Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande de bons conseils.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M i h o

M i h o


Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Demande de bons conseils. Empty
MessageSujet: Demande de bons conseils.   Demande de bons conseils. EmptyMer 28 Déc - 17:09

    Bonjour,

    Alors voilà, j'ai moi-même un forum que je tien avec deux amis. Un membre m'a contacté par mail et m'a fait comprendre que pour avoir la chance de devenir une Street Team (officielle) il nous faudra nous faire remarquer par l'artiste en question, mais avant tout posséder un bon forum.

    Il m'a parlé de la Cour de Versailles et m'a fait comprendre que je devais m'inspirer de la façon dont le forum est composé, sans pour autant le copier/coller. Avant de commencer, puis-je me permettre de m'en inspirer ? Auriez-vous de bons conseils ?

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de questions, et je suis désolée si je me suis trompée et s'il faudrait la poser personnellement. Mais comme je demande également l'avis de tous, je me suis permise de le faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://Feather-of-Moon.fra.co
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Demande de bons conseils. Empty
MessageSujet: Re: Demande de bons conseils.   Demande de bons conseils. EmptyJeu 29 Déc - 18:35

Salut, je pense que si votre but est de creer une ST pour un groupe/artiste il faut avant toute chose le contacter (directement ou via son manageur) et obtenir son accord.
Le fait d'avoir un forum ou tout autre site doit certainement être un atout mais en ce qui concerne Versailles je sais qu'il y a des ST qui ne disposent que d'un compte FB + Twitter et Mayumi n'a jamais rien trouvé à y redire.

Pour ce qui est du forum, nous ne disposons d'aucun copyright sur son organisation donc tant que vos futures sections n'auront pas les mêmes dénominations que les notres je ne pense pas qu'il y ait de problème ^^

Je te conseille juste, si tu penses poster des média de prévoir comme ici une section fermée car bien que tout soit en circulation libre sur des sites comme tumblr, il existe bel et bien des copyrights sur les images et video que l'on partage et mieux vaut ne pas le faire, en ce qui nous concerne, sous les yeux de WMJ.

Autres conseils (mais c'est un avis perso):

- ferme tes sections de présentations/thrombi
- ouvre un MAX de topics car en tant que ST le but de votre forum sera d'informer les gens et honnêtement un forum complètement locké ça rebute pas mal de monde (moi en tt cas ^^;; )

Je ne sais pas si tu as d'autres questions, si c'est le cas, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
M i h o

M i h o


Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Demande de bons conseils. Empty
MessageSujet: Re: Demande de bons conseils.   Demande de bons conseils. EmptyJeu 29 Déc - 19:12

    J'ai contacté Satsuki qui est l'artiste en question, via son facebook officiel. Mais malheureusement, même pour ça, il n'est pas décidé à répondre. Je ne baisse pas les bras, je me dis que c'est un artiste occupé, et je pense qu'il doit se dire que pour ce genre de question, il faut s'adresser à son manager. Je vais donc chercher où le contacter.

    Merci beaucoup de me laisser m'inspirer de votre forum. Je vais pouvoir faire quelque chose de beaucoup mieux ! Donc concernant la section média, il vaut mieux la laisser "bloquée" aux invités, et ne pas effacer les copyright ainsi que d'inscrire les sources si elles sont officielles, c'est ça ?

    Que veux-tu dire par "ferme tes sections de présentations/thrombi" ? Ne pas la mettre à la vue des invités ? Je vais donc ouvrir un maximum de topic en m'inspirant de votre forum ! Merci pour ces précieux conseils, c'est motivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://Feather-of-Moon.fra.co
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Demande de bons conseils. Empty
MessageSujet: Re: Demande de bons conseils.   Demande de bons conseils. EmptyJeu 29 Déc - 19:21

Ce que je voulais dire par "fermer/ouvrir" c'est que pour les sujets où les gens se présentent et postent leur tête il vaut mieux que ce soit des sectiosn où seuls les membres peuvent avoir accès (il faut se connecter et elles sont donc "fermées" voire même si tu le souhaites "invisibles" pour le visiteur lambda qui se ballade sur ton forum)
A l'opposé les sections "news"/ "discographie"...bref tout ce qui concerne les info sur le groupe/artiste doivent (d'après moi) être visibles (ouvertes) à tous, y compris aux simples visiteurs !
Ca permettra aussi aux visiteurs de tater l'ambiance du forum et de décider s'ils veulent s'inscrire ou non.

Pour les média pense à toujours citer ta source et à demander l'autorisation d'utiliser scans/vidéo (ds la mesure du possible évidemment...avec tumblr ça devient quasi impossible)
Pour les trad c'est pareil, demande avant au traducteur et cite tjs son nom, site...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
M i h o

M i h o


Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Demande de bons conseils. Empty
MessageSujet: Re: Demande de bons conseils.   Demande de bons conseils. EmptyJeu 29 Déc - 19:24

    Je te remercie, je vais donc apporter toutes ces modifications pour faire de mon forum une bonne source avant d'être appeler "French Street Team".

    Et merci pour ce merveilleux forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://Feather-of-Moon.fra.co
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Demande de bons conseils. Empty
MessageSujet: Re: Demande de bons conseils.   Demande de bons conseils. EmptyJeu 29 Déc - 19:29

De rien et bon courage cheers

Et n'oublie pas qu'un forum devient merveilleux grâce à tous ses membres ^__^/v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

Demande de bons conseils. Empty
MessageSujet: Re: Demande de bons conseils.   Demande de bons conseils. EmptyVen 30 Déc - 13:43

Prince Asphodel a écrit:
tout ce qui concerne les info sur le groupe/artiste doivent (d'après moi) être visibles (ouvertes) à tous, y compris aux simples visiteurs !
Ca permettra aussi aux visiteurs de tater l'ambiance du forum et de décider s'ils veulent s'inscrire ou non.

Ca c'est bien vrai, je suis resté pas mal de temps en visiteur sur la cour avant de m'inscrire, parceque j'ai toujours eu l'impression de n'avoir rien à ajouter à cette profusion d'informations... ^^;
Encore aujourd'hui je ne poste pas énormément de messages mais je lis beaucoup ! Smile

J'admire ton enthousiasme M i h o ! La motivation est la meilleure des armes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M i h o

M i h o


Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Demande de bons conseils. Empty
MessageSujet: Re: Demande de bons conseils.   Demande de bons conseils. EmptyVen 30 Déc - 14:45

    Tu as bien fais de t'inscrire sur la Cour de Versailles. C'est surtout grâce aux membres qu'un forum fonctionne et que tout ces projets sont réalisables. Sans membres, on ne peut pas être motivés pour nos projets, car bien qu'il puisse y avoir nombreuses visites, on ne le voit pas forcément. Sans membre pour faire vivre un forum, c'est dure de trouver sa motivation ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://Feather-of-Moon.fra.co
Contenu sponsorisé





Demande de bons conseils. Empty
MessageSujet: Re: Demande de bons conseils.   Demande de bons conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de bons conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Conciliabule :: Questions, problèmes...-
Sauter vers: