Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Nodame Contabile

3 participants
AuteurMessage
Bestaflex
The angel of the Rose
Bestaflex

Nodame Contabile Empty
MessageSujet: Nodame Contabile   Nodame Contabile EmptyMar 31 Aoû - 19:41

Nodame Contabile Nodame_cantabile

Saison 1 :

Chiaki est le meilleur pianiste de l'université Momogaoka, en plus d'être excellent violoniste. Mais lui, il s'en fiche un peu, puisque son rêve depuis tout petit est de devenir chef d'orchestre.
Un problème : suite à de mauvaises expériences, il a développé une grande peur des voyages en avion ou en bateau. Il se sent donc piégé au Japon et ne sait pas jusqu'où il pourrait aller. De plus, il tient à apprendre le métier avec Sebastiano Viera, un chef d'orchestre qu'il a pu côtoyer dans son enfance, et qui n'est pas au Japon.

Dans cette université, on trouve aussi une fille particulièrement bizarre, surnommée Nodame (Noda Megumi). Elle retrouve un jour un Chiaki ivre et endormi à côté de chez elle et le recueille pour la nuit. Ce dernier est alors réveillé par le son du piano de Nodame... et se retrouve en plein milieu d'un appartement qui pourrait s'apparenter à une décharge. Après s'être remis du choc, il remarque quand même que parmi tous les mauvais musiciens qu'il a pu entendre au Japon, elle sort du lot : elle joue bizarrement, mais pas faux.

C'est ici que les deux-là, pourtant si différents par leurs caractères, commencent à jouer ensemble : Chiaki se dit qu'il a peut-être quand même quelque chose à faire au Japon.

Nodame Contabile Nodame_cantabile_shinshun_special_in_europe

Saison 2 :

Nous voilà à la 'seconde saison' de Nodame Contabile si je puis dire. La fin de l'année scolaire au Japon est finie et nos deux héros se préparent pour aller en Europe. Tout le monde se retrouve une dernière fois avant que Chiaki et Nodame ne quittent le pays pour aller sur Paris. Mais avant cela ces derniers font un léger détour vers Prague.

Chiaki préparant son concours de chef d'orchestre et Nodame pour entrer au Conservatoire de Paris. Alors qu'ils emménageaient dans leur nouvel appartement nos deux héros rencontrent deux personnes assez spéciale qui ne sont d'ailleurs que leurs voisins. Lantoine Franck, un élève de première année du conservatoire (pianiste) de Paris dont Nodama avait fait la connaissance au concours d'entrée. C'est un Otaku qui va parfaitement s'entendre avec Nodame grâce à Puri Gorota. Et une jeune Russe du nom de Vishnyova Tanya qui va essayer de faire de l'œil à Chiaki mais le connaissant... Cette dernière aime se maquiller d'une façon très spéciale.

Voilà donc Nodame Cantabile Special Lesson en Europe...

Les films :

Un décembre 2009 et un avril 2010 .

Celui de décembre 2009 est enfin sortie en DVD au Japon , dnc bientôt en VOTFR ^^

J'adore ce drama , drôle , les acteurs excellents. Un thème sur la musique classique très passionnant !!
La vie des personnages nous prends directement et on en redemande sans cesse Very Happy
Les morceaux de musiques grandioses .

Histoires : Nautiljon

Revenir en haut Aller en bas
http://vistlip-fan.forumactif.org/forum.htm
Maichka

Maichka

Nodame Contabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Contabile   Nodame Contabile EmptyMar 11 Oct - 16:07

Nodame !
Gyaboooo \o/
J'ai vu la saison une uniquement, j'avais dl la saison deux mais mon DD Xterne a souffert... Faut que je m'y remette !

C'est vrai que l'humour est adorable ^^
http://maitre.goupil.cowblog.fr
BlueD
Princess Kitty
BlueD

Nodame Contabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Contabile   Nodame Contabile EmptyMar 11 Oct - 18:39

Je ne connaissais pas du tout et ce résumé donne envie de découvrir ce drama, merci ! Smile
Contenu sponsorisé

Nodame Contabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Contabile   Nodame Contabile Empty

Nodame Contabile
Page 1 sur 1