Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeux Square Enix

Aller en bas 
+3
Leks
Sylfer
Matsuei
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matsuei
~Descendant of the Rose~
Matsuei


Nombre de messages : 833
Localisation : Aux côtés des Descendants...
Date d'inscription : 11/06/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptySam 18 Sep - 22:24

Après avoir posé la question, voilà le fameux topic pour les amoureux de Final Fantasy (dont je fais partie) ^_^

Il y en tellement que je vous laisse décider par lequel vous voulez commencer^^


Spoiler:


Dernière édition par Matsuei le Lun 20 Sep - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Ascendead Master
Sylfer


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyDim 19 Sep - 9:06

Matsuei a écrit:
Après avoir posé la question, voilà le fameux topic pour les amoureux de Final Fantasy (dont je fais partie) ^_^

Il y en tellement que je vous laisse décider par lequel vous voulez commencer^^


Spoiler:
Pourquoi pas =).

Bon, pour le deuxième Dissidia, intitulé Dissidia Duodecim ou Dissidia 012, on a pour l'instant que quelques infos. Ca reprend bien évidemment le système du premier, en l'améliorant apparemment (on pourra faire appel à un allié, nouvelles attaques pour les persos déjà présent), en ajoutant des arènes, des musiques et surtout des personnages.
Concernant ces derniers, il y en a trois de confirmés pour l'instant : Lightning du XIII, Tifa du VII et Cain du IV.
On a vu quelques vidéos de gameplay puisqu'il y avait une démo jouable au TGS (Tokyo Game Show).
On voit bien Light qui va disposer d'un système bien particulier, celui de pouvoir changer de "classe" comme dans son jeu d'origine (entre Ravageur, Attaquant et Soigneur). Elle a l'air d'avoir un gameplay et un moveset vraiment sympa et efficace *o*.
Pou Cain, chevalier dragon oblige, il sera très aérien, aura une portée potable apparemment. Pareil, son gameplay a l'air travaillé.
On a encore rien vu pour Tifa =(.
Il n'y aurait pas de nouveaux personnages pour chaque FF, et c'est bien dommage =/.

Il devrait sortir au Japon Printemps 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyDim 19 Sep - 9:57

Pour être honnête, d'après les souvenirs que j'ai du premier Dissidia, je trouve que le jeu aurait pu être mieux.
Je parle évidemment du scénario et notamment des dialogues parfois... eh bien inutiles ^^' dans certaines cutscenes.
Je veux dire par là que le côté héroïque, c'est bien, mais je pense qu'il a trop été mis en avant donc ça a donné des personnages sans grande valeur, alors que dans leurs jeux respectifs, leurs personnalités sont fortes et font ressortir bien plus de sentiments sincères.
Maintenant, je me doute bien que ça a dû être un défi colosal de faire un jeu avec tous les persos principaux des FF mais j'estime qu'il ne mérite pas toujours les notes qu'on lui a attribué (je me souviens d'un 40/40 de je ne sais plus quel magazine par exemple) ne serait-ce qu'au point de vue du scénario.
Ceci est un spoiler sur une cutscene donc à ne pas lire si vous tenez à jouer au jeu sans rien connaître de l'histoire:
Spoiler:
Autre point plutôt négatif: le jeu est assez court. Je ne m'attendais pas à une fin si rapide. Bien sûr j'aurais peut-être dû finir tous les plateaux "bonus" du jeu mais j'avais la flemme parce que je savais que ce serait le game over assuré .__.
Wow quand je lis ma critique, je donne l'impression d'avoir détesté le jeu alors que ce n'est pas le cas ^^'
Le meilleur aspect du jeu pour moi est sans hésiter l'ambiance de Dissidia. Les musiques des différents FF par exemple <3 La découverte de nouveaux persos (Firion <3 eh oui, je n'ai pas joué à tous les jeux moi TT) Aussi une certaine liberté par rapport aux combats (qui sont bourrés d'action, il faut bien le dire) : choix des persos, du terrain, de la musique, ...
Tout cela pour dire que pour moi, c'est un bon jeu, mais sans plus ^^ Et je ne comprends pas les nombreuses éloges qui l'ont accompagnées à sa sortie car, avant tout, la qualité d'un Final Fantasy c'est son scénario. Du moins c'est ce que je pense ^^
Donc j'espère qu'ils auront apporté pour la suite les modifications qui s'imposent et pondront un meilleur jeu Very Happy

Au fait, est-ce qu'on ne pourrait pas tout simplement parler de tous les jeux Square Enix dans ce sujet? Genre Kingdom Hearts aussi What a Face (Je suis en plein Birth by Sleep et je trouve que c'est une pure réussite <3)
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Deana-chan
A Rose for the Dead Orchestra
Deana-chan


Nombre de messages : 816
Age : 28
Localisation : God Palace
Date d'inscription : 06/07/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyDim 19 Sep - 13:33

Final Fantasy, ou ma troisième passion après le Japon et Versailles tongue
Mes préférences vont au III, VII, VII Crisis Core, VIII, IX, X, X-2 et XII, mais celui qui m'a vraiment le plus marquée je pense que c'est Crisis Core, pourtant je pensais que rien ne pourrait détrôner le VII, ou le X.. Mais finalement, CC les a égalés ^^
(A côté Drige of Cerberus m'a un peu déçe au niveau du game-play surtout par exemple)

Et pour les Kingdom Hearts! C'est la même chose, j'adore, littéralement. Le I à bercé mon enfance, le II m'a enchantée, j'ai jamais pu joué a Chain of Memories à mon grand désarroi, et j'ai perdu ma DS lors d'un cambriolage juste après la sortie de 358/2Days ... En revanche, dès que j'ai un peu de sous-sous, je ne laisserai JAMAIS filer Birth by Sleep. ♥️ Il parait qu'il est génial (et en plus on voit Zack & Axel quoi... Y_Y)

Dissidia, est un cross-over qui m'a un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose qui sonnait comme Mario Smash Melee ou un truc du style, ou Tifa pourrait cogner Aerith, etc... (xD) Certains personnages se retrouvent aussi plutôt dénaturés je dirait, (oui je l'avoue, je n'adhère pas DU TOUT aux perles mauves et roses et autres franfreluches dans la tenue de Sephiroth... Pauvre argenté qui se retrouve aussi soudainement torse-poil sans raison apparante...) Enfin bref, un drôle de fanservice qui m'a plutôt déplu, même si j'ai apprécié y jouer, le game-play est plutôt chouette, ya un tas de techniques sympa, etc... Mais je sais pas, j'ai pas accroché à celui-ci, je pense qu'ils auraient pu faire tellement mieux, avec tous les personnages merveilleux que la FF Series avait en réserve...


Voilou voilouu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ruined-kingdom.tumblr.com
Matsuei
~Descendant of the Rose~
Matsuei


Nombre de messages : 833
Localisation : Aux côtés des Descendants...
Date d'inscription : 11/06/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyDim 19 Sep - 14:47

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le jeu plutôt pas mal, mais c'est vrai que je pense qu'ils auraient pu faire mieux. Surtout dans le scénario de chacun des personnages, je trouve que ça fait un peu répétitif, et comme le souligne Leks, le côté héroïque est, je pense, trop mis en avant, ce qui, selon moi, enlève une certaine profondeur au personnage. Et la palme de la répétition revient au final de chaque scénario qui est le même pour chacun des personnages.

Celà dit, il y a tout de même quelques points positifs, comme le choix des arènes et des musiques et pas mal de personnages, notamment Sephiroth que j'aime beaucoup et d'autres que j'ai pu découvrir comme Firion et Cecil que je ne connaissais absolument pas. Et le jeu ne manque pas d'action pendant les combats^^

Par contre, là où je n'ai pas trop compris, c'est Sephiroth qui se retrouve sans sa superbe veste T_T Ca fait très fanservice.

Quant à la note du scénario, je ne la trouve pas très juste sachant que la force d'un "Final Fantasy" réside principalement dans le scénario.

Enfin, pour moi, les meilleurs "Final Fantasy" auxquels j'ai pu jouer et qui sont, de mon point de vue, indétrônables, sont le VII et le VII, bien que j'ai beaucoup aimé "Crisis Core" et son histoire.

Pour le deuxième "Dissidia", je suis contente d'y retrouver Light et Tifa, j'aime beaucoup ces deux personnages. Mais, par contre, je ne connais pas du tout Cain.

J'aime bien cette idée de pouvoir faire appel à un allié, mais je me pose tout de même la question d'est-ce que ce sera une invocation ou bien un autre personnage ?

Je me souviens avoir bien galéré pour comprendre le système de classe dans le XIII mais peut-être que ça ne sera pas plus compliqué avec la PSP.

J'ai un peu de mal avec les personnages aériens, souvenir mémorable avec Kuja quand je n'étais pas fichue de toucher mon adversaire sans rater une dizaine d'attaque. Finalement, j'ai réussi à le maîtriser... une fois que j'étais arrivée au niveau 100, xD

Je suis assez curieuse de voir quelles attaques ils vont réserver pour Tifa^^


Deana-chan a écrit:
Et pour les Kingdom Hearts! C'est la même chose, j'adore, littéralement
Aaaaaah, moi aussi !^^ Le I était vraiment super, mais le II était encore mieux !^^ Puis bon, avec Riku... (on ne se demandera pas qui est mon perso préféré^^

Leks a écrit:
Au fait, est-ce qu'on ne pourrait pas tout simplement parler de tous les jeux Square Enix dans ce sujet? Genre Kingdom Hearts aussi (Je suis en plein Birth by Sleep et je trouve que c'est une pure réussite <3)
Pourquoi pas, il n'y a aucuns problèmes pour moi, mais ne serait-il pas mieux de dissocier les deux jeux, histoire qu'on ne se perde pas entre les deux ? (<= Ce n'est que mon avis mais je demande, à tout hasard^^)


Dernière édition par Matsuei le Dim 19 Sep - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyDim 19 Sep - 14:58

Deana-chan a écrit:
Final Fantasy, ou ma troisième passion après le Japon et Versailles tongue

Je n'aurais pas dit mieux ! Razz

Je ne sais pas si c'est parce que c'est le premier auquel j'ai joué, mais le IX reste le meilleur pour moi ^^ J'ai tout adoré, les personnages, l'histoire, les musiques... Je suis restée baba devant les cinématiques, et je suis archi-fan de Kuja (rebaptisé "la tap*tte" par mon brother ^^") et de Bibi (ou Vivi, ça dépend des versions...).
Bon, c'est sûr que niveau graphisme, y a eu du progrès depuis... Mais ça ne me dérange pas ^^ Au contraire du VII dont les graphs façon légos me rebutent un peu, surtout depuis que j'ai vu Advent Children xD
Un petit bémol qui m'a marquée, cependant :
Spoiler:

Sinon sinon... J'ai joué donc au VII, j'ai adoré l'histoire et les personnages (que j'ai eu grand plaisir à retrouver dans le film, surtout en version remasterisée). J'ai brièvement joué au VIII, mais le jeu est mort (merci le ptit frère et ses crayons de couleur) alors que je venais de débuter, et je ne l'ai jamais continué depuis -__-'
J'ai eu l'occasion de jouer au X et de tester le X-2 (je suis dégoutée par l'apparence de midinette de Yuna dans ce jeu, je la préférais nettement avec sa tenue et sa coiffure du X !).
Et pour finir avec les FF, je suis à deux doigts de finir le XII... Du moins j'étais, mon frère l'a prêté alors que j'allais affronter le boss de fin u_u" J'adore le petit Larsa, il est trop meugnon, et il ne fait pas son âge ^^ J'aime beaucoup le fait que les combats se fassent sur le même plan que le jeu, ça change (j'apprécie particulièrement le fait de ne pas avoir à tourner en rond sur un plateau désert en attendant qu'un monstre m'attaque pour gagner de l'exp... Là au moins, les monstres, on les VOIT xD) Par contre la tenue d'Ashe m'a sidérée O_O C'est QUOI cette mini-jupe rose fendue ? Erk ^^'
Je regrette juste que l'histoire n'ait pas été réellement fouillée, je trouve que ça manque de profondeur par rapport à ce qu'ils faisaient avant ^^' Mais j'ai quand même beaucoup aimé ce jeu !! Very Happy

Et je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Dissidia, j'ai juste vu les cinématiques de début et de fin (Djidane et Kuja remasterisés I love you). Mais le concept du jeu ne m'a pas tellement plu, alors je n'ai pas voulu tester ^^'

Passons ensuite à Kingdom Hearts =D J'ai joué au I et au II, j'aime beaucoup les deux (j'apprécie plus le I au niveau de l'histoire et le II au niveau des graphismes). J'adore pouvoir visiter les mondes de Disney, ça me fait retomber en enfance ^^ (et des fois, ça fait du bien !!)
Et puis... Riku, quoi u_u I love you I love you (dit-elle comme si ça expliquait toute sa passion pour ces jeux xD)

Voili voilou !! J'vais m'arrêter là, j'ai fait un roman là O___O"""
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Sylfer
Ascendead Master
Sylfer


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyDim 19 Sep - 15:10

Oui Dissidia avait pas mal de lacunes scénaristiques, mais c'était sympa comme c'était présenté. Vu que j'avais joué à tous les FF auparavant, voir interagir tous les héros, wahoo *o*. Mais il avait d'autres lacunes, notamment son gameplay sur certains points, comme la garde, le burst de l'entrée en Ex-burst, etc ^^.

Citation :
Pauvre argenté qui se retrouve aussi soudainement torse-poil sans raison apparante...
Sephiroth torse-nu est totalement légitime puisque
Spoiler:

Citation :
Mais, par contre, je ne connais pas du tout Cain.
Cain, ce cher chevalier dragon premier du nom, est un personnage assez ambiguë dans le IV, et donc son rôle dans Duodecim risque d'être vraiment intéressant !

Citation :
J'aime bien cette idée de pouvoir faire appel à un allié, mais je me pose tout de même la question d'est-ce que ce sera une invocation ou bien un autre personnage ?
Ce sera bien un autre personnage qui apparaitra et donnera un ou 2 coups à ce que j'ai vu dans le trailer. Il y a une petite barre divisé en 2 sous la barre de vie qui nous permettra d'y faire appel.

Sinon, en parlant des numéros, mes préférés sont le VI, VII, IX et X je dirais. Le VI n'est pas très célèbre hors-Japon, mais il est vraiment superbe, tous les personnages sont originaux (Tina <3), il y a des scènes magnifiques (personne n'oublie la scène de l'opéra une fois vue), et il possède le méchant le plus méchant de tous les FF, Kefka, son rire machiavélique 16bit est gravé à jamais dans ma mémoire !
je n'ai pas besoin de vous présenter les autres =p.
Hors numéro, j'ai beaucoup aimé Crisis Core si on oublie Genesis que j'ai pas du tout du tout apprécié (laissez Sephiroth pété les plombs seul, il n'a pas besoin de ça =/). L'histoire de Zack est racontée fidèlement (sauf peut être la fin mais la, on ne peut pas leur en vouloir =p), et il possède nombres clins d'œils au VII =).

Citation :
Au fait, est-ce qu'on ne pourrait pas tout simplement parler de tous les jeux Square Enix dans ce sujet?
Owi, + 1.


EDIT :
Mu'Shu a écrit:

Un petit bémol qui m'a marquée, cependant :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matsuei
~Descendant of the Rose~
Matsuei


Nombre de messages : 833
Localisation : Aux côtés des Descendants...
Date d'inscription : 11/06/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyDim 19 Sep - 15:40

Le IX n'est pas mal non plus, les personnages et l'histoire sont intéressants. Et je suis bien d'accord avec toi, les cinématiques m'ont sidérée quand je les aies vues^^
C'est vrai que les graphismes ne sont pas supers top mais pour l'époque, c'était déjà pas mal^^
Haha, c'est sur que si tu passes de "Advent Children" au VII sur PS1, il y a de quoi trouver du changement !^^

Spoiler:

Par contre, le X, je n'ai pas spécialement accroché et encore moins le X-2.

Le XII a remonté un peu la barre, l'histoire me plaît déjà plus que pour le X-2 bien que pas assez profonde à mon goût^^ Et les personnages sont attachants <= Petite allusion à Larsa que je trouve tout mignon^^ Puis, ce système de combat est une vraie bouffée de nouveauté, ça renouvelle et comme tu dis, vu qu'on voit les ennemis, plus besoin de désespérer pour les trouver et gagner de l'expérience^^

Fan de Kuja ? Et de Riku ?!^^ Copiiine cheers xD

Sylfer a écrit:
Sephiroth torse-nu est totalement légitime puisque
Spoiler:

Ah, mais oui^^ Non pas que j'avais oublié mais ce détail m'était complêtement sortie de la tête^^

Ah, d'accord, Cain est dans le IV, je ne peux donc pas le connaître^^ (j'ai commencé les FF à partir du VII)

Citation :
J'aime bien cette idée de pouvoir faire appel à un allié, mais je me pose tout de même la question d'est-ce que ce sera une invocation ou bien un autre personnage ?

Ce sera bien un autre personnage qui apparaitra et donnera un ou 2 coups à ce que j'ai vu dans le trailer. Il y a une petite barre divisé en 2 sous la barre de vie qui nous permettra d'y faire appel.
Oùlà, on va se retrouver avec deux personnages à gérer ?^^

Citation :
Le VI n'est pas très célèbre hors-Japon, mais il est vraiment superbe, tous les personnages sont originaux (Tina <3), il y a des scènes magnifiques (personne n'oublie la scène de l'opéra une fois vue), et il possède le méchant le plus méchant de tous les FF, Kefka, son rire machiavélique 16bit est gravé à jamais dans ma mémoire !
Je ne connais pas son rire dans le VI mais qu'est-ce que j'ai pu rire en l'entendant dans "Dissidia" !^^

Citation :
Au fait, est-ce qu'on ne pourrait pas tout simplement parler de tous les jeux Square Enix dans ce sujet?

Owi, + 1.
Dans ce cas, il faudrait peut-être renommer le topic, non ? Par contre, je ne sais pas du tout comment faire, si quelqu'un peut m'aider au cas ou il y aurait besoin de le renommer.
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyDim 19 Sep - 16:20

Perso, le premier jeu auquel j'ai joué, c'était FFX. J'ai adoré, c'est un jeu magnifique de bout en bout. Je n'ai pas spécialement détesté FFX-2, même pas du tout, j'aime beaucoup ce jeu même si beaucoup de gens le qualifient de machine à fric ^^' Mais bon rien ne vaut le X Wink
Sinon dans le désordre dans lequel je les ai découverts, j'ai aussi joué à: FFVII, FFVII Crisis Core, FFVII Dirge of Cerberus, FFXIII, Final Fantasy Tactics: The War of the Lions (trop dur, jamais su terminer .___.), FFVIII, FFXII: Revenant Wings (arrivée avant le combat de fin mais osef, j'ai aimé l'histoire) et euh... j'espère que je n'en n'oublie pas! ^^; J'aimerais beaucoup essayer FFIX mais faut encore que je trouve le temps de finir FFVIII, quel long jeu oO' (et sur PSP c'est parfois dur de rester scotché avec le petit écran qu'on nous impose pour y jouer...)
Sinon, je ne pense pas m'essayer à un MMO comme FFXI ou FFXIV, c'est pas mon truc x)
Par rapport à ce que tu disais à propos de FFXII, Mu'Shu, je trouve qu'au contraire, c'est l'un des Final Fantasy qui a l'histoire la plus fouillée (et l'une des plus compliquées à comprendre!) avec le VII bien sûr. Le XII reste mon préféré je pense.. Balthier c'est le meilleur I love you Quel personnage charismatique! Bon, j'avoue, avant lui, y en a eu des tas mais lui m'a particulièrement tapé dans l'oeil et il reste pour moi le meilleur perso, tous FF confondus *-*

Ouais j'avoue, faudrait éditer le titre et ajouter par exemple Kingdom Hearts que j'ai A-DO-RE! Comme d'hab j'ai joué aux jeux dans le désordre: KHII puis KHI puis 358/2 Days puis enfin (et toujours en cours) Birth by Sleep <3 Comme Deana j'aimerais trop jouer à Chain of Memories, il faut que je demande à une copine qui l'a de me le passer (ça fait des années que j'y pense et je l'ai jamais pris ;__; ) En plus maintenant, pour se le procurer, à moins de le trouver à plus de 100 euros... Vas-y --'
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyDim 19 Sep - 17:17

OMG ! Shocked Merci beaucoup Sylfer !! J'ai ENFIN compris !! xDD (on va mettre mon incompréhension sur le compte de mon manque d'observation et de finesse, hein... xDD)

Matsuei a écrit:
C'est vrai que les graphismes ne sont pas supers top mais pour l'époque, c'était déjà pas mal^^

Je crois que c'est un des jeux les mieux réalisés sur PS1 ! Et franchement, même aujourd'hui, je le trouve magnifique xD Les personnages sont adorables, avec leurs grosses têtes et leurs grands yeux <3 (ce doit être mon côté "fan de manga" ^^)

A côté, quand je vois la tronche de Cloud... Autant dans le film il est *o*... Mais quand tu repasses au jeu derrière, ça fait un choc assez violent xD (du genre "argh ! Mais Tifa a déglingué Cloud à coups de poêle ou quoi ? Shocked")

Matsuei a écrit:
Fan de Kuja ? Et de Riku ?!^^ Copiiine xD

cheers Yeaay ! Ces deux-là sont (et resteront encore longtemps) mes deux personnages préférés. J'ai toujours eu un faible soit pour les psychopathes, soit pour les anti-héros bad-boy... Je dois pas être normale xD Y a qu'à voir, je suis archi-fan de Kadaj, alors que c'est un sadique né xD
Bon, après, ça ne veut pas dire que je déteste tous les personnages gentils, hein... J'aime bien Larsa ! Razz
J'aime les torturés aussi, un peu dans le genre de Cloud...
Par contre, j'ai vraiment du mal avec par exemple Vaan... Il m'énerve ><""

Leks a écrit:
Par rapport à ce que tu disais à propos de FFXII, Mu'Shu, je trouve qu'au contraire, c'est l'un des Final Fantasy qui a l'histoire la plus fouillée (et l'une des plus compliquées à comprendre!) avec le VII bien sûr.

Après réflexion, "peu fouillé" n'est pas le bon terme.
En fait, j'ai tendance depuis un certain temps (attention, ce que je vais dire n'engage que moi) à penser que les développeurs (ça se dit comme ça ? xD) des final fantasy privilégient de plus en plus les graphismes des personnages, la beauté des mondes, le réalisme, tout ça au détriment de l'histoire qui devient "bateau", limite "cliché".
En gros, l'histoire de FFXII ne m'a pas vraiment surprise, j'ai trouvé que tout était un peu cousu de fil blanc. Sans être monotone, cela dit, n'allez pas mal interpréter xD
Après, ça ne m'a pas empêchée d'adorer cette histoire et de la suivre avec plaisir. Les personnages sont bien développés et pour la plupart sympathiques (j'adore aussi Balthier, et Fran aussi !! Ils sont énormes tous les deux I love you ), les mondes sont ultra détaillés...
M'enfin voilà, j'ai toujours cette impression qui me suis depuis quelque temps :s :s (en fait, depuis la sortie de FF X-2 il me semble). L'impression que les scénaristes manquent d'inspiration, en gros ^^" Je veux de la nouveauté, de la vraie xDD

Ah ! Il y a quand même des nouveautés qui m'ont séduite, dans ce jeu (outre le système de combat) : l'utilisation des gambits, je trouve ça cool =D et aussi les cristaux de téléportation !! Les vaisseaux + les cristaux, autant de moyens de visiter le plus de coins et recoins possibles *o*

Pour le titre, on pourrait mettre un truc genre "jeux square-enix", non ?
Matsuei, pour renommer le topic il suffit (il me semble) d'éditer ton premier post (j'espère que j'ai bien compris ta question dans le bon sens, que tu ne demandais pas juste quel titre mettre xD)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Matsuei
~Descendant of the Rose~
Matsuei


Nombre de messages : 833
Localisation : Aux côtés des Descendants...
Date d'inscription : 11/06/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyLun 20 Sep - 20:41

Je n'ai pas non plus détesté le X-2 mais, je ne sais pas, j'accroche pas tellement à ce système de missions. Sinon, l'histoire en elle-même est plutôt pas mal et les personnages sont sympas (j'aime beaucoup Lenne et Baralai)
Quant à moi, j'ai connu les FF avec le VIII grâce à un ami. J'ai ensuite enchaîné avec le VII puis j'ai continué dans l'ordre (FF IX, X, XII, Dirge of Cerberus, Crisis Core, Dissidia). Par contre, je n'ai pas fait le XI parce qu'il était sur PC (je n'avais pas de connexion Internet à ce moment), il y avait un abonnement, si je ne me trompe pas et pour finir, la configuration de mon PC ne me le permet pas (c'est un vieux coucou, xD)


Leks a écrit:
J'aimerais beaucoup essayer FFIX mais faut encore que je trouve le temps de finir FFVIII, quel long jeu oO' (et sur PSP c'est parfois dur de rester scotché avec le petit écran qu'on nous impose pour y jouer...)
C'est vrai que c'est un long jeu, mais il est tellement passionnant^^ Mon coup de coeur est Squall, j'adore ce personnage <3 Mais juste une question : il est sorti sur PSP ?

Moi non plus, je ne suis pas trop MMORPG, même si je serais curieuse de voir ça mais personellement, je préfèrerais plutôt voir quelqu'un de plus expérimenté que moi y jouer, sinon, ça va être une vraie catastrophe^^

Je suis bien d'accord, j'ai mis du temps à en comprendre la trame principale de l'histoire. Mais je pense que la palme de l'histoire compliquée revient sans doute au VII^^ Ca oui, Balthier est charismatique, c'est même mon préféré dans cet épisode^^ Cependant, il n'a pas battu Sephiroth qui pour moi, reste un personnage emblématique des FF^^

Mu'shu ~ Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à ne pas avoir compris d'où sortait le boss de fin du IX^^

Oh oui, ils sont mignons avec leurs grosses têtes et leurs grands yeux mais maintenant, ça me fait bizarre de les revoir depuis que j'ai vu le film^^ Haha, super bien trouvé le coup de Tifa qui déglingue Cloud à coup de poële^^ En y réfléchissant, c'est vrai que ça fait cet effet^^

Dans ce cas, je crois qu'on est au moins deux à ne pas être normales^^ Kadaj est juste énorme avec son côté de sadique pas fini^^ Remarque, j'aime beaucoup Yazoo aussi^^
Pour Larsa, j'adore sa force de caractère. Et dans le genre torturé, je pense à Squall, je trouve qu'ils se ressemblent, avec Cloud.

Le truc des gambits, au début, j'avais vraiment pas compris comment ça fonctionnait et j'avais décidé de ne pas m'en servir. Puis, quand j'ai compris, j'ai été un peu réticente parce que je voulais garder un contrôle entier sur mes personnages, un peu comme dans les précédents volets.

Leks ~ Comme j'ai l'impression que ce formidable jeu qu'est "Kingdom Hearts" te tiens à coeur, je te laisserais l'honneur de commencer à en parler Wink

Mu'shu ~ Oui, tu as bien compris le sens de ma question et je te remercie beaucoup pour ton aide^^ Ta suggestion de titre m'a plu et je pense qu'il illustre plutôt bien le thème du topic, je l'ai donc utilisé, si tu n'es pas contre^^ (auquel cas, je changerais^^)


Dernière édition par Matsuei le Mer 22 Sep - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyMar 21 Sep - 16:31

En fait FFVIII est sorti en téléchargement (pour 10 euros je crois) sur le PS Store donc j'en ai profité vu que j'ai jamais pu y jouer directement sur ma PS2.
Non moi j'ai tout de suite assimilé le système de gambits, et je le trouvais plus qu'ingénieux, ça a été vraiment une belle évolution pour le gameplay je trouve Wink
Sinon comment ouvrir le débat pour Kingdom Hearts? Ca a l'air trop bête au début, l'histoire d'un garçon nommé Sora qui se bat avec une clé aux côtés de Donald et Dingo. (on se dit au début wtf mais bon)
Et puis ça a peut-être l'air d'être pour gamins, en cause, la présence de personnages Disney. Mais trop pas oO L'histoire est vraiment belle, fouillée, et je pense sans faille au niveau du scénario (lui aussi parfois chaud à comprendre). Franchement, je dis chapeau pour la cohérence, il fallait le faire pour fusionner FF et Disney!
Et c'est tellement triste parfois Sad (Ils aiment bien nous faire pleurer à chaudes larmes chez Square Enix >< Ils jouent trop avec nos sentiments! xD)
Bref j'ai pas envie de trop spoiler, KH c'est une bombe dans l'histoire du jeu vidéo, tout comme FF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Matsuei
~Descendant of the Rose~
Matsuei


Nombre de messages : 833
Localisation : Aux côtés des Descendants...
Date d'inscription : 11/06/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyMer 22 Sep - 16:19

Ah, je ne vais jamais sur le PS Store, pas étonnant que je ne sois pas au courant^^ Juste qu'il est sorti sur PS1 et non sur PS2 à l'époque^^

C'est vrai que le système de gambits est plutôt une bonne évolution niveau gameplay mais comme je ne connaissais pas, je l'ai trouvé un peu difficile à comprendre tant que je n'en avais pas bien compris le système^^

C'est exactement çà^^ Quand on commence, tu es sur la plage avec Sora, Riku et Kairi et par la suite, tu te retrouves avec Donald et Dingo >.> J'avoue que je me suis demandé ce qu'ils faisaient là, ces deux-là^^

Au premier abord, on peut penser que c'est pour enfants mais quand on voit l'histoire, ce n'est plus trop le cas. En parlant du scénario, contrairement au FF XII ou j'avais eu du mal à comprendre, celui-ci, je l'ai compris très rapidement.

Puis, le système des mondes aussi, c'était bien trouvé.

Oui, ils sont forts pour jouer avec nos sentiments^^ Manipulateurs, va xD

Franchement, je pense que "Kingdom Hearts" et "Final Fantasy" sont des incontournables dans le domaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyMer 22 Sep - 16:24

Matsuei a écrit:
[justify][color=brown]Ah, je ne vais jamais sur le PS Store, pas étonnant que je ne sois pas au courant^^ Juste qu'il est sorti sur PS1 et non sur PS2 à l'époque^^

Nan ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais eu de PS1 donc j'aurais pu y jouer sur la PS2 si j'avais acheté le jeu sur PS1, ce que je n'ai pas fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Matsuei
~Descendant of the Rose~
Matsuei


Nombre de messages : 833
Localisation : Aux côtés des Descendants...
Date d'inscription : 11/06/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyMer 22 Sep - 16:35

Ah, pardon, j'avais oublié ce détail^^ Disons qu'en ayant un bon trois quart sinon plus de jeux non-originaux, ça ne m'apparaissait pas comme évident^^
Revenir en haut Aller en bas
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyMer 22 Sep - 19:30

Matsuei a écrit:
Cependant, il n'a pas battu Sephiroth qui pour moi, reste un personnage emblématique des FF^^

Sephiroth I love you I love you (très constructif ça, hein ?)
J'adore ce personnage, même si j'avoue qu'après avoir vu le film, j'ai une tendance à préférer ses incarnés *_*
Ca me fait penser qu'avec une amie que j'ai contaminée à la FF mania, on a pris un gros délire sur leurs cheveux xD Non mais sérieusement, comment ils font pour ne pas soit marcher dessus, soit s'emmêler dedans, soit les manger en parlant, ou bien tout simplement pour y voir ? C'est le mystère Sephiroth & co, LA (enfin, LES) questions qui resteront à jamais sans réponse u_u Arrow
Enfin quand on voit Cloud (ou Sora !) et ses cheveux qui défient les lois de la gravité même mouillés... J'lui piquerai bien son gel xD C'est à se demander si les développeurs n'ont pas un petit complexe au niveau capillaire Laughing

Matsuei a écrit:
Mu'shu ~ Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à ne pas avoir compris d'où sortait le boss de fin du IX^^

Sisi, maintenant j'ai (enfin !) compris !! Sylfer a posté un lien explicatif plus haut, si ça t'intéresse (et alors, tu feras également partie de "ceux qui savent" Cool xD)

Matsuei a écrit:
Oh oui, ils sont mignons avec leurs grosses têtes et leurs grands yeux mais maintenant, ça me fait bizarre de les revoir depuis que j'ai vu le film^^

Haha, c'est sûr que quand on voit la qualité des graphismes d'aujourd'hui, ça peut faire un choc xD
Mais ce jeu restera LE jeu qui m'a fait découvrir final fantasy (ça remonte xD je suis vieille x) ), et rien que pour ça, je ne le critiquerai pas là-dessus xD Même le fait que les personnages ne parlent pas ne me choque pas ! Au contraire, j'aime bien, ça laisse plus de place à l'imagination... ^^
Et puis... Même s'ils sont limite en version SD, ils sont quand même bien mignons tous ces petits I love you

Matsuei a écrit:
Dans ce cas, je crois qu'on est au moins deux à ne pas être normales^^ Kadaj est juste énorme avec son côté de sadique pas fini^^ Remarque, j'aime beaucoup Yazoo aussi^^
Pour Larsa, j'adore sa force de caractère. Et dans le genre torturé, je pense à Squall, je trouve qu'ils se ressemblent, avec Cloud.

Oui, ce que j'aime en Larsa c'est qu'il ne fait pas son âge, j'aime sa façon de s'affirmer et aussi sa façon de parler (aristo xD), tout ça additionné d'une bonne dose de mignonneté qui en fait un personnage incontournable Very Happy J'ai même regretté qu'il ne soit pas plus présent dans le jeu !! J'l'aurai bien mis à la place de Vaan... Qu'est-ce qu'il peut me gonfler celui-là !!
Et Kadaj... Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je l'aime xD Dès le départ, j'ai flashé dessus, et ma "passion" a encore augmenté quand j'ai compris que c'était un "homme" (si j'ose dire, plutôt un jeune garçon xD), car au départ en voyant les trailers je pensais que c'était une femme (honte sur moi !!).
En fait c'est un enfant dans un corps d'adulte, tous les enfants sont un peu psychopathes dans leur tête sans penser forcément à mal, ils suivent leurs instincts ^^
(en fait, il me donne envie de le cajoler, surtout quand il pleure... mais ça doit mordre, ces bêtes-là xD)

Sinon, pour revenir à FFXII : pour les gambits, j'avoue avoir eu du mal au début, pour à peu près les mêmes raisons que toi. Mais au final, une fois qu'on y est habitué, on s'en lasse pas x) Je trouve que ça facilite grandement les choses, c'est même indispensable pour certains combats !!

Matsuei a écrit:
Mu'shu ~ Oui, tu as bien compris le sens de ma question et je te remercie beaucoup pour ton aide^^ Ta suggestion de titre m'a plu et je pense qu'il illustre plutôt bien le thème du topic, je l'ai donc utilisé, si tu n'es pas contre^^ (auquel cas, je changerais^^)

De rien ! flower Et je ne suis pas contre, je l'ai proposé exprès ^^


Ensuiteee (après ce roman "quoté" xD)... Venons-en à Kingdom Hearts I love you
Ce qui m'a attirée au départ, c'est tout simplement les graphismes (et oui, encore xD). En voyant la tête des personnages (pourtant pas très jolie dans le 1), j'avais déjà envie de jouer !! J'aime leurs grands pieds xD
C'est aussi l'idée d'un mélange final fantasy-Disney qui m'a séduite, sans même avoir eu vent de l'histoire. Je suis une grande fan de Disney et de FF (ça, on l'avait compris ^^'), et l'idée d'une alchimie entre les deux me donnait envie Very Happy
Le fait que ce soit peut-être un jeu pour enfants ne m'a même pas effleurée xD (en même temps, je suis restée une grande enfant dans ma tête, alors ça ne m'aurait pas dérangée xD)
Et franchement, une fois lancée, je n'ai pas été déçue. On retrouve le principe des RPG comme j'aime, avec des mini-jeux, le fait de devoir gagner de l'expérience en combattant (le principe des FF, quoi), mais avec cette touche Disney en plus qui fait toute la différence. J'aime l'idée de voyager dans les mondes de Disney, de croiser des personnages qui ont bercé mon enfance (remasterisés en 3D *_*), les musiques et les décors sont superbes, l'histoire est bien ficelée et les personnages bien creusés.
En bref, j'adore !!
Je n'aurais qu'un seul regret (minime, cela dit) : j'aurais voulu voir encore plus de personnages de Final Fantasy, on croise plus des Disney... Enfin ceux qu'on voit sont cultissimes alors ça rattrape tout I love you
Ah et... On ne voit pas assez Riku, aussi... * Arrow *

Voilou, j'ai (enfin) terminé !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyMer 22 Sep - 20:03

Moi aussi j'aime beaucoup Sephy, faut pas croire I love you (et Vincent Valentine :bave:)
Oui la clé des FF et des KH c'est aussi leur musique <3 (J'ai d'ailleurs été voir le concert Symphonic Fantaisies à Cologne il y a tout juste un an, en septembre 2009 cheers ) C'était parfait! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyMer 22 Sep - 20:30

Ah oui j'avais oublié Vincent !! Qu'est-ce qu'il a pu me faire baver celui-là *o* Attention, pour regarder Advent Children, bavette obligatoire ! xD

Leks a écrit:
(J'ai d'ailleurs été voir le concert Symphonic Fantaisies à Cologne il y a tout juste un an, en septembre 2009 ) C'était parfait! ^-^

La chance *o*
Je suis une fanatique de ce genre de musique... Quand je regarde un film ou quand je joue à un jeu, c'est pareil, ce qui me marque en premier, c'est la musique ^^
Celle qui m'a marquée en premier est "you're not alone" de FFIX (évidemment) :

J'ai fait exprès de choisir une vidéo sans images pour éviter les éventuels spoils ^^


Shocked ... En relisant mon post précédent, je viens de remarquer une contradiction plutôt énorme :

Citation :
En voyant la tête des personnages (pourtant pas très jolie dans le 1), j'avais déjà envie de jouer !! J'aime leurs grands pieds xD

Bwaaarf Laughing *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyJeu 23 Sep - 15:45

Le premier FF que j'ai connu (donc pas joué, du moins pas sur ma propre console) c'est FFX-2. J'avoue, niveau musique, c'est pas le top, c'est peut-être même le FF qui possède la moins bonne musique à mon sens mais bon, un peu de J-Pop de Koda Kumi, déjà à l'époque (ça fait quand même un petit temps qu'il est sorti ^^) ça rappelle de bons souvenirs parce que c'est une amie qui aimait et qui aime toujours les FF qui m'a fait découvrir ce jeu et je me souviens de toutes nos discussions passionnées sur cette machine à fric, comme j'ai pu le voir qualifié ainsi sur certains sites par la suite... En plus qui aurait cru que j'aurais été aussi accro à la musique japonaise aujourd'hui? Wink Enfin bref j'arrête sinon je n'en aurai jamais terminé What a Face

Mais bon celle qui m'a le plus marquée c'est sans hésiter To Zanarkand de FFX, mon premier jeu sur ma PS2 I love you Elle est magnifique et elle me donne toujours autant d'émotions aujourd'hui <3



J'avais même appris à la jouer au piano mais je crains d'avoir oublié les notes depuis lors T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Mu'Shu

Mu'Shu


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : A proximité de Lyon, et jamais bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 15/08/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyJeu 23 Sep - 19:04

Ah je ne connais pas les musiques de FFX-2, vu que je n'y ai pas joué à proprement parler (je l'ai testé chez une amie, et je n'en garde que des souvenirs flous... Ce qui m'est resté c'est un goût amer dans la gorge en voyant qu'ils avaient fait de Yuna une espèce de lolita preskapoil What a Face Et on ne parlera surtout pas du string de Rikku qui dépasse de sa jupe, hein... Laughing )

Leks a écrit:
Mais bon celle qui m'a le plus marquée c'est sans hésiter To Zanarkand de FFX, mon premier jeu sur ma PS2 Elle est magnifique et elle me donne toujours autant d'émotions aujourd'hui <3

Owiii elle est trop belle celle-là !! Elle me tire limite les larmes >< Imaginez un fossile tout reniflant devant son ordi xD
J'aime bien la musique de la scène de fin du X, aussi. I love you (même si c'est tristee T_T)



Ah, sans oublier suteki da ne !! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jibun-kakumei.forumactif.com
Sylfer
Ascendead Master
Sylfer


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyJeu 23 Sep - 19:53

Tiens, je vais choisir LA musique qui m'a le plus marqué par épisode, ça va m'occuper =D.

I : Opening Theme
C'est clairement l'Opening Theme, devenu plus tard LE thème de Final Fantasy qui ressort le plus selon moi. C'est enchanteur, magique, parfais pour le prologue d'une série pareil !
https://www.youtube.com/watch?v=d9J91NDX_HI&feature=related
Orchestrated version : https://www.youtube.com/watch?v=FQwAxMiKHPo

II : Rebel Army Theme
Un coup à me faire pleuré comme une madeleine celle la, j'imagine totalement le discours d'un chef d'équipe voulant remonter le moral de ses compagnons alors qu'un Empereur machiavélique tente de dominer le monde et ne cesse de piéger les "bons" tout le long de ce foutu jeu xD.
https://www.youtube.com/watch?v=MwhKLsH2E_o&feature=related
Orchestrated version : https://www.youtube.com/watch?v=9acEJ3fB9p4

III : Ne l'ayant pas encore fait, je ne peux pas me prononcer ^^.

IV : Battle with the Four Fiends of Elements
Quel rythme effréné cette musique apporte, pour des combats tout aussi tendu et rapide ! Mon Fiends préféré est Rubicante, totalement xD.
https://www.youtube.com/watch?v=LGrTvlE_DO0
Orchestrated version : https://www.youtube.com/watch?v=TSF3Lb-bPmk&feature=related
Version Bonus xD : https://www.youtube.com/watch?v=C8vz186pjY0&feature=related (tellement vrai les paroles)

V : Clash on the Big Bridge ou Gilgamesh Theme
L'OST du V n'est pas mon préféré, mais cette piste la, est carrément démente, autant que le personnage qu'elle met en musique. Gilgamesh, un héros ! Il apporte cette touche d'humour à ce jeu déjà "frais".
https://www.youtube.com/watch?v=EtdQl6WuFeI
Orchestrated version : https://www.youtube.com/watch?v=PCf9faVi5PI&feature=related

VI : Dancing Mad
Alors, la, mon choix fut dur, très dur... trop dur >.<. Finalement, il s'est porté sur Dancing Mad ! LA musique du boss final, de ce cher Kefka. Pour ma part, je trouve qu'elle illustre parfaitement la complexité et (attention, barbarisme) l'épicissisme du personnage ! J'ai hésité avec Tina's Theme (parce que Tina <3), Decisive Battle, Battle Theme, et d'autres ^^. Contrairement au V, cette OST est excellente de long en large !
Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=ios6zLDR8AI
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=-MRGt_PvyT8&feature=related
Black Mages "excellente" version : Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=eKrdEm7jso4
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=ILtNvCmh-MQ&feature=related
(mais ce solo à l'orgue est... omg, indescriptible. Arigatou Gozaimasu Uematsu-sama *o*).

VII : One Winged Angel
Ok, ce n'est pas très original, mais ce combat final doit son intensité en partie grâce à cette musique ! Transcendantale, puissante, avec les chœurs qui ne cessent de hurler le nom de notre bourreau. Il n'y a rien à dire, c'est du génie pur !
https://www.youtube.com/watch?v=t7wJ8pE2qKU
Orchestrated version : https://www.youtube.com/watch?v=OEx0z6jpe-s&feature=related
Black mages version, bien que je l'aime moins que l'original et sa reprise orchestrale, je trouve qu'elle botte quand même ! : https://www.youtube.com/watch?v=ftoV4CnOIls&feature=related

VIII : Liberi Fatali
Aucune hésitation, cette musique est vraiment ma préférée de cet opus. La première fois que j'ai allumé la ps1 avec le VIII dedans, je suis resté bouche-bée devant une telle introduction, totalement pris au dépourvu, je ne m'attendais pas à ça xD. Ces chœurs, oh lala <.<, j'en rêve !
https://www.youtube.com/watch?v=_eSrBMsIw3s

IX : Loss of Me
Le IX est un de mes OST préféré, il est vraiment très très bon et colle parfaitement à l'univers du jeu. Donc le choix fut dur une nouvelle fois. J'ai hésité avec Kuja's Theme, Feel my Blade, Ambush Attack, Dark Messenger, Melodies of Life, You're Not Alone, etc... Mais Loss of Me est tellement.. pur ! Elle représente le personnage de Beate dans le jeu, qui est un personnage tiraillé entre sa loyauté et ses désirs, c'est magique, vraiment ='). Et Loss of Me fait ressortir tout ça avec une beauté incroyable !
https://www.youtube.com/watch?v=R_q6p5mH47U
Par contre, il n'y a pas, à mon grand regret, de version orchestrale, et je n'aime pas spécialement la version Piano Collection, donc à la place, je vais mettre la version Piano Collection de Melodies of Life : https://www.youtube.com/watch?v=vqCX_1MrzEM

X : Ending Theme
J'ai hésité avec To Zanarkand (que je joue *o*), mais finalement, celle ci étant "comprise" dans l'Ending Theme, la balance a penché en faveur de cette dernière. Que de larmes versées pour cette fin, épaulé par cette magnifique piste, qui reprend le Main Theme et le Summoner Theme, orchestralement *o*. C'est juste, wah.


Voila !
https://www.youtube.com/watch?v=PZDLrxMXQqo
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyVen 24 Sep - 16:06

J'avoue l'Ending Theme de FFX est vraiment magnifique, ça fait longtemps que je n'y ai plus joué et j'avais oublié combien j'adore cette musique, elle me donne de ces frissons... (et elle me fait souvent pleurer). Suteki da ne de Rikki est tout aussi sublime d'ailleurs <3
Sympa ta liste de musiques Sylfer Wink
J'aime le thème que tu as choisi pour FFII, je l'adore aussi I love you Liberti Fatali m'a aussi beaucoup marqué la première fois que je l'ai entendu! (pas encore terminé le jeu mais bon) Qu'est-ce que ça fait peur la version comment dire... où les choeurs ont la voix modifiée par ordinateur, une voix plus grave,...
J'aimerais pas jouer au jeu en pleine nuit en entendant cette musique pale
Et puis pour FFVI, la version Black Mages de Dancing Mad me fait penser à du Pink Floyd, surtout le début (lien que je ne devrais peut-être pas faire mais j'y vois de bonnes ressemblances... notamment par rapport à Atom Heart Mother).

D'autres FF sont sortis, dont FFXII (on l'oublie toujours et ça m'énerve ><) et malgré l'absence de Uematsu, GGM (God of Game Music), Hitoshi Sakimoto a vraiment fait du bon travail. Je citerais pour exemple, parce qu'il y en a tellement: Ending Movie:



Arf j'adore <3 D'ailleurs j'ai acheté l'OST dès que j'ai pu après <3
3:54 > 5:20: Destiny, thème de Balthier I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Matsuei
~Descendant of the Rose~
Matsuei


Nombre de messages : 833
Localisation : Aux côtés des Descendants...
Date d'inscription : 11/06/2010

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyMar 28 Sep - 21:08

En ce qui concerne les musiques, je ne peux pas dire pour tout ce qui est avant le VII car je ne les ai pas fait.

Donc, pour le VII, pas de surprise, je pense, c'est "One-winged angel" qui est pour moi, l'une des musiques incontournables. Et sur la fin du jeu, elle donne vraiment toute sa puissance.

Pour le VIII, j'aime beaucoup "Liberi Fatali" avec tous ces choeurs, c'est juste sublime.

Le XI, ce sera la musique que l'on a lorsque l'on est à Euyevair. La flûte de pan y est très jolie et je trouve qu'elle est apaisante. J'avoue avoir un peu hésité avec la musique du Village des Mages Noirs. (je ne me rappelle plus des titres, celà fait très longtemps que je ne les ai pas écoutées)

En ce qui concerne le X, c'est sans hésitation "To Zanarkand". Celle-là, combinée à la scène de fin, m'a fait pleurer plus d'une fois.

Ensuite, le X-2, je retiens celle qui m'a le plus marquée de par les paroles : "1000 words"

Et le XII, bien que je ne me rappelle plus des titres, là non plus, je choisirais l'ending.

Voilà^^ Tout ça n'est pas très précis mais pour être hônnete, celà fait plus d'un an que je n'ai pas joué à un "Final Fantasy" xD
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis
Reine de Fleur
Amaryllis


Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 17/08/2009

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyMer 29 Sep - 9:03

La musique de FFX et XII sont extra..Un moment de pur bonheur pour les oreilles Very Happy
J'en suis fan littéralement, surtout celle de FFX...Longue, calme, triste à en pleurer...Non vraiment il n'y a rien à redire.

Et que pensez vous de la musique de fin de FFXIII?

Moi j'en suis devenue vite fan...C'est drôle comme les musique donnent "vie" aux jeux vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix EmptyMer 29 Sep - 16:31

Personnellement, ça me "choque" (le terme est fort je sais) un peu d'entendre une chanson en anglais dans un jeu japonais. Maintenant, j'avoue que My Hands de Leona Lewis est une jolie chanson mais quand j'y repense, Suteki da ne de Rikki dans FFX l'était encore plus <3
Par contre, les chansons de KH sont interprétées par Utada Hikaru dans les deux langues et là ça ne me choque pas plus que ça parce que la voix reste la même et que ça sonne bien Smile Pareil pour FFX-2, je préfère les versions jap de Real Emotion et 1000 words, même si les versions américaines me rappellent de bons souvenirs Wink

Enfin encore une fois ce n'est qu'une histoire de goûts xP
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Contenu sponsorisé





Jeux Square Enix Empty
MessageSujet: Re: Jeux Square Enix   Jeux Square Enix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Square Enix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Fourre-tout-
Sauter vers: