Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eglaïa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maichka

Maichka


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Land of Promises
Date d'inscription : 24/09/2011

Eglaïa Empty
MessageSujet: Eglaïa   Eglaïa EmptyLun 3 Oct - 8:51

Alors, alors, suite à l’invitation de LK, je me permets de vous parler de mon projet littéraire en cours, la Trilogie d’Eglaïa.

Commencé au lycée, sur un coup de tête, Eglaïa ne devait être « qu’un » roman. Et encore. Une simple histoire, un « délire » parmi tant d’autres. Nous étions trois au début. J’ai été désignée d’office comme « scribe », parce que j’écris depuis le primaire des poèmes, nouvelles, et je trouvais les rédactions d'une facilité déconcertante (je me souviens qu'une fois, il fallait juste imaginer la suite directe d'un extrait étudié en classe, mais non, moi j'ai écrit toute une histoire, jusqu'à la toute fin ^^).
Nous avons commencé à échanger. Les personnages, les lieux, les noms et prénoms… La trame de l’histoire était posée : un voyage initiatique. Une découverte. Et puis, après quelques semaines à peine, l’une des deux autres rechignait à la tâche. Mais sans les quelques lignes qu’elle devait me fournir, je ne pouvais pas avancer. J’ai donc fait sans elle. La seconde personne, ma meilleure amie, est toujours à mes côtés aujourd’hui (promis, quand le premier tome sera édité, t’auras une dédicace rien que pour toi !) et m’aide, même sans le savoir ^^. Et il y a aussi un garçon dont Shinsou, un des personnages, est totalement inspiré.

Voilà pour ce qui est du topo de base.

Quatrième de couverture du premier tome :

Par delà les limites de notre monde, les Elfes attendent le retour de celles qui pourront les délivrer de l'emprise de l'Ombre, entité maléfique aux sombres desseins et dotée d'étranges pouvoirs.
Bien loin de là, quatre jeunes filles disparaissent mystérieusement et se retrouvent dans un univers haut en couleurs où la magie dissimule un complot des plus noirs.

Elles devront tout apprendre de ce monde, mais le temps leur est compté, car l'Ombre sait déjà qu'elles sont là, et prépare un plan machiavélique pour se débarrasser d'elles et régner à jamais sur Eglaïa.



Comme je l’ai glissé dans ma présentation, je monte des AMV’s pendant mon temps libre. Et du coup, je me suis amusée à faire des trailers pour chaque tome ^^
Alors j’écris en anglais parce que j’ai quelques amis anglophones sur YT, et puis j’trouve ça tellement classe !
(Les trailers postés ici sont les plus récents. Il en existe d'autres mais plus "brouillons" ^^')

Spoiler:

Un trailer pour le troisième tome est en cours !

Toutes les informations sur ce projet There.
(Oui, un skyblog, c’est pas génial, je sais. Mais bon ! J’en ferais un autre, sur une autre plateforme un de ces jours ! ^^)

Voilou, merci de votre lecture,
Si vous avez des questions/suggestions, n'hésitez pas ! =)

Et pour ceux qui ont tout lu, vous avez droit à un paquet d'oursons en guimauve !
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre.goupil.cowblog.fr
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

Eglaïa Empty
MessageSujet: Re: Eglaïa   Eglaïa EmptyLun 3 Oct - 16:33

Ah, cette LK, toujours en train de réclamer, hein ! (dit-elle xD)

Waouh, ça à l'air bien sympathique ! J'aime beaucoup les trailers en tout cas Very Happy
J'aimerais bien lire ta trilogie I love you

PS: j'ai gagné un sachet d'oursons, 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
BlueD
Princess Kitty
BlueD


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 27/07/2011

Eglaïa Empty
MessageSujet: Re: Eglaïa   Eglaïa EmptyLun 3 Oct - 18:36

ça a l'air sympathique et donne bien l'eau à la bouche... A quand la publication en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

Eglaïa Empty
MessageSujet: Re: Eglaïa   Eglaïa EmptyLun 3 Oct - 19:08

J'ai tout lu aussi!!!^^
Ca m'a l'air interessant, et c'est avec plaisir que j'achèterais ces livres si jamais tu arrives à les éditer Smile (en attendant, je suis aussi pour la publication en ligne Razz )
Tu connais Pierre Bottero? Car je suis une grande fan et ça me fait un peu penser à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Maichka

Maichka


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Land of Promises
Date d'inscription : 24/09/2011

Eglaïa Empty
MessageSujet: Re: Eglaïa   Eglaïa EmptyLun 3 Oct - 21:13

Merciii *o*
Promis, j'amènerai des oursons en guimauve le 15 !!

Erf, le souci avec la publication en ligne, c'est que la protection est assurée seulement si l'on s'engage à ne pas utiliser nos écrits à des fins commerciales...
Et... Je vous avouerais qu'arrondir les fins de mois en vendant mes livres...Ca m'botterait *o*

Bottero... Le nom m'évoque quelque chose ! Je me demande si j'ai pas lu quelque chose de lui déjà !

Merci encore à vous troiiiiiis I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre.goupil.cowblog.fr
Maichka

Maichka


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Land of Promises
Date d'inscription : 24/09/2011

Eglaïa Empty
MessageSujet: Re: Eglaïa   Eglaïa EmptyMar 29 Jan - 14:15

Je profite de mon passage ici pour faire remonter ce post avec une nouvelle de taille :
Eglaïa, tome 1 est enfin publié.

Me MP pour plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre.goupil.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Eglaïa Empty
MessageSujet: Re: Eglaïa   Eglaïa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Littérature-
Sauter vers: