Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Vos métiers ou études !

+52
noko-nara
Sakura
Virginie d'Ip-Paï
Wilhelmina Sadness
Guresuneku
PrinceVal
Bestaflex
Albafica Rosen
Faith
Mu'Shu
Princess Mimiko
reo-chan
Leks
Kimyoo
Deana-chan
Milady
Yumeko
Noyle
~*HoshikoHime*~
Yumeki38
grewn0uille
Guechka
Deadly Soul
Versailles-Lord
Adonis
Mayaku
yura
Amaryllis
Lord Of Amour Fantastique
Princess Shiroi
Ryohei
zamilka
R.H.
Asriel
TeruYukiHizaki
Cloud
Cheeza
j-fan
angarade
Kyla
Princesse~Silenya
TsukiyoMoitié
Sylfer
Prince Asphodel
charlene
Cosmic-Passenger
Øz Y IX
Xx-hizaki-xX
Yumehito
love-jasmine
Yuki-quintet
Bilitis De Lioncourt
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adonis

Adonis

Vos métiers ou études ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 11:06

Pour ma part je suis en licence LEA Anglais-espagnol-japonais Smile
Et c'est vrai que lorsque la filière vous plait, c'est plus facile de se forcer à travailler plutôt que si l'on n'apprécie pas ce que l'on fait. En premier lieu j'avais fait une licence en lettres modernes, et vu que la fillière ne me plaisait pas du tout, je me suis redirigé vers autre chose même étant en 2eme année. Ca montre bien que si on n'aime pas ce que l'on fait, on y réussit difficilement silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/genwakunoyoru
Versailles-Lord
Aristocrat of Versailles
Versailles-Lord

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 11:12

Je suis d'accord! Je suis en première S SVT et donc j'adore cette matière!! Mais je déteste la physique et les maths ne m'aiment pas (ou le contraire: je n'aime pas les maths). Pourtant je suis obligée de réussir parce que c'est coeff 6 ou 7 au bac Shocked Si je me rate, je rate le bac!!
C'est le problème des filières générales: y'a deux-trois matières qui te plaisent et le reste, à la poubelle.
Mais bon quand on veut vraiment réussir, on bosse et on se maintient à la moyenne study
Adonis

Adonis

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 11:18

Versailles-Lord a écrit:
Je suis d'accord! Je suis en première S SVT et donc j'adore cette matière!! Mais je déteste la physique et les maths ne m'aiment pas (ou le contraire: je n'aime pas les maths). Pourtant je suis obligée de réussir parce que c'est coeff 6 ou 7 au bac Shocked Si je me rate, je rate le bac!!
C'est le problème des filières générales: y'a deux-trois matières qui te plaisent et le reste, à la poubelle.
Mais bon quand on veut vraiment réussir, on bosse et on se maintient à la moyenne study

Bonne chance pour le bac! Une fois passé tu te rendras compte que ce n'était pas si terrible en fin de compte!Smile
J'ai fais un bac L, j'ai eu 7 coeff 7 en Philo au bac je je l'ai eu haut la main XDD Donc ne te fais pas trop de soucis, en France tout est fait pour que presque tous le monde ait le bac.

Dernière édition par Adonis le Dim 21 Fév - 11:24, édité 1 fois
http://www.myspace.com/genwakunoyoru
Versailles-Lord
Aristocrat of Versailles
Versailles-Lord

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 11:20

Tu me rassures Adonis, parce que même si c'est seulement l'année prochaine, je commence déjà à baliser!
Cosmic-Passenger
Another Episode ~
Cosmic-Passenger

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 12:10

Pareil que moi Versailles-Lord.
Je n'aime que la Bio & la Chimie xD -ça remonte à longtemps-
Et j'ai fait S spécialité SVT & en ayant eu 7 en maths au bac je l'ai eu donc ne t'inquiètes pas =)
https://twitter.com/milkywaymixture
Versailles-Lord
Aristocrat of Versailles
Versailles-Lord

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 12:13

Merci Cosmic-Passenger, ça me rassure encore plus!!
Deadly Soul

Deadly Soul

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 14:48

Versailles-Lord a écrit:

Han exactement le même cas pour moi ! Shocked
En première S, trouve intéressant l'SVT mais déteste vraiment la physique sans parler des maths !
Et beh quel point commun Razz
J'penses prendre la spé SVT t'façon x)
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Princess Shiroi
赤い薔薇の跡取り
Princess Shiroi

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 14:59

Moi en Terminale, je me dis que j'ai vraiment fais une connerie en allant en ES x)
(J'adore les deux ans avant de m'en rendre compte XD)

La première c'est le bien o/
Profitez (ç_ç)
http://ameblo.jp/magical-etoile
Versailles-Lord
Aristocrat of Versailles
Versailles-Lord

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 15:23

Je pense prendre optio SVT aussi!! Serait-on télépathes ou connectés à distance?? lol!
Deadly Soul

Deadly Soul

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 18:52

MDR Ah mais c'est fort possible ! (OU PAS) Razz

Princess Shiroi a écrit:
je me dis que j'ai vraiment fais une connerie en allant en ES x)
J'dirais la même chose pour moi avec la S 8D
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Guechka
Peintre officielle de la Cour
Guechka

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 19:39

Pour l'instant je suis encore au lycée mais aprés ,j'essayerais d'entrée à la célèbre universitée de Cracovie en Pologne pour apprendre la langue , le culture et l'hisoire du pays , pour ensuite travailler dans le domaine de l'histoire !!

Mais en parrallele je continuerais toujours le dessin et la peinture ,puis je tenterais de me faire éditer ( le rêve serait par un éditeur japonais mais bon =/ )
grewn0uille

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 15:33

Waouh guechka, carrément en Pologne ^^
Je suis en 1S et après le Bac je pense aller à l'université de médecine de montpellier pour l'instant Very Happy
Yumeki38
~Rose Jail~
Yumeki38

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 15:56

Pour ma part après avoir eu mon bac STL option BGB (= sciences et techniques de laboratoire option biochimie génie biologique) je me suis lancée dans un BTS bioanalyses et contrôle! Et si tout va bien je me lancerai ensuite dans une licence pro ou pas pro en biotechnologie (soit à Montpellier II soit à Nancy même si cette dernière à l'air moins génial que la première) pour espérer un jour réaliser mon rêve d'être chercheur en génétique ou technicien de laboratoire en police scientifique (et je tiens à préciser que ce dernier point ne viens pas du tout des séries tv merdique qui sont loin de la réalité!)

Bonne chance à tous pour vos études et vos poursuites!
http://yumeki.skyrock.com
Guechka
Peintre officielle de la Cour
Guechka

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 20:38

^^ Que de scientifiques !!!! C'est trés bien ça il en faut en tout cas bonne chance à vous deux pour vos études scientifiques !

Eh oui grewnOuille je retourne aux origines ^~^ .
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptySam 22 Mai - 12:33

Moi je suis en terminale S SVT et je n'ai absolument pas la moindre idée de ce que je vais faire l'an prochain
Enfin bon il me reste 15 looongs jours pour décider de ce que je ferais pour le restant de ma vie^^
grewn0uille

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 17:00

Bon ben voilà, j'aurais besoin de conseil pour l'an prochain, à savoir la terminale S et comme il y a des S ici...

Je ne sais pas quelle spécialité prendre pour ma terminale (et ouui le grand dilem XD), j'ai des meilleures notes en maths que dans les autres matières et c'est aussi celle que je préfère, je comprend assez rapidement en physique chimie (sans me vanter lol) et en SVT j'ai des problèmes pour bien rédiger les réponses.
Donc si vous avez des conseils s'il vous plaît merci Very Happy
Versailles-Lord
Aristocrat of Versailles
Versailles-Lord

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 17:55

Pour moi, il faut faire ce qu'on aime dans la vie, pour ce faire plaisir. En l'occurence les MATHS!!!
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan

Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 17:57

Des conseils... Pfff c'est loin déjà mais bon je peut peut-être t'aider ^^ C'est quoi comme spécialité qu'on te propose ?
SVT ou physique-chimie ou math; c'est ça ? où alors hésite tu entre S.svt ou S.si ?
Perso j'ai fait S.svt option physique-chimie et franchement... j'y est passé mes plus belles années ^^
Pour ce que j'en sait, les programme de math optionnel sont franchement lourd et c'est plus cool en physique-chimie. Cependant les cours optionnels de physique-chimie sont super intéressant mais il vaut mieux savoir ce que l'on fait...
En fait tout dépend de ce que tu compte faire après ^^
grewn0uille

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 18:17

Versailles-Lord --> ^^ maths power XD *part dans son délire*

j-fan --> Merci. C'est entre svt physique-chimie et maths, je sais pas encore quoi faire après mon bac, plutôt dans la recherche médicale mais il faut que je me renseigne sur les universités etc. Qu'est ce qu'on fait pendant la physique-chimie en spé? Est ce que c'est que des TP ou pas?
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan

Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 19:08

A mon avis la proportion Tp/cours dépend de la capacité du lycée a permettre de faire des tp ^^ (oui pas clair...) ça doit dépendre de la capacité en salle de tp ^^
Mais ça doit être une sorte de 50/50.
grewn0uille

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 19:56

Oki, parce que mon prof a dit que c'était que des TP, mais vu qu'il exagère toujours et qu'il essaie de convaincre le plus de monde pour sa matière ^^, et dans mon lycée il y a toujours plus de salles que de cours/TP XD
Merki =D
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 20:23

Je rédige super mal en SVT et j'ai pris spé SVT
et bien j'aurais pas due.
Parce que franchement avec l'énorme coefficient que ça me fait je me dit que j'aurais du faire physique...
En plus en spé SVT au bac c'est une synthèse donc ça te fait perdre des points si tu rédige mal.
Et puis le programme est pas terriblement intérressant, surtout la photosynthèse qui est pas mal compliquée à comprendre
Les TP, c'est quasiment que des études de courbes de taux de O2 et de CO2
*passe TP de bac jeudi et prie pour pas tomber sur de la spé*
Versailles-Lord
Aristocrat of Versailles
Versailles-Lord

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 20:26

Je suis en première S et je pense prendre SVT l'année prochaine: est-ce que c'est vrai qu'on fait beaucoup d'étude des climats?? Il y a plus de géologie que de biologie???
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 20:50

Versailles-Lord a écrit:
Je suis en première S et je pense prendre SVT l'année prochaine: est-ce que c'est vrai qu'on fait beaucoup d'étude des climats?? Il y a plus de géologie que de biologie???

programme des réjouissances:
1ère partie:"Du passé géologique à l'évolution de la planète"
ça c'est l'étude des climats des 700 000 dernières années, et les variations du niveau de la mer

2ème partie:"diversité et complémentarité des métabolismes"
Oh.Mon.Dieu. la photosynthèse en long et en large dans tout ses détails. super compliqué à comprendre. Mais vue qu'ils l'ont eu au bac l'an dernier normalement je l'aurais pas cette année, et avec de la chance tu l'aura pas non plus l'année d'après si tu choisis SVT Very Happy
(accroche toi sur cette partie c'est la plus dure)
Et beaucoup d'histoires de synthèse de l'ATP par les cellules aussi...

3ème partie: "des débuts de la génétique aux enjeux actuels des biotechnologies"
Des croisements entre des drosophiles qu'on voit aussi en tronc commun , mais qu'on approfondie en spé.
Et l'histoire de la génétique aussi (ça va ça c'est pas compliqué^^)

Et tout ça tiré du sommaire de mon petit bouquin de spé^__^

Donc tu vois qu'il y a pas que les climats...
Mais par contre si tu n'aimes pas la géologie, sache que de toute façon y'en a en tronc commun...
grewn0uille

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 14:42

Merci HoshikoHime. C'est ce que je pensais pour la rédaction et tu le confirme =D.
Et ma prof qui nous a dit qu'il n'y avait pas plus de géologie si tu prennait spé SVT que c'était que dans le tronc commun XD
Mon prof de maths va nous donner le programme ou un truc dans le genre sur la spé Maths, j'espère que ça va m'aider =D si quelqu'un veut que j'y donne des infos quand j'aurais le papier.

Bonne chance pour ton TP de SVT demain =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos métiers ou études !   Vos métiers ou études ! - Page 3 Empty

Vos métiers ou études !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant