| sous titres du film Ascendead Master | |
|
+8AishiTERU Amaryllis yura Sono-sama Lord Of Amour Fantastique Akio Øz Y IX Prince Asphodel 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: sous titres du film Ascendead Master Mar 15 Sep - 22:22 | |
| image : Asphodel Le projet de vous fournir les sous titres des dialogues du film de Versailles est en train d'aboutir ! Traduction de l'histoire figurant sur le DVD I Pour que vous puissiez suivre les dialogues, nous vous donnons à la fois le texte en VO (donc en anglais) et une traduction en français. Si vous reperez des fautes ou des oublis, dans une version comme dans l'autre, merci de nous le signaler ! Un grand merci à Rachele du site Blue Illusion pour m'avoir prêté main oreille forte sur certains passages NB : j'ai essayé de faire une trad la plus littérale possible pour coller au texte original [Edit] du 20/09 : corrections effectuées à la fois dans le texte en anglais et dans la trad !Crédits : Asphodel @ La Cour de VersaillesRachele @ Blue IllusionLOAF @ La Cour de VersaillesVersion originale en anglais- Spoiler:
STORY I TV announcement : The excitement among industrial observers is palpable as they conjuncture about the nature of the massive, behind the scene, project announced recently by the major life insurance company “Descendants of the rose” better known as Descendant Corp. A new product to be revealed as early as the end of the month is rumoured to be called “ project of eternal life” and some sources claimed that it would change the world. Nurse : a girl was brought into the emergency room late that night ; a car accident; it was too late to save her parents Surgical room Surgeon: gaze ! Nurse : blood pressure dropped to 60! Her pulse is dropping ... Man : we got to stop the bleeding Surgeon : I know that Nurse : I’ve lost her pulse... Surgeon : prepare the AED . Now ! Nurse : eh ? Man : what’s wrong with the generator ? Nurse : it won’t start Surgeon : we get a pulse .....what’s going on ?* Nurse: there is a hole on her neck Surgeon : there’s nothing there ! * : ce n’est pas exactement ce que dit le chirurgien mais en tout cas c’est ce qu’indique le texte en japonais à côté Church Nurse : that’s when I saw it ...was I hallucinating ? God protect me from treachery and evil Hospital Boy : there wasn’t even a scrach on her ! It’s a miracle Girl : I heard that Descendant donated a lot of money to the hospital and the president even adopted her Boy : that’s too bad; she was such an important subject for research Nurse speaking : the following day it was decided she’d be adopted by the president of Descendant's Corporation, the company running the project of “eternal life” Girl’roomPresident : Do you like rose ? Hospital alleyMan : Only one survivor ? God can be so cruel it’s the work of the devil - speaking of devils I think they staged the whole thing for the project announcement Patient’roomNurse: how are you feeling today ? Patient : not so good I I don’t care if I need to make a deal with the devil I just wanna live forever Version française- Spoiler:
Histoire n° 1 Annonce téléviséeL’excitation est palpable au sein des observateurs de l’industrie alors que les spéculations vont bon train concernant la nature de l’audacieux projet resté secret jusque là et récemment annoncé par la compagnie d’assurance vie « Descendants corporation » mieux connue sous le nom de Descendant Corp. Des rumeurs circulent à propos d’un nouveau produit qui se nommerait « projet de vie éternelle », pour lequel des détails devraient être donnés pas plus tard qu’à la fin de ce mois et qui d’après certaines sources devrait changer le monde. Infirmière : une fillette a été conduite aux Urgences tard dans la nuit ; un accident de voiture ; il était trop tard pour sauver ses parents Bloc opératoireChirurgien : compresses ! Infirmière : la tension chute à 6… je perds son pouls infirmier : il faut stopper l'hémorragie !!! Chirurgien : oui je sais Infirmière : je n’ai plus de pouls ! Chirurgien : préparez le défibrillateur externe!!! maintenant ! Infirmière : eh ?? infirmier : qu’est ce qui se passe avec le générateur ? Infirmière : il ne fonctionne pas ! Chirurgien : j’ai un pouls ! ….mais qu’est ce qu’il se passe ? Infirmière : il y a des trous dans son cou ! Chirurgien : il n’y a rien ! EgliseInfirmière: c’est alors que je l’ai vu …est ce que j’hallucinais ? Mon Dieu, protège moi de la tricherie et du diable Hôpital Garçon : elle n’avait même pas une égratignure ! c’est un miracle ! Fille : j’ai entendu dire que Descendant Corp a fait un don conséquent à l’hôpital et que le patron a même adopté la petite Garçon : c’est trop bête ! elle aurait pu être un intéressant sujet de recherche Infirmière : le jour suivant il était décidé que l’enfant serait adoptée par le Président de Descendant Corps ; la compagnie en charge du projet « vie éternelle » Chambre d’hôpitalPrésident : tu aimes les roses ? Couloir de l’hôpital Homme : Un seul survivant ? Dieu peut se montrer tellement cruel C’est l’œuvre du Diable En parlant de diables …je pense que cette histoire a été planifiée pour coïncider avec le lancement du projet Chambre d’un patient Infirmière : comment vous vous sentez aujourd’hui ? Patient : pas très bien Cela m’est égal si je dois faire un pacte avec le Diable …je voudrais juste vivre éternellement...
Dernière édition par Prince Asphodel le Dim 20 Sep - 15:31, édité 3 fois | |
|
| |
Øz Y IX History of the Kiki side
Nombre de messages : 1142 Age : 111 Localisation : hana no sakanai machi ~ Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Mar 15 Sep - 23:07 | |
| Qu'il est bon de se connecter si tard ~ Merci beaucoup voyons voir ça maintenant ~ | |
|
| |
Akio
Nombre de messages : 281 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Mer 16 Sep - 12:26 | |
| Merci beaucoup pour la traduction ! Même si j'ai eu du mal a saisir xD | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
Nombre de messages : 4310 Localisation : le Parthenon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Mer 16 Sep - 12:29 | |
| - Akio a écrit:
- Merci beaucoup pour la traduction !
Même si j'ai eu du mal a saisir xD Tu veux dire que même avec les dialogues sous le nez tu n'as pas réussi à bien saisir ce qu'ils disaient ou alors est ce la trad qui n'est pas claire ? Dis nous si c'est notre trad qui reste brumeuse ^^; Après si tu as des difficultés à comprendre ce que disent les perso..c'est normal...nous aussi nous avons peiné parfois souvent | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Mer 16 Sep - 18:08 | |
| Prince, je t'ai envoyé un e-mail avec des modifications correspondant à ce que j'entends... Je te laisse juge ! Au fait, peux-tu nous dire ce qu'est un (ou une) AED En tout cas merci pour les efforts déployés, certains propos m'avaient vraiment échappé... (et j'attends de voir ce que vont donner les paroles de la sorcière Jasmine ! ) | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Mer 16 Sep - 18:21 | |
| j'ai bien reçu le mail My Lord , merci ! Je vais vérifier mais je pense que tu dois avoir raison AED = automated external defibrillator = défibrillateur externe automatique Ahah je me contenterai de recopier et créditer le forum BH où inertia je crois a réussi à décrypter ce que disait ce cher Jasmine ^^ Sinon l'avantage avec ce film c'est que lorsque l'on ne comprend pas ce qu'il se dit,on peut tjs faire arrêt sur image et s'aider de la version japonaise sur le côté de l'écran pour avoir une idée ! | |
|
| |
Sono-sama ~Parade of Opera~
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : Eure&Loir Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Mer 16 Sep - 18:23 | |
| Merci ! J'avoue que moi aussi, j'ai du mal sur certains passages ! (Mais peut-être qu'avec ce qu'entend Lord, j'aurai moins de mal ?) | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Mer 16 Sep - 18:28 | |
| - Sono-sama a écrit:
- Merci ! J'avoue que moi aussi, j'ai du mal sur certains passages ! (Mais peut-être qu'avec ce qu'entend Lord, j'aurai moins de mal ?)
Ce ne sont que de mineurs changements (mais néanmoins importants à vérifier et corriger !!!) donc je crains que ça ne t'aide pas plus à comprendre hélas ^^; (vive l'accent russe ) rien à voir mais...ahhh ce cher Kanoma/Hitomi/Sanaka..whatever | |
|
| |
Sono-sama ~Parade of Opera~
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : Eure&Loir Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Mer 16 Sep - 18:35 | |
| Ah ? Tant pis, je resterai ignorante *sort* (Ou c'est juste le soir, va savoir.) Je m'y pencherai plus attentivement demain ! (Je n'essaye même pas la version anglaise, vu mon... Ahem ) Rien à voir: Ouiiii *o* Maintenant il se nomme Kanoma dans Moran 'o' | |
|
| |
yura Fighto's Pirate
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Mer 16 Sep - 18:37 | |
| bon j'avais déjà plus ou moins bien compris la vidéo, c'est peut-être cela qui influ, mais je trouvais votre texte assez clair. | |
|
| |
Amaryllis Reine de Fleur
Nombre de messages : 376 Age : 38 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 17/08/2009
| |
| |
AishiTERU ~Another Fear~
Nombre de messages : 676 Age : 34 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Ven 18 Sep - 21:23 | |
| Ouii Mercii ^__^ Moi, je trouve votre texte vraiment clair et puis j'avais vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que disait les gens dans le couloir. Ca m'énervait Alors pour toutes ces messe-basses que vous avez réussis à comprendre BRAVO | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Dim 20 Sep - 15:50 | |
| Voici la suite ! Traduction de l'histoire figurant sur le DVD II Crédits : Asphodel @ La Cour de VersaillesRachele @ Blue Illusion+ Divers membres de Bonjour Honey ayant travaillé sur les phrases de Jasmine Version originale en anglais- Spoiler:
STORY II Hospital Nurse : eternal life...as a nurse I’m no stranger to death I’ve always believed that we are all sinners and that not one of us could escape death in this lifetime Nurse reading in a book : A youg girl resurrected miraculously A rose that does not wither over time with undiminished beauty Is this against your Will, dear God ? A legend of a rose that hasn’t withered in a thousand years and the descendants of its gardiens They have existed since the dark ages Extending their lives by feeding on humans and drinking their blood Those who are bitten receive the gift of eternal life Those who carry the blood are known as the descendant of the Rose They have a love for beauty and eternity In echange for these it is their fate to accept darkness and isolation Church Nurse : Lord God, please protect me from temptation and forgive all my sins Street : Witch : He is drawing that which is hidden deep within your heart What is wrong, dear? Nurse : I w-won’t be needing that picture Version française- Spoiler:
Histoire n° 2 HôpitalInfirmière : la vie éternelle…en tant qu’infirmière la mort ne m’est pas étrangère J’ai toujours pensé que nous étions tous des pécheurs dont aucun ne pourrait échapper à la mort au cours de sa vie Infirmière lisant dans un livreUne fillette miraculeusement ramenée à la vie Une rose à la beauté immuable ne se fanant pas malgré le temps qui passe Est ce que cela va à l’encontre de ta volonté ô Seigneur ? La légende d’une rose ne s’étant jamais fanée depuis 100 ans et des descendants de ses gardiens Ils ont existé depuis la nuit des temps Allongeant leurs vies en se nourrissant d’humains et en buvant leur sang Ceux qu’ils mordent reçoivent en cadeau la vie éternelle Les détenteurs de ce sang sont connus sous le nom de Descendants de la Rose Ce sont des amoureux de la beauté et de l’éternité En échange de quoi leur destin est d’accepter de vivre isolés dans les ténèbres Eglise : Infirmière : Mon Dieu, protège moi de la tentation et pardonne moi tous mes péchés Rue : Sorcière : il dessine ce qui est profondément caché dans ton cœur Qu’est ce qu’il y a, ma chère ? Infirmière : Je..je n’aurai pas besoin de cette image ! NB: textes du DVD I édités
Dernière édition par Prince Asphodel le Dim 20 Sep - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
Lord Of Amour Fantastique Beast of Desire
Nombre de messages : 4527 Localisation : greNOBLE Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Dim 20 Sep - 16:31 | |
| Ah, je sais enfin ce que raconte notre cher Jasmine ! Merci ! | |
|
| |
Prince Asphodel Takomijo
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Dim 20 Sep - 18:22 | |
| - Lord Of Amour Fantastique a écrit:
- Ah, je sais enfin ce que raconte notre cher Jasmine ! Merci !
Oui et c'est bien grâce à BH parce que même avec le sous titre je n'entends tjs quasi rien ^^; Dernière partie de l'histoire ! NB : Le discours de Kamijo a été decrypté par de nombreux membres de BH et j'ai traduit en français la phrase annotée d'une * à partir du texte japonais car je trouve que la phrase en anglais ne veut pas forcément dire grand chose ...si vous avez une proposition à nous faire, n'hésitez pas, de même pour le reste du monologue ! Traduction de l'histoire figurant sur le DVD III Crédits: Asphodel @ La Cour de VersaillesRachele @ Blue Illusion+ Divers membres de Bonjour Honey ayant travaillé sur le monologue de Kamijo Version originale en anglais- Spoiler:
STORY III TV man : We are outside of the hall waiting for the Descendant's Corp press conference to begin and ladies & gentlemen the excitement here is uncontrolable There’s a word rumoured that something tonight that has never been heard before, that’s right, you’ve heard it here, tonight ladies and gentlemen we may see a change in the world Ladies & gentlemen I’ve been reporting for many years and I reported on many things but tonight, tonight is special, tonight, the Descendants Corp will change your world. Have you ever wanted to live forever ? It appears that the Descendants corp conference is about to begin Given of the miraculously recovery of the young girl who was adopted by the president, the questionnow is what exactly is the project for eternal life? It seems they’ve arrived... Descendants Corp’ director : I'm appearing from beyond the past. I command solitude through eternity. You, who are condemned to repeat and recommit countless existences * I shall drink up all your ugliness and sin and release you from the bonds of death, in exchange for the darkest solitude. I shall give you eternal life, make with me a covenant and join the beautiful revolution TV man : the miraculously ressurected girl who’s said to have been granted eternal life has been brought to the podium TV man : we cannot allow them to exist Is this not a blasphemy against god? Although our body may perish we will not sell our souls to this demons Zombie journalists : We are Versailles !!!!!! Last scene Nurse : eternal life.... Version française- Spoiler:
Présentateur TV : Alors, que nous nous tenons devant le hall en attendant que commence la conférence de presse donnée par Descendant Corp, l’excitation, Mesdames et Messieurs est à son comble ! Il se murmure que ce soir, quelque chose d’encore inédit.. oui vous avez bien entendu ! ce soir, Mesdames et Messieurs, nous allons peut être assister à quelque chose qui changera le monde tel que nous le connaissons Mesdames et Messieurs, j’ai effectué des reportages depuis de nombreuses années et sur de nombreux sujets mais ce soir, ce soir a quelque chose de spécial !! Ce soir, Descendant Corp va changer votre monde !!!! Avez vous déjà souhaité vivre éternellement ?
Il semble que la conférence de presse de Descendant Corp soit sur le point de commencer Si l’on considère la résurrection miraculeuse de la fillette adoptée par le président, la question qui désormais se pose est la suivante, « en quoi consiste exactement le projet Vie Eternelle »? Il semble qu’ils soient arrivés…
Monologue du Président :
J’apparais de par delà le passé Je contrôle la solitude à travers l’éternité Vous, pécheurs, qui êtes condamnés à répéter et reproduire sans cesse les mêmes erreurs * J’aspirerai votre noirceur et vos péchés et vous libérerai des entraves de la mort en échange de la plus profonde solitude Je vous donnerai la vie éternelle alors passez un pacte avec moi et rejoignez la merveilleuse révolution !
Présentateur TV La fillette miraculeusement ressuscitée à qui aurait été octroyée la vie éternelle vient d’être conduite sur le podium Nous ne pouvons pas tolérer leur existence ! N’est ce pas un blasphème envers Dieu ? Même si nos corps risquent de périr nous ne vendrons pas nos âmes à ces démons !
Journalistes (version zombie) : We are Versailles !!!
Scène finale
Infirmière : vivre éternellement ….
| |
|
| |
AishiTERU ~Another Fear~
Nombre de messages : 676 Age : 34 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Lun 21 Sep - 8:20 | |
| - Lord Of Amour Fantastique a écrit:
- Ah, je sais enfin ce que raconte notre cher Jasmine ! Merci !
Oui Merci beaucoup Très belle traduction. Et puis votre image représentant le film est vraiment belle aussi (dommage que la photo d'Hizaki passe mal). | |
|
| |
Asriel Yuki's Nurse
Nombre de messages : 858 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Lun 21 Sep - 14:34 | |
| Décidément quelle chance nous avons d'avoir un Prince aussi investie pour nous aider à comprendre Je suis sure que tu as fait un travaille non seulement dur mais excellent ^^ Ceci étant dit, je lirais tout ton dur labeur quand j'aurais enfin mes CD et que je regarderais enfin tous les films (je sais je suis un peu bizarre mais c'est une question de principe pour moi ^^) bien que je risque d'attendre longtemps XD Merci en tout cas ^^ | |
|
| |
Yuki-quintet The Pilgrim Aristocrat
Nombre de messages : 967 Age : 29 Localisation : Angers Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Ven 25 Sep - 17:32 | |
| Jolie travail | |
|
| |
Asriel Yuki's Nurse
Nombre de messages : 858 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Jeu 8 Oct - 16:51 | |
| Ayant enfin eut mes cd's et dvd's j'ai donc pu regarder hier soir les petits films ^^ Bravo a Kamijo pour son texte en anglais, franchement il a assez bien prononcé (bon après il a un accent de japonais mais on ne peut pas lui en vouloir ^^) j'ai beaucoup aime le " do you loke roses ?? " et le ton aussi XD Bien évidemment j'ai cru défaillir quand j'ai vu un Yuki en chirurgien dans le 1er film jamais vu un chirurgien avec autant de cheveux qui dépasse mais ça le ferais moins ^^ Petite question : est ce Yuki qui a mordu la fillette ?? (très mignonne la petite avec un rien de sadisme dans son sourire quand même XD) La soeur Kiki m'a fait un peu peur dans le sens où ... ba avec le maquillage est tout ça faisait un peu flippé surtout quand il restait derrière l'IDE qui priait Oo néanmoins fallait oser et j'adore J'ai a peu près compris le film en anglais sans les sous titre mais j'avais rien compris de ce que disait Jasmine avec le oix arrangé je distinguais pas les mots mais maintenant je comprend merci (d'habitude je suis une quiche en anglais mais là étrangement j'ai compris OO bon ils ont utilisés des termes assez simple XD) Les dessins sont vraiment gores XD j'adore la bouille de Teru quand il voit la fille Et bien sur le must du must c'est la fin " We are Versailles " le monde a été convertie a leur idéologie Tout ça pour dire qu'en guise de onus pour avoir acheté toutes les versions et bien c'est super, je ne suis pas déçue, un peu frustré d'avoir attendu si longtemps mais c'est encore meilleur ^^ | |
|
| |
AishiTERU ~Another Fear~
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Jeu 8 Oct - 17:14 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Asriel. C'est un film vraiment superbe. Et je dirais que oui, c'est bien Yuki qui mord la fillette étant donnée qu'après l'infirmière hallucine sur son masque en sang et pis c'est le seul que l'on voit dans la salle d'opération. En tout cas, je suis contente pour toi que tu ai enfin reçu tes CD, depuis le temps que tu les attendais! | |
|
| |
Mattsey -behind the dream-
Nombre de messages : 1678 Age : 33 Localisation : Imaginary Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Dim 26 Aoû - 15:17 | |
| Oh merci beaucoup pour cette traduction, j'ai pu enfin tout comprendre du film, je n'avais même pas vue ce message dans le forum. | |
|
| |
BlueD Princess Kitty
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master Mar 28 Aoû - 13:58 | |
| Merci pour les traductions ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sous titres du film Ascendead Master | |
| |
|
| |