Je me permets humblement de reposter sur cette nouvelle mouture, la retranscription que j'avais faites de l'Interview de Versailles, parue dans le N°43 de Mai 2008, du Magazine Rock One...Versailles
BATTLE ROYALEC'est au cœur de la tournée européenne du "The Ästhetik Revolution Tour 2008", que nous avons rencontré un groupe immense par son talent et sa générosité. Interview exclusive pour ROCK ONE. Le Premier concert en FranceTERU (guitare) : Nous sommes très fiers d'être invités en concert à Paris, on fera le maximum pour revenir et vous offrir toute notre énergie.
YUKI (batterie) : Je suis très excité de jouer pour la première fois en France et de pouvoir honorer ainsi notre nom de groupe en français chez vous ! Votre pays représente pour nous la beauté suprême grâce en partie à sa splendide architecture.
Le public françaisKAMIJO (chant) : On a déjà eu des contacts avec des fans français à différentes occasions. On en a même rencontré dans nos concerts au japon et nous étions très surpris !
HIZAKI (guitare) : Le public japonais est plus réservé, moins explicite, là où en Europe les gens nous communiquent directement ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux –mêmes. Evidemment, ça nous encourage beaucoup.
"The Ästhetik Revolution Tour 2008"KAMIJO : Nous avions déjà choisi ce thème pour notre tournée au Japon. Et nous voulons développer notre propre esthétique au-delà de nos frontières. La vie en soi est fondamentalement belle. Métamorphoser le corps et le cœur en rose à travers le monde est notre volonté.
Révéler la beauté de notre propre vie est notre message.
Le nouveau single, "A Noble Was Born In The Chaos"KAMIJO : C'est la suite d'une histoire, qui a démarré sur notre album "Lyrical Sympathy" et s'est poursuivi avec la chanson "The Revenant Choir" (sortie le 23 juin 2007, Ndr) et notre dernier single en date, "A Noble Was Born In Chaos" (sorti le 19 mars dernier à l'occasion du Shibuya AX concert, Ndr). Celui-ci n'est qu'un avant goût de notre nouveau CD, intitulé "Noble", qui sortira l'été prochain.
Le parfum livré avec le DVD "Aesthetic Violence"HIZAKI : J'ai choisi et défini moi-même l'odeur et l'image de ce parfum. Son nom, "Princess Stairs", m'a été inspiré par la fragrance délicate d'une princess qui monte les escaliers d'un château.
La féminitéKAMIJO : Nous sommes obsédés par la recherche de l'esthétisme. D'autant plus que nous n'avons aucun préjugé pour ce qui que ce soit, homme ou femme. Ce qui est beau, reste beau.
Jasmine you (basse) : Notre approche de l'esthétisme va bien au-delà de tous les clivages des clichés sociaux.
Quatre-vingt fan invité à l'anniversaire de HIZAKI & YUKIHIZAKI : Au japon, c'est une tradition d'inviter tout le monde à son anniversaire. Or, nous, nous avons choisi de privilégier nos fans en partageant notre bonheur avec eux. Ce qui nous semble tout à fait normal.
La vie d'artisteKAMIJO : J'ai toujours évolué dans un environnement musical. Ma grand-mère était professeur de piano, mon grand père était violoniste et ma mère enseignait le clavier. Mon enfance a été bercée par la musique. À cette époque, j'était plutôt réticent à rentrer dans le milieu professionnel de la musique car je ne voulais pas faire comme eux. J'ai décidé alors de devenir joueur de tennis, jusqu'au jour où je me suis disputé avec mon frère aîné pendant une séance d'entraînement. En effet, j'avais pris l'habitude de tenir ma raquette de tennis à l'envers, comme une guitare. Je m'amusais constamment à simuler le geste du guitar hero, ce qui l'énervait et le déconcentrait ! J'écoutais également beaucoup de musiques classique. J'aimais particulièrement le compositeur français Paul Mauriat et ses chansons phares "Love Is Blue" et "Perle" (célèbre chef d'orchestre français – 1925-2006, spécialisé dans la musique de variété, Ndr.). Ces airs magnifiques m'ont tellement inspiré que j'ai finalement décidé de vivre avec la musique.
(
http://versailles.syncl.jp et http://www.myspace.com/versaillesjp)
Discographie en Europe :
CLJ RECORDS