| Concept | |
|
+11Leks Comtesse Carmila TsukiyoMoitié Karasu yura Lord Of Amour Fantastique Sono-sama Cheeza hizaki-san Mattsey Prince Asphodel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Concept Jeu 5 Fév - 13:02 | |
| Node of Scherzo est un projet lancé par la Sherow Artist Society courant 2007. Plus qu'un groupe de session entre différents artistes de la Tanbikakumei (révolution esthétique), le concept est décrit comme un " theatrical rock show". En effet il s'agit d'un savant mélange entre une pièce de théâtre et une comédie musicale version visual avec des interludes de titres chantés par des groupes invités ( Sugar, Aile, Versailles, Kanzaki, Unsraw, Masquerade, Kinarura, Metis Grete, Doillis mary, mask...) Cette performance se déroulera en trois actes au cours de l'année 2007. Le premier acte a lieu au Shibuya O West le 14 mars, le second lors du X Days II festival le 4 mai et enfin le dernier acte se déroule le soir d'Halloween, soit le 31 octobre 2007 au Kawasaki Club Citta. Le casting principal lors des 3 représentations inclut Kamijo, Juka et Kaya. On peut distinguer deux histoires: - une première initiée lors du premier acte et poursuivie lors du second où Kamijo représente"la lumière" tandis que Juka lui est "l'ombre", tous deux combattants pour "la beauté" c'est à dire Kaya. - le second concept se base sur la thématique des vampires avec Kamijo dans le rôle du vampire Louis et Kaya dans le rôle de la reine des vampires Carmilla, celle ci cherchant à séduire l'humain Allan joué par Juka pour le transformer en vampire. Un cd single reprenant intitulé du nom du spectacle est sorti le 31/10/2007 " Node of Scherzo" SASCD-029 et un DVD bonus était offert pour les personnes ayant acheté les trois cd sortis le 31/10/2007 à savoir "Kaya- Carmilla", "Juka" St Croix" et "Versailles -lyrical Sympathy". Cette video est actuellement disponible sur youtube. Un pamphlet a également été édité de même que des photosets des principaux membres. Voici les flyers édités pour la promotion du spectacle : acte 1acte 2J'ai assisté à l'acte 1 et récupéré pas mal de live reports des actes 2 et 3 donc je vous posterai un résumé de chaque représentation très bientôt ~ | |
|
| |
Mattsey -behind the dream-
Nombre de messages : 1678 Age : 33 Localisation : Imaginary Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Concept Jeu 5 Fév - 20:50 | |
| Oh je suis surpris , je pensait que c’était juste un simple concert ou était réuni JUKA KAYA KAMIJO mais en faite ces plutôt une pièce de théatre enfin comédie musical …. J’aurai tellement voulu voir ça | |
|
| |
hizaki-san
Nombre de messages : 98 Age : 33 Localisation : dreux Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Concept Lun 23 Fév - 7:46 | |
| moi aussi j'aurais trop voulu etre la ... moi mon voyage au Japon c'est que dans deux ans ... alors... | |
|
| |
Cheeza Schizophrenic Aristocrat
Nombre de messages : 698 Age : 33 Localisation : A vos côtés Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Concept Mer 25 Fév - 18:48 | |
| La musique thématique est magnifique malheureusement je regrette de n'avoir pas pu aller au Japon pour les voir. D'ailleurs je doute que j'en aurais eu les moyens. | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Concept Mer 25 Fév - 18:56 | |
| Moi je ne comprends pas que Kamijo n'ait jamais sorti un DVD de ce spectacle...le concept est génial et certes je n'ai vu que l'acte 1 mais au vu des commentaires de mes ami(e)s ayant assisté aux deux autres, c'était tout aussi excellent ! Il y a bien eu un DVD bonus offert contre l'achat des titres sortis le 31/10/07 mais il ne fait que qqs minutes avec la musique du single single ajoutée sur un mix d'images >.<
Bon j'ai récupéré mon pc, donc je me dépêche de vous faire des reports en détails des 3 actes ...ce sera déjà ça ^___^; | |
|
| |
Cheeza Schizophrenic Aristocrat
Nombre de messages : 698 Age : 33 Localisation : A vos côtés Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Concept Sam 28 Fév - 14:30 | |
| Oui c'est dommage, j'aurais au moins pu me console avec le DVD. J'attends avec impatience ton live report. | |
|
| |
Sono-sama ~Parade of Opera~
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : Eure&Loir Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Concept Mer 11 Mar - 17:08 | |
| ça devait être géant =x... ça aurait du être Juka la beauté mais l'ombre ça lui va bien!! | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Concept Jeu 6 Aoû - 16:19 | |
| J'ai une question concernant le morceau-titre qui apparaît sur le CD single : qui joue les instruments ? Parce que hormis les auteurs et compositeurs, il n'y a aucun crédits... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concept Jeu 6 Aoû - 21:12 | |
| Très bonne question, je sais que pendant les "lives" c'étais HIZAKI qui s'occupais de la guitare et Jasmine You de la Basse, je pense que cela doit aussi s'appliqué sur le CD. Mais je n'en suis pas sur |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Concept Ven 4 Sep - 9:44 | |
| En tout cas, sur la vidéo "live" illustrant le morceau-titre, on retrouve HIZAKI et Jasmine ! A ce propos, Node of scherzo illustre bien ce que KAMIJO évoque dans son message à propos du fait que Jasmine est le premier membre recruté par le duo KAMIJO-HIZAKI. Dans la vidéo de Node of scherzo n'apparaissent comme instrumentistes que HIZAKI et Jasmine (pas de second guitariste ni de batteur apparent), déjà crédités comme membres de Versailles alors même qu'au moment où la vidéo a été tournée (en mars 2007), Versailles n'avait pas encore sorti son premier morceau ni fait son premier live... Quand est-ce que la fondation de Versailles a été officiellement annoncée ? | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: Concept Ven 4 Sep - 10:04 | |
| Jasmine faisait partie d' HGP c'est entre autres pour celà qu'il était dans le premier Node of Scherzo mais après lecture du message de Kamijo il semble évident qu'au moment de la représentation il était déjà membre du futur Versailles ! Node of Scherzo 1 s'est tenu le 14 mars 2007 et l'annonce du groupe a été faites par Kamijo sur son ancien blog le 28 ou 29 mars 207. Il avait posté une multitude de messages avec chaque fois de nouvelles info comme les membres du groupe et le nom du groupe (genre ...notre nouveau est " V..." puis "Ver"...Versa"..."Versailles" lol)
Yuki a été annoncé comme faisant partie du groupe officiellement dès cette date mais par contre pour Teru l'annonce n'a été faites que le 2 mai 2007 puisqu'il était encore dans Aikaryu quand Versailles a débuté. D'aillerus lors de la séance photo chez Death Trap ID avec le groupe après leur premier concert fin juin 2007, il n'était pas là car il "appartenaite encore à Aikaryu" ^^; | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Ven 4 Sep - 10:29 | |
| Et est-ce que tu penses (ou sais) que c'est YUKI à la batterie dans Node of scherzo ? Et puis aussi, Teru était aussi membre de HGP, non ? | |
|
| |
yura Fighto's Pirate
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Concept Ven 4 Sep - 12:43 | |
| HGP ca restait de la session, mais oui TERU était dans la partie. Et le groupe Aikaryu avait déjà annoncé sa séparation en avril mais elle n'était pas encore effective | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Ven 4 Sep - 19:54 | |
| Merci pour ces précisions yura | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: Concept Ven 4 Sep - 20:14 | |
| oups ...j'avais oublié le p'tit Teru dans HGP...autant pour moi... désolée Je pense que j'ai du faire abstraction de sa présence car il est vrai que je trouvais atroce son look dans ce session project alors qu'aussi bien dans Aikaryu, Versailles ou tout simplement au naturel je le trouve absolument charmant. Aucune idée en ce qui concerne Yuki par contre, je vais essayer de voir si je toruve des renseignements mais vu que l'acte I s'est déroulé 15 jours avant l'annonce de Versailles il y a fort à parier que Yuki était déjà dans le coin depuis quelques mois donc ça rend la chose possible. En tout cas je viens de vérifier dans le pamphlet et il n'y a ...aucun crédit nulle part ^^; | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Ven 4 Sep - 20:29 | |
| - Prince Asphodel a écrit:
- oups ...j'avais oublié le p'tit Teru dans HGP...autant pour moi... désolée
Je pense que j'ai du faire abstraction de sa présence car il est vrai que je trouvais atroce son look dans ce session project Itou! - Prince Asphodel a écrit:
- En tout cas je viens de vérifier dans le pamphlet et il n'y a ...aucun crédit nulle part ^^;
Hou qu'est-ce que j'aimerais bien l'avoir aussi ce pamphlet ! | |
|
| |
Karasu
| Sujet: Re: Concept Ven 4 Sep - 23:52 | |
| Yuki ou Mikage ... (il y avait vraiment un batteur au moins ? pas un enregistrement qui défilait ? ) | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: Concept Sam 5 Sep - 9:35 | |
| - Karasu a écrit:
- Yuki ou Mikage ... (il y avait vraiment un batteur au moins ? pas un enregistrement qui défilait ? )
Je viens de reprendre mon live report ainsi que celui d'un ami et ...il n'est fait mention d'un batteur nulle part ^^; Je ne me souviens même pas s'il y avait des musiciens sur scène pendant la chanson "Node of Scherzo" étant donné que la spectacle alternait perf musicales ou instrumentales avec des passages de comédie pure ainsi que des dialogues. Il y avait Sugar et Kinarura comme groupes invités et je vois ds mon report qu'il est fait mention du batteur de Sugar à mment donné mais je ne vois pas pourquoi Atsuto aurait assuré pr tout le live donc à choisir je dirais que ça a du être Mikage. Après pour l'enregistrement... NB : HGP n'a joué que dans l'acte III de même que Yuki et également Versailles. | |
|
| |
TsukiyoMoitié Princesse Sutcliff DEATH
Nombre de messages : 1437 Age : 37 Localisation : Rose Kingdom with Darling Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Concept Mer 9 Sep - 21:55 | |
| | |
|
| |
Comtesse Carmila
| Sujet: Re: Concept Jeu 22 Avr - 18:25 | |
| En lisant le sujet je me dis que j'aurais vraiment dû essayer de faire un live report décent de l'acte III, mais n'étant pas douée pour ça j'ai laissé tomber, c'est un peu bête mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Jeu 22 Juil - 18:25 | |
| J'ai récemment acquis le pamphlet de Node of scherzo, qui est vraiment magnifique (et une fois encore réalisé par notre cher TERU / wait a minute) et c'est là que j'ai découvert ce guest qu'est Asagi : c'est qui Asagi ? Et comment est-il lié à KAMIJO / HIZAKI / Versailles ? | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: Concept Jeu 22 Juil - 18:50 | |
| - Lord Of Amour Fantastique a écrit:
- J'ai récemment acquis le pamphlet de Node of scherzo, qui est vraiment magnifique (et une fois encore réalisé par notre cher TERU / wait a minute) et c'est là que j'ai découvert ce guest qu'est Asagi : c'est qui Asagi ? Et comment est-il lié à KAMIJO / HIZAKI / Versailles ?
C'est le chanteur de l'excellent groupe "D"!!!! Kamijo est apparu dans un des magazines "Mad Tea party" quand Lareine s'est séparé donc je suppose qu'il s'agit d'un échange de courtoisie vu qu'Asagi n'a jamais fait partie des 3 opus de Node of Scherzo (dommage d'ailleurs >.< ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Concept Jeu 22 Juil - 19:00 | |
| Aaahhh, il n'a jamais participé à Node of scherzo !… Je comprends mieux cette featurette qui fait la pub de son disque du moment !… C'est assez décalé, quand même, de trouver ça dans le pamphlet ! Depuis le temps que j'entends parler de ce groupe D, il faudra bien que je jette une oreille dessus un jour !
Pamphlet vraiment beau, je le répète, et qui permet d'admirer KAMIJO, HIZAKI, Jasmine You, Kaya et Juka, excusez du peu !
Merci Prince, tu es vraiment une mine d'informations précieuse ! | |
|
| |
Leks Lovable Princess
Nombre de messages : 2330 Age : 31 Localisation : Au Pays du Chocolat Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Concept Ven 23 Juil - 13:43 | |
| Tu en as de la chance, Lord | |
|
| |
Kimyoo ~ Impératrice ~
Nombre de messages : 307 Age : 33 Localisation : Orléans Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Concept Mer 28 Juil - 18:46 | |
| j'aurais donné cher pour assister à l'une des 3 représentations ^^ *même si j'aurais rien compris du tout mais c'est pas grave ._.* Ca devait être sympas et délire ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concept | |
| |
|
| |
| Concept | |
|