Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La loco !!!!!

Aller en bas 
+5
Øz Y IX
Princesse~Silenya
Yuki-quintet
Deadly Soul
j-fan
9 participants
AuteurMessage
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

La loco !!!!! Empty
MessageSujet: La loco !!!!!   La loco !!!!! EmptySam 31 Oct - 18:04

Alors voilà j'ai lu cette nouvelle sur JaME :

Citation :
Nous en profitons pour faire part à ceux qui ne le savent pas encore que la locomotive est en danger suite à un redressement judiciaire et que celle-ci risque d'être vendue au Moulin rouge très prochainement.
Le concert d'Aoi risque être un des derniers concerts de jmusic dans ce lieu. Rappelons que la locomotive est le lieu où se jouent le plus de concerts de jmusic.
Un grand rassemblement est organisé aujourd'hui samedi à 19h30 pour défendre la loco.

Je ne sait pas ce que vous en pensez mais cette nouvelle me fait peur quant au développement de la J-Music en France et à la venue de groupes/artistes moins connu que L'arc en ciel ou miyavi...
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

La loco !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La loco !!!!!   La loco !!!!! EmptySam 31 Oct - 21:14

C'est vrai que les deux gros salles pour les concerts J-Music à Paris sont la Loco et l'Elysée-Montmartre quand même Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

La loco !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La loco !!!!!   La loco !!!!! EmptySam 31 Oct - 21:37

Ce serais trop dommage que sa ralentisse le développement de la J-music en france pale
Revenir en haut Aller en bas
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

La loco !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La loco !!!!!   La loco !!!!! EmptySam 31 Oct - 22:06

Je n'étais pas au courant de la réunion d'aujourd'hui mais par contre je l'étais sur la situation précaire de la Loco, ça ne date pas d'hier. Je pense que rien ne pourra y faire, ils sont endettés jusqu'au cou et le Moulin Rouge les a d'ores et déjà racheté, comment voulez-vous lutter contre une institution pareille? Normalement la fermeture est prévu dans 6 mois et à la place je vous laisse deviner ce qu'il y aura >_>.

Cette nouvelle me fout un coup car même si j'ai pleins de choses à reprocher à cette salle, j'y ai énormément de souvenirs et j'y ai fait mes meilleurs concerts! Quant aux groupes japonais, je ne m'inquiète pas vraiment. La Loco était certes la salle la plus abordable de Paris mais il y en a d'autres. Et il faut aussi souligner que les groupes, en tout cas ceux qui ont déjà quelques venues chez nous à leur actif, migraient volontiers vers d'autres salles grâce aux VRAIS organisateurs de concert qui s'occupent d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

La loco !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La loco !!!!!   La loco !!!!! EmptySam 31 Oct - 22:37

Allé tous au Glaz'art \o/ WOUHOU \o/ la nouvelle loco =B

Bref, franchement c'est vraiment dommage que ça ferme, j'avais de bons souvenirs de concert là bas (mes deux love du visu ~)
J'aimais bien cette salle quoi ^^'

Que dire de plus puisque c'est foutu ~

Dommage u___u
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

La loco !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La loco !!!!!   La loco !!!!! EmptyDim 1 Nov - 11:51

Je connaissais aussi un peu la situation et si d'un côté ca donnera peut-être une nouvelle voix pour la musique japonaise et pas seulement visu en ouvrant enfin l'horizon sur d'autre salle, la loco avait tendance à co-organisé pas mal les derniers concerts et ca je trouve ca dommage. Enfin comme dit Princesse c'est loin d'être les seules salles à Paris, donc ca sera juste un peu plus de travail pour les promoteurs à vendre leur produits et amener des groupes dans des salles qui n'ont pas forcément l'habitude, mais ce n'est pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Yumehito
Zombie
Yumehito


Nombre de messages : 618
Age : 32
Localisation : Kuolleiden Maa
Date d'inscription : 31/01/2009

La loco !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La loco !!!!!   La loco !!!!! EmptyLun 2 Nov - 12:41

C'est quand même bien dommage mais personne n'y peut rien. :/
C'est là où j'ai vécu le meilleur concert de ma vie (je vous laisse deviner qui c'était :3), et la seule chose que j'ai à reprocher à la Loco, ce sont ses hommes de sécurité qui font très mal leur boulot et qui m'ont abîmé les côtes (ainsi qu'à une petite de 11/12 ans...) avant même que j'entre dedans xD (Non, je n'étais pas une de ces groupies attardées qui gueulaient "Kamijoooooooooooo" en se tenant aux barres quand les vigiles voulaient les jerter >_<)
Enfin voilà...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

La loco !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La loco !!!!!   La loco !!!!! EmptyLun 2 Nov - 18:51

En effet, c'est bien dommage que la salle ferme,surtout quand on se dit Versailles reviendra peut-être un jour (très proche^^) chez nous et qu'ils étaient descendus à la Loco mais bon..., ce n'est pas la seule salle de concert en France ; d'autre sont toutes aussi bien et capable d'accueillir un assez grand nombre de clients.

Après, on n'y peut pas grand chose. L'économie de la Loco ne nous regarde en rien et pis la transaction est déjà faite, non?

Du moment que je n'ai pas à retourner au Glaz'Art, ça ne me dérange pas trop. Mais c'est vrai que la Loco était quand même la salle où la J-Music avait le plus de chance d'être représentée.
Revenir en haut Aller en bas
Nao'

Nao'


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Lisieux { 14 }
Date d'inscription : 02/11/2009

La loco !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La loco !!!!!   La loco !!!!! EmptyLun 2 Nov - 20:17

    J'ai été assez choquée par cette nouvelle :o Bien que je n'ai fais aucun concert à la Loco, je trouve ça réellement dommage qu'une salle dans laquelle les artistes Nippons avaient le plus de chance de jouer ferme =/ Mais comme dit précédement, nous n'y pouvons rien ~
Revenir en haut Aller en bas
http://Ayatsuriningyoo.skyrock.Com/
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

La loco !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La loco !!!!!   La loco !!!!! EmptyVen 20 Nov - 23:21

Et finalement ça aurait été très très vite... La Loco s'est bel et bien terminé Sad
[url=http://www.metrofrance.com/info-locale/la-loco-ferme-cette-semaine/pikq!XeOQ8HKAfKxEi4Q3jiicw[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

La loco !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La loco !!!!!   La loco !!!!! EmptySam 21 Nov - 0:00

C'est triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loco !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La loco !!!!!   La loco !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loco !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» girugamesh - Crazy Tour 09 @ La Loco 17/05
» Versailles + Matenrou Opera @La Loco, 06.04.2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Concerts / Evènements-
Sauter vers: