Nombre de messages : 173 Age : 31 Localisation : Montpellier (a 50m du KFC) Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Le Headong Kumdo Mer 20 Juil - 10:25
Bon je vous en avais parlé dans ma présentation, je vis donc vous présentez le Headong Kumdo.
Doc le Headong Kumdo est un art martial coreen donc le nom signifie : "voie du sabre du pays de la mer de l'est" (pays de la mer de l'est etant le nom anscestral de la corée, tout comme le pays du soleil levant pour...) Vous l'aurez donc compris, c'est un peu le "kendo" coreen meme si cela est TOTALEMENT different. En Effet, le HK (Headong Kumdo) est un sport le plus anscestral possible (c'est assez difficile d'etre précis car il fut interdis par les americains lorsqu'ils ont dirigés la corée). La pratique de ce sport ce trouve être trés complete car le nombre d'exercices (de compétition, bien sur, pour s'entrainer c'est infinie) y est varié et impressionant.
Les exercices : La coupe de papier : avec un sabre (parfois en bois), vous devez couper le papier d'une certaine maniere, avec bien sur le plus précision possible (sous forme de point, plus vous etes précis, plus vous en avez) La coupe de Bambou : Classique, c'est une epreuve de force et de précision (si on a pas le bon angle sa marche pas du tout, le bambou c'est du costau). L'extinction de bougie : Ici, il faut eteindre une ou plusieur bougie avec un coup de sabre vertical en deplacant le plus d'air possible vec le sabre, le tout est d'aller a la bonne vitesse et de s'arretter avant de toucher la bougie, ce qui est éliminatoire. Les Gumbops : Il s'agit d'enchainement codifié a apprendre par coeur et a refaire avec le plus d'energe et de grace possible. (Ps désolé mais je ne vous coinseil pas de regarder des video de gumbop sur youtube car la plus part sont vraiment d'un niveau médiocre) Les combats arrangé : Vous avez tous vu les combats de kill bill, ben le principe est le meme : Le spectacle, vous devez utiliser vos technique pour creer une scene de combat la plus réaliste et spectaculaire possible. Le "free fight" : Sabre en mousse, une armure legere, et le premier qu touche sont addversaire gagne (sinon on peut avoir avec plusieur touche mais le plus important est qu'il s'agit d'un veritable combat qui parfois peut dégénérer en KO (c'est rare quand meme xD )) La "Danse du sabre" : Epreuve de grace et de bauté, Vous dancez avec un sabre et cela peut ete magnifique.
J'en oublie peut être, car cela est trés vaste, mais Voici une petite flopé de vidéos pour que vous voyez : Mon club, l'année derniere (a part le prof, nous avions tous au maximum 9 mois de pratique :
Spoiler:
Demonstrations de danse du sabre (Ps ne lisez pas les commentaire, il sont stupides et ne connaisse pas cet art) :
Spoiler:
Petites photos de mon club et moi :
Spoiler:
Si vous en voulez plus, Je suis là n.n
Dernière édition par Kylyu le Mer 20 Juil - 11:55, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Virginie d'Ip-Paï ♥ Kamijo Admiratrice ♥
Nombre de messages : 407 Age : 53 Localisation : Brest 29200 (France) Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Le Headong Kumdo Mer 20 Juil - 10:36
Superbe ! Dommage que la vidéo avec la jolie madame soit si pixélisé !
LoveKamijo Akabara no Piano
Nombre de messages : 1996 Age : 27 Localisation : Somewhere in History ~ Date d'inscription : 04/05/2010
Sujet: Re: Le Headong Kumdo Mer 20 Juil - 10:38
C'est très intéressant ! Ca à l'air absolument génial comme art martial ! (ayai, maintenant j'ai envie d'en faire xD)
Kylyu すべての取引のジャック
Nombre de messages : 173 Age : 31 Localisation : Montpellier (a 50m du KFC) Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Le Headong Kumdo Mer 20 Juil - 10:56
Ben le seul club de Headong Kumdo de france est a montpellier (voir : ICI ) Cepadant tu a les club de "Haidong Gumdo" qui sont pour le meme sport mais de la fédération concurante dontje n'ai pas d'excelent retour.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Headong Kumdo
Le Headong Kumdo
Page 1 sur 1