Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Coutumes" de concert

Aller en bas 
+7
Narod
Mr.0
PrinceVal
Linoa
Kimyoo
Lapda
playwithfire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 14:44

Me rendant pour la première fois à un concert de Versailles à Orléans, j'aurais voulu savoir plus précisément quelles sont les "choses" qu'il est coutume de faire lors d'un concert de Versailles. J'ai entendu parler des roses light sur Amorphous, et de quelque chose que l'on doit faire sur The Red Carpet Day.
Donc j'aurais voulu savoir plus précisément de quoi il s'agit!
Merci d'avance Smile


Dernière édition par playwithfire le Ven 26 Aoû - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 14:47

j'aimerais bien savoir aussi pour un prochain concert ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 15:16

Pour ce qui est des "coutumes" lors de Versailles il se suffit d'avoir une rose light et pour le reste de suivre ce que le groupe dit ou fait pendant le live =) *sortir sa rose light quand Kamijo sort la sienne, jump quand Kamijo le demande etc ...* Ou plus simple, suivre le mouvement de foule XD

Ensuite pour les plus initiés il y a les choré de Kamijo à apprendre si l'envie vous en prend, mais quand on est bien serré dans la fausse c'est pas génial pour les faire...
(à ma connaissance il n'y en a que sur le refrain d'Ascendead Master et l'intro/instru de Gekkakou)
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 15:30

bon je vas faire mon idiote mais une rose light ?????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 15:35

Les roses lights sont LE goodie de Versailles par exélence, c'est un rose blanche en tissu qui fait de la lumière ! *je trouve ça un peu kitch et cher pour ce que c'est mais bon, c'est incontournable xD* Si tu regarde les live de Versailles de verra à certain moment plein de roses en l'air qui font de la lumière multicolore, c'est ça =)

Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 15:37

merci pour tes explications !!! j'avoue que je suis une fan assez récente ( la preuve: je ne connais le groupe qu'avec masashi Embarassed ) et du coup y a plein de trucs que je ne connais pas ( les roses, les choré etc...) !! je vais aller sur you tube regarder des morceaux live pour voir ce que tu me dis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 15:41

Lapda a écrit:
merci pour tes explications !!! j'avoue que je suis une fan assez récente ( la preuve: je ne connais le groupe qu'avec masashi Embarassed ) et du coup y a plein de trucs que je ne connais pas ( les roses, les choré etc...) !! je vais aller sur you tube regarder des morceaux live pour voir ce que tu me dis !!!!

J'ai mis le liens pour les morceau =) *c'est pour ce que je les ai souligné x)*

Je comprend, je suis allé à mon premier live de Versailles je connaissais rien du tout (j'étais juste une grande fan de Teru et Hizaki grace à Hizaki Grace Project mais j'écoutais pas plus de Versailles que ça) et c'est vrai qu'au début je me suis senti mal à l'aise de rien connaitre du délire (surtout quand on est au premier rang et qu'on connais même pas les chansons ... bref XD), mais voila t'as pas à t'inquiéter il y a bcp de gens qui n'ont pas de rose light et très peu fond les choré, le tout c'est de profiter du moment et d'être avec le groupe ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 15:55

je ne savais même pas que kamijo avait des choré !!!! Embarassed
il est vrai que je me sens parfois un peu perdue en vous lisant mais bon petit à petit, je vais devenir pro !!
je vais aller voir tes liens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/11/2010

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 16:13

J'ai vu le nom du topic et je me suis dit "oh Shocked quelqu'un d'autre y a pensé !"... et après j'ai vu que c'était toi playwithfire ! Merci d'avoir ouvert le sujet, il fallait que je pose les questions aussi ^^ (oui bon on en avait parlé ensemble quoi =) )
fin du HS

Alors ... le problème c'est qu'il faut comprendre ce qu'il faut dire parce que quand je regarde les live de The red carpet day... eh bah ... je ne vois pas du tout quel mot est répété ... j'ai pensé à treachery mais je ne suis pas sûre... Embarassed

Du coup c'est pareil pour d'autres chansons Rolling Eyes et j'ai peur de ne rien savoir dire pendant le concert et de rester plantée à me sentir débile...

Donc si quelqu'un connait les mots (quelle que soit la langue) ça m'arrangerait ^^ (après c'est vrai que s'ils disent juste "jump" ou "put your hands up" comme dans la video du live en italie ça va c'est pas trop complique Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 17:40

Bon, je vais en faire autant que possible.

Zombie : Taper dans ses mains au même rythme qu'eux et hurler avec TERU. (regardez le live)

Amorphous : La roselight, en suivant les mouvements de Kamijo (de gauche à droite au début, devant à derrière pendant les couplets etc...)

The Red Carpet Day : Taper dans les mains et tourner comme dans cette vidéo.

Libido : Sauter en permanence x)

Gekkakou : Regarder Kamijo pour la choré

Destiny : Lever les mains et dire "Oh my destiny" en même temps que le groupe

The revenant choir : Chanter en même temps que Kamijo le passage en japonais avant les solos, et le re-chanter une fois qu'il tend le micro avant le dernier refrain.

Sympathia : Roselight, et chanter au moment où Kamijo le demande.

Ascendead Master : Voir le live pour la choré. (Elle revient à chaque début de refrain, pas dur à cibler)

Je crois avoir fait le tour. Si d'autres choses me reviennent j'éditerai.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 18:09

Beast of Desire et Shout and Bites ont des furi aussi, la première sans rien, le second avec une towel (ou autre objet qui peut remplacer)
Je chercherai les vid plus tard si personne ne les a mise ~
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 18:52

waow !! on voit les fan de la première heure !!!!!

bon les choré ça va pas être simple quant au chant en japonais j'en parle même pas!!! mais vu que je serai pas au concert de cette année, ça me laisse un peu de temps !!!

sinon furi et towel Question Question Question Question (oui j'y connais rien Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 18:55

furi ça désigne les choré *c'est le nom bien particulier qui y est donné* et towel c'est de l'anglais, ça veux dire serviette, c'est les serviette rectangulaire que le groupe à sur scène et qui sont aussi vendu comme goodies =)
exemple de towel
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 18:57

merci pour les infos !!
je connaissais les petites serviettes que beaucoup d'artistes japonais jettent dans le public, sans avoir idée du nom qui y était rattaché !
Revenir en haut Aller en bas
Narod

Narod


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 09/08/2011

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 21:15

C'est bien tout ça, mais en plus de la place et du transport, je pense pas pouvoir investir dans des goodies, aussi vitaux soient-ils pour les lives. Fan ou pas, l'argent ne tombe pas du ciel, et je me vois pas trop utiliser ma bourse pour ça.
Enfin de toutes façons, je suppose que je serai pas le seul à venir les mains dans les poches...
Revenir en haut Aller en bas
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptyVen 26 Aoû - 22:03

T'inquiète pas il y a pas mal de gens qui n'ont rien en terme général ...*sauf au Japon o_o*
(Personnellement j'ai une roselight et une towel mais la roselight c'est par ce qu'on me l'a donné à la fin de mon premier concert de V. et je l'ai oublié pour le second .... et la towel il est hors question que je l’amène au live, c'est celle à Yuki et je ne veux pas qu'elle soit un tant soit peu abîmé x) )
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/11/2010

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptySam 27 Aoû - 9:36

Merci pour les infos !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptySam 27 Aoû - 10:49

Ne vous inquiétez pas si vous n'arrivez pas avec la panoplie complète lors du final, l'essentiel est bien de venir au concert et de s'y amuser, accessoires ou pas !

La roselight certes fort kitsch mais à l'effet ô combien classe une fois les lumières éteintes, est en effet le seul accessoire que je vous recommenderais d'essayer d'avoir...si tant est que le groupe en vende cette fois ci car en juin elles étaient encore à l'usine de prod ^^;
Il me semble en avoir ramené en plus une ou deux donc surveillez mon topic de vente durant le week end.
Sinon pr les personnes interessées, en admettant qu'elles soient vendues sur la tournée , faites en sorte de vous les procurer AVANT le concert de façon à pouvoir les utiliser ^^

Les furi sont asez simples généralement et les anciens titres n'étant plus tellement joués puisque la tournée se focalise sur HG, si vous voulez suivre les choré, focalisez vous sur Ascendead !
(je précise qu'au Japon tout est plus ou moins codifié avec les furi mais quand le grpe tourne hors de leur pays, rien ne vous oblige à vouloir faire comme chez eux, bien au contraire ! Ils ne vont pas être perturbés de ne pas voir les furi habituels, bien au contraire.
Si ça vous amuse d'essayer de suivre ces choré ne vous gênez pas et observez le public, il y aura deux de nos copines jap qui auront des bouquets de roselight ds leurs maisn donc il vous suffira de faire comme elles ^^)


Je vous résume ce que vous trouvez sur les video citées plus haut:

Le début c'est une sorte de signe de croix avec la main droite:
- à gauche, à droite, en haut, en bas puis on remonte vers le haut,
- vous tournez la main en moulinet puis vous la descendez devant vous, paume vers le haut; quand vous arrivez au niveau de la taille vous faites un cercle avec la main vers la droite de façon à vous retrouver le dos de la main devant le visage,
- vous marquez une micro pause avant d'étendre le bras vers la droite, , paume vers le bas.
Puis vous tendez le bras loin devant vous comme pr attraper qqch
- enfin vous ramenez votre main droite au niveau de votre oreille droite un peu comme pr un salut militaire
-et pour finir vous penchez votre tête vers la gauche tandis que vous faites un demi cercle vers la droite avec la main, la paume tjs orientée vers l'avant.

Pour HG il y a des ébauches de furi basiques qui se sont mises en route cet été mais le plus souvent il suffit de suivre les indications de Kamijo :

- Masquerade : tendre le poing en l'air et suivre le rythme sur l'intro en donnantt des coups en l'air groupés par deux.
- Thanatos : sur l'into et qd le ryhtme s'y prête : juste pencher le buste vers l'avant

-Flowery : sur les parties intrumentales il faut frapper dans ses mains genre "olé" sur les côtés

- Libido : en gros c'est la séance de gym du cocnert, vous sautillez quasi tt le temps, vous couinez "ah" "ahhh" quand Kamijo tend le micro vers la foule et vous faites l'essui glace avec la main après "goku no hana" vers 2.22 quand il y a les solos.

- Love will be born again : si vous avez la roselight, sortez la !

- Vampire : sur le refrain quand il chante " Jesus" levez la main droite en faisant style d'attraper et tirer une corde de haut en bas en vrillant le poignet de l'exterieur vers l'interieur (vs partez paume vers l'avant et elle doit se retrouver vers vous) puis vous avancez le buste vers l'avant sur "Christ"

- Pr Judicial noir il me semble qu'il faut lever le poing également et se pencher vers l'avant en rythme vers 2mn quand l'intru commence

- Pour Red Carpet Day, un classique, Kamijo nous fait taper des mains en l'air en rythme : deux fois lentement puis deux fois rapidement vers 1mn 03 puis vers 2.40 il faut lever el poing en l'air en rythme avant de frapper ds ses mains en continu

- Pour Revenant : au Japon il fait chanter la partie en jap mais rien ne vous empêche de chanter le reste de la chanson en anglais c'est plus pratique ^^
Il fait dire au public les passages tels que " red carpet day" ; "we research/we research" ou "Holy Grail"

Kamijo a pris l'habitude de repeter plusieurs fois "Bon jou rou" donc pensez à lui répondre de la sorte (enfin version locale donc "bonjour" ^^; ) Razz

Exclamation Enfin dernier point et peut être le plus important, pensez à scander "We are ... Versailles" à la place des fameux "encore/ enkore" et à l'entrée de chaque membre sur scène au début du concert !
Ex Yuki arrive, il lève le poing en faisant les "cornes" (avec l'index et et l'auriculaire") sur "We are" et la foule répond en faisant de même sur "Versailles" en écho.

Et toute dernière chose ; headbanguez quand bon il vous semble, ça fera plaisir à Mr K geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Lapda

Lapda


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/07/2011

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptySam 27 Aoû - 11:14

merci prince pour toutes ces précisions !!!!
c'est hyper codifié !!!! je vais tacher de retenir tout ça d'ici l'an prochain !!! (oui j'espère qu'ils reviendront l'année prochaine! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptySam 27 Aoû - 11:31

De rien !
Je l'espère pour toi également ^__^

Ah et je me disais bien que nous avions débattu de tout cela l'an dernier, videos de Yumeki à l'appui, donc jettez un oeil par ICI également !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptySam 27 Aoû - 11:33

Merci pour tout ces précisions =) Il y a encore des choses aux quelles je n'avais pas fait attention lors des live x)

J'avais oublié les we are Versailles, honte à moi xD *en même temps fini par devenir un réflexe naturel x)*
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptySam 27 Aoû - 11:40

Merci pour toutes ces précisions Prince, je vais tâcher de m'entraîner d'ici là xD Ah je ne savais pas que Mr. K aimait le headbang. Il a dû être servi s'il m'a vu aux autres dates de concerts xP Nan par contre pour le "We are Versailles", no comment, je me demande combien de minutes on a tenu à Nancy pour le scander mais c'était long oô


Dernière édition par Leks le Sam 27 Aoû - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Revenante-

Revenante-


Nombre de messages : 186
Age : 27
Date d'inscription : 07/05/2011

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptySam 27 Aoû - 11:40

Merci énormément pour tous ces renseignements !
Je me posais aussi la question et j'avais peur d'être complétement perdue, mais là je vais essayer d'en retenir le plus possible et ça devrait aller... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptySam 27 Aoû - 11:58

Leks a écrit:
Nan par contre pour le "We are Versailles", no comment, je me demande combien de minutes on a tenu à Nancy pour le scander mais c'était long oô

C'était Zenabi170 qui hurlait les "We Are" tout seul dans la salle pendant 15 minutes... Il a eu du courage. xD
Revenir en haut Aller en bas
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert EmptySam 27 Aoû - 12:04

Ou là là! Ça me semble bien compliqué! Bon je vais tenter de m’entraîner un peu^^
C'est vrai qu'avoir une rose light ça serait top, j'espère qu'ils en vendront (et je vais surveiller ton topic de vente Prince, car c'est vrai que l'avoir avant le concert serait plus pratique!).
Merci à tous pour ces précisions en tout cas!

Edit: En fait c'est plus clair grâces aux vidéos de Yumeki38! Merci à toi! Pasque quand j'essayai toute seule ça donnait un truc bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Coutumes" de concert Empty
MessageSujet: Re: "Coutumes" de concert   "Coutumes" de concert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Coutumes" de concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Divers-
Sauter vers: