Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos dernières découvertes

Aller en bas 
+15
Leks
Yumehito
Yuki-quintet
angarade
Lord Of Amour Fantastique
pandore-sama
yura
Nao'
Øz Y IX
AishiTERU
Prince Asphodel
j-fan
Cheeza
Nobu
Princesse~Silenya
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 26 Déc - 15:28

Merci Beaucoup zOzy cheers I love you I love you cheers (j'explique un peu sinon tu comprendras pas pourquoi je te remercie autant ^^)

Ca fait des semaines .. que dis-je.. des mois, que j'essayais désespérement de retrouver ce que j'avais entendu chez un ami et pouf voilà que tu apparais comme une flower ^_^. C'était stressant de ne pas me rappeler le truc.
A la base, je ne connaissais pas du tout et quand je lui ai demandé le nom du groupe, j'ai totalement oublié de le noter quelquepart et depuis je nageais dans le flou pour retrouver le nom et tout. Alors, là je suis contente d'avoir retrouver le titre de la musique qui m'avais le plus marqué "Power of the Dragon Flame". Il y a un petit côté "Nightmare before Xmas " dans sa façon de chanter au début et un peu de Aikaryu à la fin qui m'avait pas mal marqué et que j'appréciait ++ .
Et comme tui le dis si bien, ma chère, le petit son instru style Versailles de ce groupe est tout à fait plaisant ^-^.
Alors MERCI !!! \*-*/
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 26 Déc - 16:47

Ah ah c'est la magie de naël santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 26 Déc - 20:34

Merci Øz Y IX pour m'avoir fait découvrir Rhapsody, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 23:52

En tant que fan de MUCC, je ne pouvais pas passer à côté de ça! Je vous présente Lastica de Karasu qui semble n'être pour lui moment qu'un "session band" qui réunit donc Tatsurou de MUCC au chant, Hiroto d'alice nine et Mizuki de Sadie pour les guitares, dunchi de jealkb à la basse et kenzo d'ayabie à la batterie!



Hormis le refrain, j'adhère I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 13:38

Holala Tatsurouuu ~
Aprèq Teru la grenouille, Tatsurou le crapaud ^^'
Les cheveux comme ça j'aime pas du tout, la masse d'algue sur le côté (comme miko de exist†trace cf signature en bas à droite mais c'est réduit de beaucoup par rapport à VANGUARD ~)

Sinon la musique comme Princesse, mais c'est vite lourd et trop long mais le début est bien 8D
Revenir en haut Aller en bas
Cheeza
Schizophrenic Aristocrat
Cheeza


Nombre de messages : 698
Age : 32
Localisation : A vos côtés
Date d'inscription : 31/01/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 16:52

Je voulais entendre ce qu'allait donner ce "session band", voilà qui est chose faite.

Je trouve ça vraiment pas mal, surtout le début mais je dois dire que je m'attendais à un peu mieux de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
http://schizophrenic-aristocrat.skyrock.com
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 19:30

Ah mais Tatsurou je le trouve juste terrible comme ça! Il mélange les looks des débuts surtout pour le maquillage et les fringues de Sora to Ito/Ageha I love you. Mon homme trouve qu'il fait lopette >_>.

Je m'attendais à plus hardcore musicalement, un truc bien violent comme l'époque Kuchiki no to. Je pensais pas qu'il participerait à un autre groupe si c'était pour faire si proche du MUCC actuel! Mais bon ça passe tout de même bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 19:42

Ah ah je le trouve vraiment, vraiment laid o___o'
enfin bon ~

C'est clair que c'est très proche du MUCC actuel (dommage ~), mais le début reste bien, enfin je pense pas que je suivrai l'évolution de ce session band What a Face
Par contre je vais aller écouter jealkb parce que dunchi a l'air funky \o/
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 21:26

je le trouve assez effrayant dans ce clip, mais je suis contente d'entendre la voix de Tatsoru à l'ancienne. (*fait parti des décue des dernières sorties*)
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 12:37

Un groupe vraiment pas mal: In this moment
Un son plutôt dur sur la première moitié de leur dernier album mais avec des break très intéressant dans la voix de la chanteuse. Les mélodies sont belles; entre hardcore violent et finesse mélodieuse à la nightwish (oui on prend toujours les mêmes exemples xD ).
La deuxième moitié plus calme laisse place à la magnifique voix de la chanteuse et oublie un peu le son difficile au profit d'un son recherché empreint de délicatesse et de calme.

Leur dernier album en libre écoute légal sur musicMe: Beautiful tragedy
Et mon dieu quelle cover !!!
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 12:57

Je vois "Nightwish" je saute dessus x'D
Cependant ... je vois aucun rapport avec NW x)

J'aime pas du tout, la voix de la chanteuse, elle est super vide et désagréable, le genre de cri de truie que je déteste. [niveau voix féminine gueulée je préfère Candice ou Jyou \o/ enfin quand on aime pas les truies quoi] Elle a une voix chanté de camioneuse en faite x'DD Une belle voix grave je trouve c'est, c'est, c'est ... Jyou encore elle ~
Et puis bah l'instru, rien de transcendant quoi, c'est fatiguant.

Vraiment je trouve ça très vide, je m'attendais à du symphonique bourrin avec une belle voix lyrique ... mais non, on est trèèès loin de ça u___u' Je sais pas d'où tu nous sors une comparaison avec NW d'ailleurs, peut-être que tu pense pas à la période avec Tarja ... Je connais pas vraiment avec Anette. J'ai réécouté le premier album avec Anette, c'est vraiment écrit pour une voix comme celle de Tarja, pas pour une ex-chanteuse d'ABBA ~

Enfin voilà je râle je râle.


Tiens, comme j'ai cité Candice au dessus j'ai envie de partager un peu de eths.
Ca c'est une voix gueulée que j'aime, elle a un gargouillis dans sa voix que j'adore, vraiment c'est celle que je préfère je pense, et quel charisme !! Y a les rugissements de Jyou aussi mais ça c'est autre chose ~
Et l'instru ralala j'adore u___u'
[je ne m'attends pas à ce que ce soit aimé ah ah x'D mais sait-on jamais]

Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:09

Citation :
Je sais pas d'où tu nous sors une comparaison avec NW d'ailleurs
Oui je me suis peut-être un peu emballé là Rolling Eyes

Mais j'apprécie le son de sa voix, je trouve son chant puissant et les mélodies intéressantes.
Je trouve ton commentaire un peu dur quand même. Je voulais faire partager ce groupe que je découvre à l'instant [réaction à chaud xD] parce que c'est rare qu'un son brutal me donne envie d'aller voir plus loin Surprised
Maintenant beaucoup de monde à la cour est habitué à du très haut niveau ^^ J'aime Versailles parce que c'est un groupe exceptionnel mais pour le reste j'avoue qu'il ne faut pas toujours grand chose pour que j'apprécie certain groupe qui pour beaucoup semblent vide xD
Je me satisfait peut-être de peu mais ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:17

peut être nouveaux groupes de métal pour certains

WHYZDOM
http://www.myspace.com/whyzdomproject

YOTANGOR
http://www.myspace.com/yotangor
Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:32

j-fan a écrit:
Citation :
Je sais pas d'où tu nous sors une comparaison avec NW d'ailleurs
Oui je me suis peut-être un peu emballé là Rolling Eyes

Mais j'apprécie le son de sa voix, je trouve son chant puissant et les mélodies intéressantes.
Je trouve ton commentaire un peu dur quand même. Je voulais faire partager ce groupe que je découvre à l'instant [réaction à chaud xD] parce que c'est rare qu'un son brutal me donne envie d'aller voir plus loin Surprised
Maintenant beaucoup de monde à la cour est habitué à du très haut niveau ^^ J'aime Versailles parce que c'est un groupe exceptionnel mais pour le reste j'avoue qu'il ne faut pas toujours grand chose pour que j'apprécie certain groupe qui pour beaucoup semblent vide xD
Je me satisfait peut-être de peu mais ça me va ^^


Je respecte tes goûts n'ai crainte. On a chacun notre sensibilité qui nous fait apprécier plus particulièrement telle ou telle musique plus que d'autres et je ne te jugerai pas là dessus Wink
Et oui je suis dure ~ Tant pis pour moi si je suis aigrie de la vie x'D
Techniquement ils sont pas mauvais, c'est juste un style que j'apprécie moins et j'aime pas ce qu'ils font de leur technique, ça ne me touche pas. J'ai pas besoin de m'en prendre techniquement plein la face pour aimer un groupe (la preuve avec exist†trace), c'est surtout une affaire de sensibilité ~


Et la voix de la chanteuse c'est encore une affaire de goût ah ah
J'aime vraiment pas (pourtant je suis toujours heureuse de découvrir une nouvelle chanteuse à la voix grave, mais une camioneuse ...) et en plus je m'attendais à du lyrique alors t'imagines Wink

edit :

J'ai écouté ce que tu as posté angarade ^^

WHYZDOM c'est pas mal, la chanteuse a la voix de Sharon del Adel quoi xD
YotangoR j'aime moins, d'ailleurs Another place on dirait un mélange de Bless the child et Amaranth, et bien sur pas la voix de Tarja mais celle d'Anette alors bof x)
Je râle encore mais bon ... ça me transcende pas la vie quoi ~


Dernière édition par Øz Y IX le Lun 4 Jan - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:40

Citation :
et en plus je m'attendais à du lyrique alors t'imagines
A oui là c'est pas trop ça xD

angarade a écrit:
peut être nouveaux groupes de métal pour certains

WHYZDOM
http://www.myspace.com/whyzdomproject

YOTANGOR
http://www.myspace.com/yotangor
Oui c'est nouveau pour moi... ^^ Pas désagréable à écouter !
Mais je n'ai pas encore assez expérimenté ce genre de musique pour réussir à me faire un véritable avis.
Revenir en haut Aller en bas
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:52

Øz Y IX a écrit:


WHYZDOM c'est pas mal, la chanteuse a la voix de Sharon del Adel quoi xD
YotangoR j'aime moins, d'ailleurs Another place on dirait un mélange de Bless the child et Amaranth, et bien sur pas la voix de Tarja mais celle d'Anette alors bof x)
Je râle encore mais bon ... ça me transcende pas la vie quoi ~

je ne me damnerai pas pour les voir en live, certes, mais ça le laisse écouter quand mm !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
Nobu

Nobu


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:56

Tiens, j'ai découvert In This Moment il y a deux jours =')
J'aime bien, puisque assez proche du screamo (hé oui hélas, je suis un hérétique, j'écoute également du screamo affraid,
mais je l'vis bien x) )
Enfin bref, j'aime pas mal ce groupe, bien que...ce soit relativement 'pauvre', mais ça a le mérite de décrasser les cervicales x')
(enfin surtout pendant les moments à la double pédale en mid-tempo, toussa; bref ne trainons pas)

Moi j'aime ETHS Embarassed , j'aime beaucoup même (et depuis bien longtemps maintenant Twisted Evil )
...et en plus on apprend plein de choses avec les paroles de Candice Surprised (cf: "tératologie", "simiesque", "animadversion": tous à vos dictionnaires!, et j'en passe)


Angarade, je connaissais YotangoR déja Razz *fier x)*
L'autre est sympa, mais j'suis plus trop fan de Symphonique, mais sympa à l'occasion Very Happy
Grâce à une vidéo du batteur trouvé au hasard sur facebook. Merci le révélateur de talent x)


Sinon, moi, c'est pas vraiment une découverte récente mais ça vaut l'coup d'oeil (et d'oreille, pour le coup).
Ca pourra plaire aux fans (s'il y en a, par pitié *prie*) de RENTRER EN SOI,
tout comme les dégouter du projet solo de ce charmant (et beau) "jeune" homme...
Satsuki bien sur Vos dernières découvertes - Page 2 Herz


http://www.myspace.com/satsukiofficial
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 20:04

Rentrer en Soi ! Oui moi j'aime xD
Je me suis concocter une playlist du tonnerre sur Daily^^ Stigmata et The last word sont sublime Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:14

J'ai trouvé un groupe qui ont voulus faire une cover de "the revenant choir" l'instrumental est bien je vous laisse ecouté le chanteur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:40

No No no comment silent
Et notre apprenti Yuki il a oublié ses baguettes ?? jocolor

EDIT: Ils ont pas tenté le solo ? xD
Bon j'arrête d'être méchant parce que je n'en ferait même pas la moitié...
Je leur souhaite bien du courage.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yumehito
Zombie
Yumehito


Nombre de messages : 618
Age : 32
Localisation : Kuolleiden Maa
Date d'inscription : 31/01/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:47

Pour rester dans le métal qui a influencé nos amis les descendants de la Rose, je ne peux pas m'empêcher de vous présenter Arch Enemy ! Vos dernières découvertes - Page 2 Fresse
Arch Enemy est mon groupe préféré ! \o/
Angela Gossow est selon moi la meilleure chanteuse en matière de métal, et les frères Amott sont des virtuoses !
(Yuki et Teru apprécient ce groupe, d'ailleurs)


Ou un (magnifique) solo de Monsieur Chris Amott si vous avez été effrayé(e) par la voix d'Angela :


Dernière édition par Yumehito le Sam 9 Jan - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:47

Appréciez l'imitation ! Bon la technique n'est pas superbe mais la voix est vraiment ressemblante !


Yumehito a écrit:
Pour rester dans le métal qui a influencé nos amis les descendants de la Rose, je ne peux pas m'empêcher de vous présenter Arch Enemy ! Vos dernières découvertes - Page 2 Fresse
Arch Enemy est mon groupe préféré ! \o/
Angela Gossow est selon moi la meilleure chanteuse en matière de métal, et les frères Amott sont des virtuoses !
(Yuki et Teru apprécient ce groupe, d'ailleurs)
En parlant de Arch enemy; ils ont une chanson qui s'appelle Pilgrim xD
De là à faire un lien...
Plus sérieusement Yumehito pourrait tu me conseiller une chanson assez calme ou mélodique de ce groupe ? Flemme de chercher Wink


Dernière édition par j-fan le Sam 9 Jan - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumehito
Zombie
Yumehito


Nombre de messages : 618
Age : 32
Localisation : Kuolleiden Maa
Date d'inscription : 31/01/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:49

Hmmm, c'est...pitoyable ?
Pousser l'imitation jusque là...c'est vraiment tout ce que je déteste dans le domaine de la fanbase xD
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:51

Vraiment bien je trouve sa voix on dirait presque celle de kamijo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:53

Désolé Yumehito j'avais pas vu tes vidéos merci
Une ballade alors ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières découvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières découvertes   Vos dernières découvertes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières découvertes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos dernières découvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Musique-
Sauter vers: