| Douane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ryohei
| Sujet: Douane Mar 8 Juin - 22:05 | |
| Peut-être que le problème sera réglé d'ici là, mais je poste quand même.
Voilà. Mon colis provenant de chez brand x a été envoyé il y a quelques jours. Tout s'est bien passer jusque là. Mais lundi à 7 h environ, il est resté bloqué à chronopost reims, retenu par la douane. C'est là que je me pose des questions. Normalement, c'est pas la douane de Roissy qui s'occupe de vérifier les colis ? C'est bien la première fois que ça m'arrive. Je ne vois pas ce que la douane de Reims me veut :/. Ma mère a essayé de téléphoner mais rien pour le moment. Elle va réessayer demain mais j'ai lu beaucoup de plaintes à propos de chronopost Reims, qui serait injoignable... J'ai pas du tout envie que mon colis reste bloqué moi ! Je poste le suivi exact de mon colis, peut-être que vous pourrez m'apporter des réponses.
lun 07/06/2010 07:45 REIMS CHRONOPOST Envoi en attente Commentaire:Retenu en douane lun 07/06/2010 04:43 REIMS CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de distribution
sam 05/06/2010 18:15 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable sam 05/06/2010 12:41 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi entré dans le pays de destination
sam 05/06/2010 11:15 Chronopost France Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR jeu 03/06/2010 21:47 ETRANGER Envoi en cours de traitement dans l'agence export
jeu 03/06/2010 17:29 ETRANGER Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation | |
|
| |
Mayaku ~kikoojap descendant~
Nombre de messages : 465 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Douane Mer 9 Juin - 5:04 | |
| Dés fois, le statut des commandes est pas forcément mis à jour en temps réel Si ça se trouve, tu vas le recevoir sous peu ! En attendant, toutes les douanes peuvent s'occuper des colis... Pas de pot :s Une fois, mon colis est resté 5 jours à cette même douane, c'est pas pour autant que j'ai eu des frais supplémentaires à payer | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Douane Mer 9 Juin - 5:23 | |
| Pour Chronopost (envoi du Japon par EMS), c'est un service de douane différent des autres colis (envoi du Japon par Registered Airmail ou SAL par exemple)… Pas la même douane, pas les mêmes frais non plus il me semble (je crois que les frais de collecte par Chronopost sont plus élevés ; c'est pour ça que j'ai quasiment abandonné l'envoi par EMS). Mon dernier colis, envoyé de CD Japan par SAL, est tombé dans l'antre de Mitry Mory ! Alors que les deux précédents (un par SAL, un par Registered Airmail) ne sont pas passés par la case douane ! C'est parfois un peu la loterie : il suffit juste d'être patient et de prévoir plus de frais ! | |
|
| |
Ryohei
| Sujet: Re: Douane Mer 9 Juin - 16:00 | |
| C'est bon, mon colis s'est débloqué tout seul et je l'ai reçu aujourd'hui sans taxe ! Ouf ^^. Topic à fermer (sauf s'il peut être utile à d'autres personnes, sait-on jamais). | |
|
| |
grewn0uille
| Sujet: Re: Douane Sam 10 Juil - 20:09 | |
| Je voudrais savoir si quelqu'un à eu droit à des taxes, pur savoir le prix svp? J'ai commandé sur cdjapan 2 roses et l'écharpe. | |
|
| |
Guechka Peintre officielle de la Cour
Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Douane Sam 10 Juil - 20:23 | |
| Sur cd japan j'ai jamais eu de douanes , mais sur bodyline ( boutique de vêtements lolita) j'ai eu 14 euros de douanes j'avais commender des chaussures . Apres c'est la roulette russe ^^ . | |
|
| |
TsukiyoMoitié Princesse Sutcliff DEATH
Nombre de messages : 1437 Age : 37 Localisation : Rose Kingdom with Darling Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Douane Sam 10 Juil - 20:28 | |
| - grewn0uille a écrit:
- Je voudrais savoir si quelqu'un à eu droit à des taxes, pur savoir le prix svp?
J'ai commandé sur cdjapan 2 roses et l'écharpe. Avec CD Japan ça apsse ou ça casse :/ J'avais commandé une robe et j'ai rien eu. Quelques mois après je commande exactement la même robe, donc même taille de colis je suppose, pour une amie et j'ai eu un immense carton avec des douanes O.o U_____U En ce moment personne n'est taxé nul part (vacances?) donc ce sera à voir...mais même avec 2 roses et une écharpe ils peuvent te claquer un immense carton et là ça sera taxé T.T | |
|
| |
grewn0uille
| Sujet: Re: Douane Sam 10 Juil - 20:30 | |
| Là j'ai commandé par EMS et sur le super suivi chronopost il y a marqué qu'il y aurait à payer en plus à la livraison. Sur un site j'ai trouver qu'il y a 15€ de frais de dossier + 19.6% de tva + 12€ (ou plus) pour je ne sais quoi encore. | |
|
| |
TsukiyoMoitié Princesse Sutcliff DEATH
Nombre de messages : 1437 Age : 37 Localisation : Rose Kingdom with Darling Date d'inscription : 09/07/2009
| |
| |
grewn0uille
| Sujet: Re: Douane Sam 10 Juil - 20:50 | |
| J'ai peur au secours lol. Non mais sérieusement j'espère qu'ils ont pas ouvert le paquet et qu'ils se sont fiés au prix indiqué dessus et avec un peu de chance *prie* ça sera pas le vrai (moins cher quoi), avec un douanier sympa aussi . Je peux toujurs réver je crois mais bon. Edit : j'ai reçu mon colis aujourd'hui et aucune taxes à payer =D *happy*, je n'étais pas chez moi mais le livreur à laisser le paquet donc tout benef' sinon yaurait 12€. Il recontacte ou pas la douane si t'as pas payer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douane | |
| |
|
| |
| Douane | |
|