Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine

Aller en bas 
+13
Deadly Soul
Karen
Versailles-Lord
Princesse~Silenya
Cosmic-Passenger
Matsuei
LoveKamijo
angarade
Princess Mimiko
Deana-chan
love-jasmine
Prince Asphodel
PrinceVal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 17:02

Bonjour à tous. Une amie -qui par ailleurs va s'inscrire ici ce soir- m'a fait part de son dégoût en lisant l'article concernant Versailles sur Wikipedia. Il est écrit, noir sur blanc
Citation :
"Triste nouvelle pour les fans, le groupe annonce officiellement le 9 aout 2009 le décès de Jasmine You le bassiste, suite à une overdose (médicament + cocaïne), il n'avait que 30 ans."

Je trouve ça, sans avoir peur des mots, répugnant. C'est une insulte. Je n'arrive pas à croire que ceci est été dit. Même si cela avait été vrai, personne n'aurait pu l'avancer car la cause du décès n'a jamais été annoncée.

Bref, je me propose, avec votre aide, d'ici même rédiger la phrase concernant, ou pourquoi pas, soyons fou, réecrire l'article en entier.

En tout cas, cette phrase sera modifiée.

J'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 17:25

Merci de nous signaler cet article, Netaru.
J'ai juste déplacé le sujet dans "divers" de façon à ne garder que les "vraies" info dans la partie Bio study
Comme quoi, même si ça en a l'air, les info sur wiki sont parfois de sombres crétineries.

Il me semble que n'importe qui peut avoir accès à wiki et donc réecrire le texte de l'artcile, non ?

Il y a qqs erreurs dans la bio du groupe et des phrases dont la formulation n'est pas franchement correcte mais je n'ai pas trop le temps actuellement de corriger tout cela.
ll me semble néanmoins nécessaire de rectifier la notion d'OD concernant la cause de décès de Jasmine, vu que rien n'a jamais été spécifié à ce sujet.
Il faut un peu arrêter de croire à ses fantasmes, uen bonne fois pour toutes.
De toutes façons, j'aurais tendance à dire que quelle que soit la cause du décès de Jasmine, cela ne nous regarde pas, point.

[EDIT] Princesse a rédigé une bio du groupe qu'elle tient régulièrement actualisée sur notre Myspace donc avec son accord pourquoi ne pas faire un copié collé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
love-jasmine
~Champii no kecak~
love-jasmine


Nombre de messages : 856
Age : 28
Localisation : dans un pays plein de roses ~
Date d'inscription : 06/02/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 17:35

Quel horreur !! C'est pas possible d'écrire des bêtises pareil !!!
Prince une fois inscrit n'importe qui peux écrire des biographie sur wiki (mon prof à fait celle de napoléon ==")

Si il y a besoin d'aide pour les corrections je suis volontaire study
Revenir en haut Aller en bas
Deana-chan
A Rose for the Dead Orchestra
Deana-chan


Nombre de messages : 816
Age : 28
Localisation : God Palace
Date d'inscription : 06/07/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 17:41

C'est incroyable quand même... Répandre ces âneries d'une bétise crasse... Mad

S'il faut un coup de main pour enlever les coquilles, ou bien rédiger une partie, 'suis là ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://ruined-kingdom.tumblr.com
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 18:00

Prince Asphodel a écrit:

De toutes façons, j'aurais tendance à dire que quelle que soit la cause du décès de Jasmine, cela ne nous regarde pas, point.

Parfaitement d'accord, si nous le modifions, disons que les causes du décès n'ont jamais été annoncées.

Pas de problème pour le déplacement, je ne savais pas vraiment où mettre ce topic. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Princess Mimiko
~Rose of eternal beauty ~
Princess Mimiko


Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 09/08/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 18:24

Oh My God ! Shocked J'ai jamais vu autant d'horreur dans une seule phrase. ><"

Si il y a besoin d'un coup de mains, je suis là. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 18:34

Je ne pense pas que cela ait été écrit dans le but de nuire au groupe ou à la mémoire de Jasmine ni que ce soit fait de façon méchante intentionnellement et qu'il s'agit simplement de quelqu'un qui semble croire au moindre ragot colporté sur le net.
De plus les liens externes proposés ne sont pas à jour il me semble puisque les liens du "site et forum" non officiel cité après Versailels concept n'existent plus depuis belle lurette.

Donc, qui a déjà un compte sur Wiki et pourrait corriger ?

Qqch dans le genre " à ce jour, contrairement aux rumeurs propagées sur internet, aucune cause de décès n'a été avancée, ni par sa famille ni par le groupe lui même. "
(pourquoi pas inclure un lien vers la page du forum où nous avions posté une trad des messages de sa famille et des membres du groupe?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 19:25

Prince Asphodel a écrit:
Je ne pense pas que cela ait été écrit dans le but de nuire au groupe ou à la mémoire de Jasmine ni que ce soit fait de façon méchante intentionnellement et qu'il s'agit simplement de quelqu'un qui semble croire au moindre ragot colporté sur le net.
De plus les liens externes proposés ne sont pas à jour il me semble puisque les liens du "site et forum" non officiel cité après Versailels concept n'existent plus depuis belle lurette.

Donc, qui a déjà un compte sur Wiki et pourrait corriger ?

Qqch dans le genre " à ce jour, contrairement aux rumeurs propagées sur internet, aucune cause de décès n'a été avancée, ni par sa famille ni par le groupe lui même. "
(pourquoi pas inclure un lien vers la page du forum où nous avions posté une trad des messages de sa famille et des membres du groupe?)

Je peux m'en créer un.
Même, si ce n'est pas pour blesser, ça fait croire aux nouveaux fans qui viennent se renseigner que Versailles est un groupe avec un Junkie.. On est pas dans Nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 19:32


c'est n'importe quoi, quelle horreur.
et Mickael Jackson, il est mort de quoi? ce ne serait pas lui qui a fait une overdose ?

Il était tombé malade, d'après les messages qui ont été posté par le groupe et les connaissances de Jasmine, comme quoi ils venaient le voir à l'hopital, qu'il était en convalescence.... pale je ne vois pas forcement le rapport avec une quelconque histoire de drogue ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 20:34

X_X X_X < je trouve que ça à dire...

Comme tout le monde l'a déjà dit (je suis toujours à la traine) c'est...c'est...BEEEEEEEEEEEEURK ! (très explicite...)
Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit je suis là (on va réécrire l'article a 50 ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
Matsuei
~Descendant of the Rose~
Matsuei


Nombre de messages : 833
Localisation : Aux côtés des Descendants...
Date d'inscription : 11/06/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 20:50

Kami yo !! Shocked C'est vraiment horrible d'écrire de pareilles choses alors que l'on ne sait rien des conséquences ! Vive les rumeurs ! *excusez, mais ce genre de choses m'énervent*

Je n'ai pas de compte wikipédia, mais si je peux aider pour quoi que ce soit, je suis présente.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic-Passenger
Another Episode ~
Cosmic-Passenger


Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Limoges.
Date d'inscription : 29/01/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 21:25

Pfff....
C'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/milkywaymixture
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 22:13

Malheureusement c'est le genre de choses qui arrivent quand les gens sont mal renseignés.. On lit la première chose qui nous tombe sous la main et on prend ça comme acquis et véridique! Il ne faut pas se formaliser là-dessus, surtout lorsqu'il s'agit de wikipedia!

En tout cas, je suis d'accord avec la proposition de Prince, on peut tout à fait reprendre ma bio qui figure sur notre page myspace, je n'y vois aucun inconvénient. Sa me fait d'ailleurs penser que cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas actualisée! Je mets ça sur ma "to do" liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Versailles-Lord
Aristocrat of Versailles
Versailles-Lord


Nombre de messages : 200
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/02/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyDim 29 Aoû - 22:19

Ceux qui balance ce genre de rumeur, on devrait les pendre ou les brûler pour hérésie!!!!!!
Hmmm peut-être un peu excessif mais franchement, ça me dégoûte. Déjà que certaines personnes les prennent pour des tapettes etc si en plus y'a ce gene d'infos qui circulent...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
「Everlasting Dream」
Karen


Nombre de messages : 649
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 12/02/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyLun 30 Aoû - 11:11

Pff... Je ne me savais pas aussi émotive. En fait, émotive, je le suis seulement au sujet de Versailles, entre autre, bizarrement. Les larmes me sont montées aux yeux, ne cherchez pas, je suis vraiment TROP sensible >___<.

Quoiqu'il en soit, ça doit être réparé, cette bourde -volontaire ou non-. Besoin de mains, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyLun 30 Aoû - 12:04

Heu il me semble que cette fausse info a déjà été diffusé sur Wiki il y a longtemps puis supprimée, peut être qu'elle a été remise (ou qu'elle n'a pas été supprimée qui sait j'ai pas trop regardé) Neutral
C'est dommage que ce genre d'infos soit souvent présentes sur Wikipédia mais bon ça se modifie, comme l'a dit Princesse, il ne faut pas se formaliser là-dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
love-jasmine
~Champii no kecak~
love-jasmine


Nombre de messages : 856
Age : 28
Localisation : dans un pays plein de roses ~
Date d'inscription : 06/02/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyLun 30 Aoû - 18:08

je peux me créer un compte pour corriger (ça en fera juste un de plus avec les autre et ça peut toujours étre utile ^^)
je serai ravie de pouvoir me rendre utile pour une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyLun 30 Aoû - 20:34

Bon c'est sûr que ça peut dégoûter mais vu la manière dont c'est écrit, je ne pense pas que c'est contre Jasmine You. La personne qui a rédigé l'article s'est seulement sûrement un peu trop inspirée de rumeurs sur le net. Et pour reprendre les propos de Prince, on peut écrire n'importe quoi sur Wikipedia. Tant qu'on dément pas, tout est bon, soi-disant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyMar 31 Aoû - 11:46

Bon je me suis crée un compte et effectué la modif à l'instant mais je vous préviens ce n'est pas gagné car il y a des abrutis qui n'ont semble t'il comme seul plaisir dans la vie de jouer aux devins version trash journal à scandale et le point concernant les circonstances du décès de Jasmine ont été modifiés à plusieurs reprises ces derniers temps. (je vous passe les délires de certains auxquels on a accès en se créant un compte grâce à la visualisation de l'historique des modifs oO)
Chaque fois que qqn édite en précisant que les circonstances du décès ne sont pas connues, il y a qqn qui rechange en rajoutant à chaque fois des affabulations plus grosses que lui et qui certainement doivent lui permettrent de se sentir important. C'est juste tellement pitoyable que je ne commenterai pas plus, je sais hélas qu'il y a certaines personnes qui se délectent des horreurs qu'ils profèrent et pour qui celà est plus important que l'oxygène que nous respirons silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyMar 31 Aoû - 11:56

Je m'en crée un aussi, et je garde ta phrase. (Merci, par ailleurs)
Je m'engage à y aller TOUS LES JOURS afin qu'aucun idiot n'aille le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyMar 31 Aoû - 12:05

En ayant lu ton post, Prince, j'ai bien l'impression ça devient du n'importe quoi Wikipedia. Je ne pensais pas que des gens pouvaient s'acharner autant sur un tel sujet. Mais en quoi c'est amusant pour eux, je me le demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyMar 31 Aoû - 12:15

J'ai rajouté des liens vers la trad des messages de la famille de Jasmine et du groupe.

Il y a des gens qui prennent leur pied en faisant enrager les autres et d'autres qui ont besoin de leur dose de fiel quotidien pour survivre...c'est juste malheureux et on n'y peut rien hélas. Dans la vie de tous les jours il faut juste reperer ces gens et passer loin d'eux après sur le net c'est plus délicat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Marie-Blancherose
Sainte Rococo
Marie-Blancherose


Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : In the World Of Romance ~
Date d'inscription : 29/08/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyMar 31 Aoû - 14:57

Oh! Merci Netaru d'avoir signalé ce foutu article et merci pour la modification!
J'ai vraiment été choquée en tombant sur ce passage de l'article! Enfin bon, maintenant c'est de l'histoire ancienne .. En espérant que ce genre d'abrutis se calment un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://innocente-antoinette.tumblr.com
Karen
「Everlasting Dream」
Karen


Nombre de messages : 649
Age : 27
Localisation : Lyon, FRANCE
Date d'inscription : 12/02/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyMar 31 Aoû - 17:38

Ces gens-là, je trouve qu'ils n'ont pas été gâtés par la nature d'être aussi pitoyable.

Netaru, tous les jours, ça demandera du temps, tu es sûr ? Si tu as besoin d'aide, sache que je suis là~
Revenir en haut Aller en bas
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine EmptyMar 31 Aoû - 18:16

xx-hanah--x a écrit:
Netaru, tous les jours, ça demandera du temps, tu es sûr ? Si tu as besoin d'aide, sache que je suis là~

Ne t'en fais pas, j'ai marqué la page, ca demande un simple coup d'oeil par jour, et une modification si besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty
MessageSujet: Re: -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine   -Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Wikipedia- Une insulte au décès de Jasmine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de K "Moi Dix Mois"
» ~Jasmine You ~
» Jasmine You
» ~*~ Jasmine project ~* ~
» Jasmine You et Versailles insultés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Divers-
Sauter vers: