyle ♠ Mizérable Pierrot ♠
Nombre de messages : 202 Age : 33 Localisation : Spade's Wonderwood Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Lun 7 Juin - 20:33 | |
| Pour ma part, je termine actuellement mes humanités dans l'option technicien en infographie. Pour ce qui est de la suite, je ne sais actuellement pas encore ce que je compte faire comme études. Mais bon, disons que j'ai encore tout de même un peu de temps pour y réfléchir... je pense. :3 | |
|
| |
grewn0uille
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mar 15 Juin - 14:03 | |
| C'est quoi "les humanités dans l'optien technicien en infographie" ?
Je passe en TS maths, je suis trop contente !!! =D | |
|
| |
Yumeko
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : In my Dreams~ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Dim 1 Aoû - 17:01 | |
| Moi je suis en lycée professionnel dans la branche du commerce. J'ai eu mon BEP commerce cette année et j'ai le bac l'année prochaine (la ça me fait peur U_U'''). Je travail pendant les deux mois d'été dans une boutique de chaussures où j'ai fait mes stages. | |
|
| |
Milady Frenchie Boo ♥
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : パリ, パリ, パリ ♥ Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mar 3 Aoû - 7:20 | |
| Y'a des topics que je découvre °o°
Bref, mon Bac littéraire en poche ( avec mention je suis contente xD ) je m'en vais quitter ma chère Normandie pour Paris et surtout, pour une première année de licence LLCE Japonais à l'INALCO x_x Qui me mènera je n'sais pas trop où. Et si la vie est belle et que je assez riche ( ce dont je doute fort ), j'envisage d'également apprendre le chinois et le coréen. Ce qui me mènera je n'sais pas où non plus (a) | |
|
| |
Deana-chan A Rose for the Dead Orchestra
Nombre de messages : 816 Age : 29 Localisation : God Palace Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mar 3 Aoû - 20:44 | |
| Moi je passe en première L, option latin et anglais SPE, avec cours de japonais en parallèle (: | |
|
| |
Kimyoo ~ Impératrice ~
Nombre de messages : 307 Age : 33 Localisation : Orléans Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 11 Aoû - 8:52 | |
| Latin, anglais SPE et japonais ! Bon dieu o__o Personnellement je suis deja soulé rien qu'avec une LV2 xD *en même temps c'est par ce que l'espagnol sa sert a rien =w= J'aurais préféré LV2 japonais >_<*
Moi je vais attaquer ma deuxième année en SRC ! Hum, joie 8D Dieu merci on a un stage de 3 mois à la fin de l'année, sa fait trois mois en moins à se taper du code 8D (enfin j'espère ;___; Si mes chefs de stage me demander de leur taper du HTML ou du AS3 j'suis pas la mouise moi >_<) Bref sa fait quand même encore 7 mois avec des cours douteux oO | |
|
| |
Leks Lovable Princess
Nombre de messages : 2330 Age : 31 Localisation : Au Pays du Chocolat Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 11 Aoû - 12:52 | |
| Vous avez de la chance d'avoir une option japonais. En Belgique, ce n'est pas encore d'actualité... | |
|
| |
Deana-chan A Rose for the Dead Orchestra
Nombre de messages : 816 Age : 29 Localisation : God Palace Date d'inscription : 06/07/2010
| |
| |
Leks Lovable Princess
Nombre de messages : 2330 Age : 31 Localisation : Au Pays du Chocolat Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 11 Aoû - 13:14 | |
| - Deana-chan a écrit:
- C'est vrai, quoi que dans ma région il n'y ai qu'un seul lycée le proposant a une petite classe, c'est pourquoi mon dossier n'y a pas été accepté faute de moyenne excellente en histoire/géo ^^' Du coup, et ça je pense que ça doit bien exister aussi en Belgique, mes cours de japonais je les prends avec une des nombreuses associations France-Japon en ville [/b][/center]
Je ne pense pas que ce soit disponible pour mon coin, j'habite dans un trou perdu xD Cependant l'université la plus proche propose des cours de japonais en supplément... Mais comme il n'y a absolument rien qui m'intéresse pour le moment dans les options à l'unif... Ici, dans mon collège, (oui, oui, le système n'est pas le même) on a le choix entre 4 options et 3 langues maximum. J'ai choisi latin comme option et deux langues (anglais/néerlandais). En troisième langue, j'aurais pu prendre allemand (mais je trouve ce langage peu mélodieux --) ou espagnol (qui ne m'intéresse absolument pas). Mais sinon... non, pas grand chose. | |
|
| |
reo-chan ~Aristocrat Tagada~
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 11 Aoû - 13:57 | |
| - Milady a écrit:
Y'a des topics que je découvre °o°
Bref, mon Bac littéraire en poche ( avec mention je suis contente xD ) je m'en vais quitter ma chère Normandie pour Paris et surtout, pour une première année de licence LLCE Japonais à l'INALCO x_x Qui me mènera je n'sais pas trop où. Et si la vie est belle et que je assez riche ( ce dont je doute fort ), j'envisage d'également apprendre le chinois et le coréen. Ce qui me mènera je n'sais pas où non plus (a) J'ai également mon bac L, et je me dirige également vers des etudes de japonais, et je ne sais egalement pas ou ça va me mener | |
|
| |
Milady Frenchie Boo ♥
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : パリ, パリ, パリ ♥ Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 11 Aoû - 16:53 | |
| Bienvenue au cluuuub Reo-chan lol | |
|
| |
reo-chan ~Aristocrat Tagada~
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 11 Aoû - 17:24 | |
| Oui !! \o/ J'irai ouvrir une sandwicherie à Tokyo ! Yeah ! | |
|
| |
Kimyoo ~ Impératrice ~
Nombre de messages : 307 Age : 33 Localisation : Orléans Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 11 Aoû - 18:24 | |
| Un salon de thé au Japon, avec pleine de pâtisserie française, vous gagneriez votre moi je dit *o* (veux ouvrir un salon de thé xD) | |
|
| |
Princess Mimiko ~Rose of eternal beauty ~
Nombre de messages : 580 Age : 29 Localisation : Mayenne (53) Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 11 Aoû - 18:33 | |
| Pour ma part, j'ai beaucoup d'idée en tête. Je compte devenir styliste dans les prochaines année. Mais d'abord, je dois finir ma dernière année de collège, la 3è. (Raaah lalala, pourquoi j'ai redoublé mon CE2.... u.u") Ensuite vers mes 16 ans, j'irais dans le lycée le plus proche de chez moi, en Bretagne, pour faire 3ans de bac pro Métiers de la mode et du vêtement. Durant ces 3 années de Bac pro, j'aurais acquis des connaissances en moulage, coupe, fabrication et matériaux et aussi l'histoire du costume et les arts appliqués. Pour finir, vers, mes 19 ans, je continuerais à faire des études et j'irais dans un autre lycée pour faire 2 ans de DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) toujours dans la mode, ce qui veux dire que je terminerais mes études vers l'age de 21 ans. (Le bel age, quoi !! Vive la jeunesse x3) Pour après mes études, c'est encore vague mais j'ai plein d'idée en tête comme faire des casting pour décrocher des rôles dans des séries ou dans des films ou ouvrir ma propre boutique de vêtements en France et au Japon. Mais bons c'est encore un doux rêve ... peux-être qu'un jour il se réalisera. (Je l'espère ! ^w^)
Voici le palace que j'aurais pendant mes 3 ans au lycée. Pour la Mode c'est dans le bâtiment B, je crois. (plus sûre) *Mémoire de poisson est de retour* Lycée Jean Moulin | |
|
| |
Milady Frenchie Boo ♥
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Ven 13 Aoû - 9:31 | |
| - Kimyoo a écrit:
- Un salon de thé au Japon, avec pleine de pâtisserie française, vous gagneriez votre moi je dit *o* (veux ouvrir un salon de thé xD)
Je rêve d'ouvrir un salon de thé. Ne serait-ce qu'en France xD Au Japon je dois avouer que ce serait le must lol Ou bien même en Corée (a)
| |
|
| |
Mu'Shu
Nombre de messages : 658 Age : 36 Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mar 17 Aoû - 23:33 | |
| Moi j'ai terminé il y a un an mon DUT (diplôme universitaire et technologique) Information-Communication spécialité Information option GIDO (gestion de l'information et du document dans les organisations). Le nom du diplôme en met plein la vue, mais en réalité c'est beaucoup moins clinquant xD En gros, j'ai un grade d'assistant bibliothécaire ou documentaliste. Je peux travailler dans les bibliothèques ou les centres de documentation. Je peux... Mais je ne trouve pas >< Ca fait un an que je rame pour trouver du boulot, et je n'ai encore rien trouvé dans ma branche. C'est complètement bouché !! En même temps avec cette manie qu'ont les employeurs de penser qu'un jeune de moins de 26 ans sans vraiment d'expérience ne vaut rien, je suis pas couchée >< (et je parle en connaissance de cause, j'ai djà eu des remarques d'employeurs pas très sympathiques...) En gros, on vaut rien parce qu'on a pas d'expérience, mais personne nous donne notre chance de la gagner, cette fameuse expérience... Moi je dis, vive le système french !! \o/ En attendant, vous pouvez m'appeler jardinière, gardienne de chats, baby-sitter, enseignante de français, emballeuse de cartons... J'en passe et des meilleures. Je suis mutli-fonction, youhaaaa !! xDDD | |
|
| |
Faith
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 18 Aoû - 18:36 | |
| Alors moi je vais bientôt entrer en 2eme année de BTS Management des Unités Commerciales (BTS qui m'intéresse absolument pas, soit dit en passant...). Je le fais uniquement pour avoir un diplôme autre que le bac, qui pourrait me permettre d'avoir plus facilement un job étudiant de vendeuse (vu la galère que c'est en ce moment c'est pas du luxe). Et puis surtout ça pourrait peut-être me donner une équivalence pour étudier le management de la mode à Mod'Art, pour ne faire que 2 ans au lieu de 4 (et si je fonctionne comme ça c'est que je peux pas me permettre de faire un prêt étudiant de 28 000€ lol). Je tiens à dire que j'ai un bac Sciences Médico-sociales, que l'année après l'obtention de mon bac je suis allée deux mois en LLCE Japonais à Inalco... En fait mes études n'ont jamais eu de suite logique... Comme j'aime énormément la mode, surtout les trucs immettables et les chaussures extra-terrestre, j'aimerais travailler en tant que Chef de produit, si possible dans le luxe... j'aurais bien aimé travailler pour feu Alexander McQueen mais bon le destin en a voulu autrement... | |
|
| |
Albafica Rosen
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Un petit village au milieux de la montagne T-T Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mar 11 Jan - 19:16 | |
| j'avais pas vu se topic --', bon ben moi je suis Boucher-charcutier-traiteur^^,mais j'ai pour projet de faire de l'humanitaire et plus tard ouvrir une librairie-salon de thé | |
|
| |
Bestaflex The angel of the Rose
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 12 Jan - 9:00 | |
| Moi je suis pâtissier ! Je viens de passer une période de travail très dur, après les galettes un peu de repos tiens x)
| |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 12 Jan - 19:19 | |
| Mmmm les métiers culinaires, ça me met l'eau à la bouche !
Bon, j'ai fait une galette le weekend dernier et je dois en refaire une demain soir mais simplement en amateur… miam ! | |
|
| |
Albafica Rosen
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Un petit village au milieux de la montagne T-T Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 12 Jan - 19:23 | |
| fête de fin d'année 54kg de foie gras de vendu XD,mais le pire c'est l'été je vois mes horaires doublé --' | |
|
| |
Bestaflex The angel of the Rose
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 12 Jan - 19:42 | |
| Moi début décembre à fin janvier c'est hard , février c'est le mois reposant avant de recommencer avec le chocolat et après les pièces montées ^^ | |
|
| |
yura Fighto's Pirate
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! Mer 12 Jan - 20:09 | |
| - Albafica Rosen a écrit:
- fête de fin d'année 54kg de foie gras de vendu XD,mais le pire c'est l'été je vois mes horaires doublé --'
Et dire que je n'ai pas recu un seul gramme de ma famille... j'en suis jalouse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos métiers ou études ! | |
| |
|
| |
| Vos métiers ou études ! | |
|