Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Biographie

Aller en bas 
+8
Lapda
Kei
Guechka
Cloud
Prince Asphodel
Mattsey
Cheeza
Virginie d'Ip-Paï
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlueD
Princess Kitty
BlueD


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/07/2011

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptySam 30 Juil - 11:16

Sa voix a évolué depuis Lareine mais c'est le cas de beaucoup de chanteurs japonais ou non, il me semble. En tout cas, j'ai d'abord découvert Versailles puis ensuite Lareine et la voix "différente" de Kamijo ne m'a jamais surprise, ni déçue bien au contraire. En tout cas, je me régale d'écouter les uns après les autres les albums de Lareine.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptySam 30 Juil - 11:57

J'ai surtout l'impression qu'il prend une voix plus grâve et viril dans Versailles, alors qu'il avait une voix plus douce et féminine dans Lareine.

Un de mes profs de guitare était persuadé qu'il devait y'avoir une tone d'effets sur sa voix à l'époque de Lareine, car sa voix lui paraissait trop enjolivé pour être réel flower ! Je lui avait montré les clips Métamorphose et surtout Billet avec le superbe solo de Guitar Bosa de Mayu, car en plus j'avais acheté la même guitare que Mayu (en gauchère) pour aller en cour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptySam 30 Juil - 12:09

Honnêtement, je m'adapte sans soucis à ses deux teintes de voix.
Il est vrai qu'en même temps, il s'inscrit dans deux registres différents.
L'univers de LAREINE est plus côté cucu Je t'aime, Fiançailles, etc... Sans que ce soit volontaire, je le trouve plus adouci, car quand aujourd'hui, on y compare au monde de Versailles, sa voix de LAREINE n'y aurait pas pris sa place. Imaginez Masquerade avec la voix qu'il adopte dans Billet, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei


Nombre de messages : 179
Localisation : ~夢の中で~
Date d'inscription : 31/01/2010

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptySam 30 Juil - 18:19

Virginie d'Ip-Paï a écrit:
Un de mes profs de guitare était persuadé qu'il devait y'avoir une tone d'effets sur sa voix à l'époque de Lareine, car sa voix lui paraissait trop enjolivé pour être réel flower !
Je doute qu'à l'époque des débuts de LAREINE il existait déjà tant d'effets électroniques.
Sa voix surprend car elle est "nasillarde" comme on dit souvent, c'est à dire en faite, "nasale".
(Le terme "voix nasale" parait ridicule mais je vous assure qu'il existe).
C'est un genre de technique vocale qui permet, entre autre, de camoufler une voix un peu mal assurée, qu'avait d'ailleurs Kamijo dans LALIENE.
(cf. la chanson "Detest off Doll").

Bref c'est assez inhabituel comme façon de chanter puisqu'en général le rendu est juste ridicule... mais dans le cas de Kamijo je trouve ça parfait.

Netaru a écrit:
L'univers de LAREINE est plus côté cucu Je t'aime, Fiançailles, etc... Sans que ce soit volontaire, je le trouve plus adouci, car quand aujourd'hui, on y compare au monde de Versailles, sa voix de LAREINE n'y aurait pas pris sa place. Imaginez Masquerade avec la voix qu'il adopte dans Billet, par exemple.
Aucune idée, pour ma part je préfère pourtant la version originale de "The Revenant Choir", celle où Kamijo a encore sa voix de LAREINE et je trouve cette chanson parfaite comme ça.
Je pense que s'il n'avais pas changé de voix Versailles n'aurai simplement pas pris la même direction.


Dernière édition par Kei le Sam 30 Juil - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://silvery-kaya.blogspot.fr
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptySam 30 Juil - 19:13

après plusieurs écoute de Lareine, je peux dire que je préfère largement sa voix actuelle; il se peut que cela tienne aussi au fait que je n'aime pas trop Lareine ( désolée pour les fans)
et il est vrai que la voix des chanteurs évolue avec les années mais kamijo c'est relativement impressionnant cette différence...
Revenir en haut Aller en bas
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptySam 30 Juil - 20:29

Lapda a écrit:
(désolée pour les fans)

Il n'y a pas de quoi être désolé, après tout chacun ses goûts Wink Tant que ce n'est pas dit méchamment...

Pour ma part, ça a été assez étrange... j'ai connu Lareine un peu avant Versailles, mais quand je suis passé de l'un à l'autre ça ne m'a pas frappée. Alors qu'ensuite, quand j'étais bien fan de Versailles, j'ai décidé d'approfondir ma connaissance de Lareine (car je ne connaissais pas grand chose) et LA, ça m'a vraiment surprise... J'ai même eu du mal à me dire que c'était bel et bien la même personne, cela dit, ça ne me déplait pas ^^
Je ne saurai pas dire si je préfère sa voix actuelle ou celle qu'il avait dans Lareine, car elles sont à mon goût bien trop différentes pour pouvoir juger...

Kei: Je ne connaissais pas Detest of Doll (je n'avais jamais trouvé de LALIENE auparavant), merci, grâce à toi j'ai découvert un nouveau titre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
Kei

Kei


Nombre de messages : 179
Localisation : ~夢の中で~
Date d'inscription : 31/01/2010

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptySam 30 Juil - 20:54

LoveKamijo a écrit:
Kei: Je ne connaissais pas Detest of Doll (je n'avais jamais trouvé de LALIENE auparavant), merci, grâce à toi j'ai découvert un nouveau titre cheers
Y a pas de quoi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://silvery-kaya.blogspot.fr
BlueD
Princess Kitty
BlueD


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/07/2011

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptySam 30 Juil - 21:25

@ kei : stp, j'aimerais bien l'avoir aussi ce lien parce que je ne connais absolument rien de Laliene Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei


Nombre de messages : 179
Localisation : ~夢の中で~
Date d'inscription : 31/01/2010

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptySam 30 Juil - 21:35

Il n'y a pratiquement rien de popre à LALIENE si ce n'est quelques photos et cette chanson.
Le groupe n'avais sortis que deux demo tapes: "Lucheri" (qui ne contient que cette chanson) et une demo tape éponyme qui contenais des chansons qu'on retrouvera plus tard dans les CDs de LAREINE.
(Et dans lesquelles Kamijo avais déjà adopté la voix qu'on lui connaitra jusqu'a fin LAREINE / début Versailles).

Je n'avais pas faits de lien pour LoveKamijo mais je veux bien t'en faire un.
(Rendez vous par MP).
Revenir en haut Aller en bas
http://silvery-kaya.blogspot.fr
BlueD
Princess Kitty
BlueD


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/07/2011

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptySam 30 Juil - 21:47

@ Kei : merci pour ces précisions et pour le lien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei


Nombre de messages : 179
Localisation : ~夢の中で~
Date d'inscription : 31/01/2010

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 0:11

BlueD a écrit:
@ Kei : merci pour ces précisions et pour le lien. I love you
De rien.

Par contre je viens de relire la bio posté par Virginie et il y a une erreur: Kamijo n'a jamais su joué du piano...
(Il l'a lui même précisé à bon nombre d'occasions alors je m'étonne que tu puisse le mentionner et en plus être capable de dire depuis quel age... c'est un peu gros tout de même).
Il y a aussi quelque problèmes niveau chronologie, et tu mentionne quelque faits mineurs et en oublie d'autre plus importants...
Je trouve également que ton regard n'est pas objectif, tu ne présente pas que des faits tu donne également ton avis sur ceux-ci, ton avis qui n'est évidemment pas le même pour tout le monde et donc décrédibilise ton travail.

En bref permet moi de te dire que cette bio est vraiment légère et j'espère que les membres en la lisant ont su et sauront prendre du recul et se renseigner ailleurs plutôt que de croire à la lettre tout ce qui est écris là.
Revenir en haut Aller en bas
http://silvery-kaya.blogspot.fr
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 4:41

Et bien Kei ! Quel retrournement, après t'être emballé en criant à l'outrage à la liberté d'expression et d'opinion 17 posts plus haut Smile !

Il faudrait aussi que tu évites de mélanger les choses et surtout de déformer mes propos ...

Kamijo à dit et on a écrit:
J'ai toujours évolué dans un environnement musical. Ma grand-mère était professeur de piano, mon grand père était violoniste et ma mère enseignait le clavier.
Ayant une mère pianiste cela parait naturel que Kamijo en ais gardé des bases.

Kamijo joue du piano et de la guitare mais jamais en live.
C'est lui par exemple qui joue de la guitare sur la majorité des morceaux de l'album "SCREAM" de LAREINE.
Il n'avait de toute façon pas trop le choix, comme les autres l'avait laché comme une vielle chaussette...

Kamijo à dit et on a écrit:
Je voudrais mieux jouer du piano et de la guitare.
Kamijo et programeur et arrangeur depuis Lareine, donc s'il n'est pas officielement clavieriste au sein de Versailles (comme il est officielement chanteur). Il se débrouille suffisament bien pour composer certains morceaux au clavier en tant que programmeur musical Razz !

D'ailleurs si ça n'étais pas le cas, aucun morceau de Versailles n'aurrait d'intêret à mes yeux cyclops cyclops ...
Et surtout à mes oreilles @ @ !

Pour moi Kamijo est un génie musical ! Pas Adoratrice pour rien I love you !

Après, et bien mon cher Kei, si tu y trouves des erreurs chronologique n'hésites pas à nous en faire profiter, je corrigerais en conséquence après vérification Wink !




Sinon Kei, tu m'excuseras de la liberté d'expression que je vais prendre dans ses lignes tongue !

Mais, à mon goût, le meilleur de Versailles s'inspire du meilleur de Lareine niveau mélodique.

Je suis persuadé que l'introduction de la musique Metal bourine, dans ses compositions dans Versailles lui à permit de renouveller son jeune (et moins jeune) public, plus habitué à des musiques violente.

Il emploie lui même le terme de musique violente pour qualifié certaines compositions dans Versailles, ce qui prouve qu'il n'a pas renoncé heureusement, à ses compos plus romantique qui me font encore le suivre I love you !

Après, même en tant qu'Adoratrice, j'ai toujours été très difficile sur ses albums et le plus souvent il n'y a que la moitié des morceaux qui me plaisent vraiment...

Comme par hasard les plus mélodique et romantique tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei


Nombre de messages : 179
Localisation : ~夢の中で~
Date d'inscription : 31/01/2010

Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 6:38

Virginie d'Ip-Paï a écrit:
Et bien Kei ! Quel retrournement, après t'être emballé en criant à l'outrage à la liberté d'expression et d'opinion 17 posts plus haut Smile !
Je ne t'empêche pas de dire ce que tu penses, mais garder un avis objectif est à mon sens la base à respecter quand on rédige une biographie.

Virginie d'Ip-Paï a écrit:
Kamijo à dit et on a écrit:
J'ai toujours évolué dans un environnement musical. Ma grand-mère était professeur de piano, mon grand père était violoniste et ma mère enseignait le clavier.
Ayant une mère pianiste cela parait naturel que Kamijo en ais gardé des bases.
Je ne suis pas d'accord: ma mère est auxiliaire puéricultrice, mais ai-je une seule notion dans ce domaine? Non.

Virginie d'Ip-Paï a écrit:
Kamijo joue du piano et de la guitare mais jamais en live.
C'est lui par exemple qui joue de la guitare sur la majorité des morceaux de l'album "SCREAM" de LAREINE.
Il n'avait de toute façon pas trop le choix, comme les autres l'avait laché comme une vielle chaussette...
Oui, Kamijo joue de la guitare depuis longtemps mais PAS du piano.
Je précise également que au contraire, Kamijo nous a déjà sortie la guitare acoustique bleue en live du temps de LAREINE et que Kamijo joue sur TOUTE les pistes de l'album SCREAM / VAMPIRE SCREAM avec l'aide de deux autres guitaristes.

Virginie d'Ip-Paï a écrit:
Kamijo et programeur et arrangeur depuis Lareine, donc s'il n'est pas officielement clavieriste au sein de Versailles (comme il est officielement chanteur). Il se débrouille suffisament bien pour composer certains morceaux au clavier en tant que programmeur musical Razz !
Encore une fois je te conseil de te référer à ses propre dires via ses interviews plutôt qu'à tes propres suppositions: il a dit lui même qu'il utilisait des logiciels pour composer les parties piano de ses chansons.
Et je ne vois pas en quoi le fait d'être arrangeur fais de lui un claviériste.

Virginie d'Ip-Paï a écrit:
Mais, à mon goût, le meilleur de Versailles s'inspire du meilleur de Lareine niveau mélodique.

Je suis persuadé que l'introduction de la musique Metal bourine, dans ses compositions dans Versailles lui à permit de renouveller son jeune (et moins jeune) public, plus habitué à des musiques violente.

Il emploie lui même le terme de musique violente pour qualifié certaines compositions dans Versailles, ce qui prouve qu'il n'a pas renoncé heureusement, à ses compos plus romantique qui me font encore le suivre I love you !

Après, même en tant qu'Adoratrice, j'ai toujours été très difficile sur ses albums et le plus souvent il n'y a que la moitié des morceaux qui me plaisent vraiment...

Comme par hasard les plus mélodique et romantique tongue !
Je suis tout à fait d'accord là dessus et partage donc ton avis.
Mais je trouve que "l'introduction de la musique metal bourrine" n'est pas nouvelle: on a déjà eut le droit a des chansons plutôt violentes déjà dans LAREINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://silvery-kaya.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Biographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Biographie   Biographie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biographie
» Biographie
» Biographie
» Biographie
» Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Jardins :: Lareine-
Sauter vers: