Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Versailles et les goodies...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

Versailles et les goodies... Empty
MessageSujet: Versailles et les goodies...   Versailles et les goodies... EmptyJeu 30 Déc - 17:48

Suis-je le seul... à trouver que Versailles en fait un peu trop niveau goodies ?
On croule sous les mini sacs, les mirroirs, les photosets par milliers, les stylo-roses... mais euh, on a eu qu'un album (prévu à la base (donc déjà composé (en théorie) pour septembre 2009 (et qui contient 3 pistes qu'on connaissait déjà))) et un single de 3 pistes en 2010... Bon, je me plains pas de l'insuffisance de production de leur part, car ils ont quand même fait une belle et longue tournée, mais bon n_n. Je trouve le décalage entre sorties goodies / actions "marketing" et sorties musicales.



Ce topic n'a pas pour but de créer un débat sanglant, mais juste pour comparer ma perception actuelle du groupe et celle des autres membres de la cour ;__;.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Versailles et les goodies... Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les goodies...   Versailles et les goodies... EmptyJeu 30 Déc - 20:47

Alors sans hésiter, je dirais que de mon point de vue, le nombre de goodies proposés par Versailles est relativement raisonnable comparé à bien d'autres groupes !
Les divers magasins d'occas du genre Closet Child et Pure Sound débordent de goodies d'autres groupes tous plus inutiles et ridicules les uns que les autres. la preuve, les fans les revendent ^^
Versailles a jusqu'à présent sorti des goodies parfaitement en accord avec l'image du groupe et cela en pensant même aux fans masculins !
Les photosets sont eux, une habitude typiquement japonaise et chaque groupe en sort des quantités plus au moins importantes. De plus, une partie des goods ne sont que le même design décliné en divers coloris.

Pour rester dans le sujet des goodies, ce n'est pas tant la quantité, que je répète, je trouve relativement modeste, mais parfois la qualité de certains qui pourrait être criticable.
Je l'avais déjà signalé mais les chaussettes JUBILEE dont le motif pailletté est à peine encollé et part en miettes dès la 1° fois, ou le chouchou dont le motif s'est également dechiqueté bien trop vite, ces deux goods étaient une idée formidable mais dont le resultat a hélas été assez catastrophique.

Sinon, une fois de plus je dirais que quelque soit le volume des goods que proposent les groupes, personne ne force les fans a en faire la razzia ^^; Libre à chacun d'acheter selon ses désirs et moyens !

Pour ce qui est des sorties, il est certain que par exemple comparé à "D", qui réalise un single tous les 3 mois environ et plus d'un album par an, il n'y a pas commune mesure.
Maintenant il faut garder en tête que la fin 2009 et une bonne partie de l'année 2010 n'ont pas du être évidentes à gérer en raison du décès de Jasmine, tant sur le plan émotionnel que sur le plan pratique.
Quant à la seconde partie de l'année ils l'on tout de même passée à vadrouiller un peu partout dans le monde...
Il est à espérer que l'année 2011, soit effectivement synonyme de stabilité et donc de sorties un peu plus fréquentes ! D'ailleurs à ce propos Teru tout comme Kamijo évoquaient il y a peu le fait qu'ils aient créé chacun de nouveaux titres !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Kimyoo
~ Impératrice ~
Kimyoo


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/07/2010

Versailles et les goodies... Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les goodies...   Versailles et les goodies... EmptyJeu 30 Déc - 21:16

Personnellement Mayaku je suis plutôt du même avis que toi ^^" Mais cela ne vaux pas que pour Versailles, mais pour bon nombre de groupe, la sortir d'un nombre certains de breloque est a mon gout un peur superflu. Autant je trouve appréciable certaine chose comme un sac ou un strap autant d'autre tel qu'un chouchou ou un wrist band me laisse un peu perplexe... (et au prix de certaine chose c'est parfois a ce demande se quelque part à la tête de tout ça on ne prendrais pas les fans pour des vaches à lait, mais là encore c'est dans les habitudes de bon nombre de groupe japonais alors bon, c'est juste une autre culture).

Bref tout ça pour résumer que j'apprécie les goodies mais dans certaine limite et que l'essentiel c'est de rester concentrer sur la musique plutôt de s'occuper à sortir tel ou tel objet collector !
Revenir en haut Aller en bas
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

Versailles et les goodies... Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les goodies...   Versailles et les goodies... EmptyJeu 30 Déc - 21:46

Personnellement je trouve que pour certains, un album par an c'est déjà beaucoup... je suis obligée de lacher certains groupes qui sortent trop de choses en un an, et c'est irratrapable... Après niveau goodies, comme dit plus haut, rien n'oblige d'acheter, même si le côté fan pousse à cela, parfois on sait comment faire le choix parmi tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Versailles et les goodies... Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les goodies...   Versailles et les goodies... EmptyVen 31 Déc - 9:56

Personnellement, concernant les goods, je reste sur ma faim !
J'attends toujours que Versailles propose aux fans une bague, et/ou un pendentif, c'est typiquement le genre de trucs que j'adore !
Même si vous me verrez très rarement avec (je porte parfois le pendentif Moi dix Mois - j'aimerais bien posséder celui de mon Amour -, bien plus rarement celui de Phantasmagoria, j'aimerais bien avoir la bague de Kaya même si je doute la mettre un jour…), je trouve que ça manque dans ce qui est proposé. Et j'imagine que certaines filles ne seraient pas contre des boucles d'oreilles…
Versailles, si vous m'entendez : lancez votre ligne de bijoux ! (j'entends par là des choses à un prix qu'on puisse s'offrir et portables, pas comme la ligne de bijoux que personne n'a acheté, celle avec des prix affraid ).

Pour ce qui est des autres goods, je ne trouve pas qu'il y en ait particulièrement beaucoup. Surtout que pour une bonne part, ils sont dans des éditions très limitées, qui partent vite, et qu'on revoit peu à la revente (autrement dit : si on veut mettre la main dessus, mieux vaut le faire dès la sortie !).
Je manque de points de comparaison mais je n'ai pas l'impression que Versailles en fasse plus que d'autres…

La boutique du Fan club reste même désespérément vide alors que ça va bien faire bientôt un an que c'est ouvert !

Pour ce qui est de la production musicale, j'ai toujours hâte d'une prochaine sortie mais je préfère qu'ils prennent leur temps pour créer de bonnes chansons et les sortir à leur rythme plutôt que de sortir à la pelle des morceaux moyens. JUBILEE est sorti il y a moins d'un an et pour moi, c'est une perle qui vaut le coup d'attendre les prochaines !

Et, à nouveau, je ne trouve pas que Versailles abuse tant que ça sur les déclinaisons, les nombres de versions, etc.
Je reprends l'exemple de D pris par Asphodel : leur prochain album, Vampire Saga, sort en trois éditions, chacune coutant entre 3000 et 4000 yen !… même KISAKI n'est pas allé jusque là au niveau commercial ! (et comme je ne sais pas quelle version choisir, je risque de n'en prendre aucune… Neutral )
J'ai sans doute pris de mauvaises habitudes mais quand j'ai ouvert mes exemplaires de DESTINY, je cherchais les cartes à collectionner jusqu'à ce que je me rende compte que… No

Je trouve qu'en 2010, Versailles a passé plus de temps à faire de la promo qu'à créer et j'espère qu'il en ira différemment en 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Contenu sponsorisé





Versailles et les goodies... Empty
MessageSujet: Re: Versailles et les goodies...   Versailles et les goodies... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles et les goodies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Divers-
Sauter vers: