Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) Empty
MessageSujet: GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010)   GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) EmptyLun 19 Juil - 1:39

Ce fut annoncé : GACKT, après 11 ans de carrière solo, débarque enfin et pour la première fois en Europe pour une série de concert.
5 dates, 1 semaine pour combler les milliers de fans qui l'attendent dans 4 pays. Mais milliers ne sera point car le tourneur n'organise les concerst que dans de petits Live House, ces petites salles n'accueillant au maximum que 800 personnes, dans des pays où les fans de GACKT se compte à plus de 2000 !! Beaucoup de laissés pour compte se plaignent, mais seulement 200 places en plus seront vendues uniquement pour le live de Munich. Au final tous les concerts se retrouvent sold out en moins de 30 minutes !!

Le 16 Juillet (Ven) au O2 Academy Islington (London)
Le 18 Juillet (Dim) à l'Alhambra (Paris)
Le 20 Juillet (Mar) à la Salamandra (Barcelona)
Le 22 Juillet (Jeu) au Theaterfabrik (Munich)
Le 24 Juillet (Sam) au Zeche (Bocchum)


GACKT arrive donc sur notre continent avec son "nouveau" groupe nommé YELLOW FRIED CHICKENz (YFC) pour tester sa notoriété outre Asie et USA.
On parle de "nouveau groupe" mais celui-ci n'est en fait qu'un copié/collé des membres du GACKT'Job mais où chacun d'eux est le boss. Un groupe censé être unis ensemble et non sous la solde de ce cher GACKT. Le Y et le C de YFC faisant étrangement référence à ses chers et fidèles guitaristes YOU et CHACHAMARU, précurseurs de ce nouveau groupe.


N'ayant pu lutter afin d'acquérir ce précieux ticket me laissant droit au concert de Paris, je retourne alors mon attention au lendemain, ouverture des ventes pour celui de Londres. C'est donc en Angleterre que nous nous retrouvons pour le premier concert de cette mini tournée européenne.

Mon train Eurostar n'arrivant qu'en début d'après-midi, je me mets tout de suite à imaginer ma place dans la salle, soit certainement au fond, perdu derrière des géants à plateforme! Sauf que, par miracle royal londonien, je rencontre dans le métro british, deux très sympathiques jeunes filles que je soupçonne d'aller à ce même concert en laissant trainer mon oreille dans leur conversation. Aussi gentille qu'elles sont, je leur explique ma situation vis-à-vis du sold out français et elles m'autorisent à les suivre et m'installer avec elles dans la file d'attente. Une queue impressionnante qui défile et longe le bâtiment sans fin. (magnifique video ici à partir de 1'13. Vous m'y verrez juste après les gars de sécurité en orange et enveloppée dans mon écharpe noir près de la barrière).

Le concert devait débuté à 19h puis avancé à 18h30, mais pour finalement nous faire rentrer à 19h15.

Nous attendons donc l'ouverture des portes patiemment installés par terre et dans le froid. Londres peut sembler jolie et ensoleillé en été à la météo mais le vent est carrément glaciale !! d'où l'emmitouflement dans mon écharpe transformée pour l'heure en châle. Ces anglaises fort gentilles m'ont donc évité une queue très longue et une attente seule et ennuyante.

Au bout d'un certain temps, à 2 h de l'entrée théorique du public, le géant rouge Tour bus arrive et nos très attendu musiciens se dévoilent. Chacha, Junji le batteur, You et enfin le bassiste dont le nom m'échappera toujours (gomen ne !). GACKT, lui se fait un peu désirer et nous laisse attendre non tranquillement sa venue. Et enfin, le voilà. Il est là! Bel et bien devant nous yeux éblouies, vêtu d'un magnifique pantalon lin bouffant blanc et d'un veston marron en soie brillante par dessus un t-shirt blanc, le tout accessoirisé d'un black hat et d'une canne. Il brillait littéralement en plein soleil ! Les cris des fans étaient vraiment sur-aigües et GACKT dans son attitude auto-satisfaisante, salua la foule rapidement et entra dans les backstages, sous les "Otanjôbi omedeto" des fans polonais juste devant. Car oui, GACKT viens de fêter ce 4 juillet dernier ses "37" ans.

Je me dis alors que 2h pour s'installer c'est un peu court et en effet, ils sont en retard. Mais nous rentrons enfin.

Je me place alors dans la fosse, 3ème rang, côté gauche (face au 2nd guitariste YOU). Je me dis que je n'y vois absolument rien mais tant pis, le mouvement de la foule fera le reste. Sauf que, je n'ai pas encore donné ma lettre adressé à mon cher GACKT-sama à quelqu'un, ce qui m'éviterais de me la trimbaler tout le long du concert. Je me faufile en arrière, chope un roadie et lui dit "Gackto sama he onegaidekudasai". Très gentiment, surpris et souriant il me répond "Okay" et file dans les coulisses.

Là, que vois-je ?! Une mini pioute aux cheveux long et ondulés bruns m'a volé ma place. Et en plus elle essaie par tous les moyens d'en gratter encore et encore, poussant qui se trouve sur son chemin, ce qui a le don de m'exaspérer au plus au point. Le concert n'a pas encore commencé que la bousculade démarre déjà ! Je lui embroche alors mes ongles dans l'épaule, lui dis "dégages" d'un air français très aimable. Elle comprend mon envie de meurtre et abandonne.
On s'entasse et se serre de toutes parts dans cette fosse et la chaleur se fait ressentir.

L'intro sur un air de Chopin me semble-t-il s'arrête, les lumières jaunes s'atténuent, les cris s'élèvent , le concert peut démarrer.

Une setlist énergique et envoutante qui met tout le public d'accord. Le meilleur de GACKT, le meilleur de YFC, tout ce qu'il y a de plus entrainant et émouvant. Dans le désordre Dybbuk, Speed Master, White Eyes, LU:NA, Jesus, GHOST, Kimi ga matteiru kara, Mind forest (en anglais s'il vous plait!), Uncontrol etc. etc. J'en passe et des meilleures, le tout agrémenté de posture sexy, de mots doux, de cris GACKTOIESQUEs, de sex-appeal et de sueur!!

Du sexy car dès la 3ème ou 4ème chanson, GACKT dé-serre langoureusement sa cravate, la fait virevolter et la jette dans le public, que je qualifierait alors d'affamé. Et pour combler notre appétit, ce cher sex-appeal se dévoile. L'artiste déchire vigoureusement la chemise blanche devenue collante et transparente, fait éclater les boutons, et balance le tissus précieux dans la foule. La jeune fille à mes côtés s'étant décalée pour l'attraper et la force du public arrière, me porte alors au 2ème rang, fabuleusement bien placée, vu sur toute la scène.
Je tourne la tête et là que vois-je!? Un groupe de 6 à 10 filles en lutte guerrière sur cette chemise pour en arracher un morceaux. On y va a coup de dents, de force sur-féminine et effroyable afin d'obtenir une bande légère et si petite de ce qu'il leur parait être un Saint Graal. De ça, je me dis "laisse tomber! garde en vie tes bras et rive tes yeux on stage", ce que je fit pour mon plus grand plaisir.

Une ambiance démente, un public londonien enragé et énergique (même s'il ne suivait pas forcément les appels du groupe ou les moments où GACKT nous demandait/ laissait chanter seul les paroles - je me dis alors "les londoniens ne connaissent aucune paroles de ce nouveaux YFC" ce qui a donné beaucoup de bides mais qui ont été bien recouvert par énormément de cris-soit ça passe), qui a su encouragé le groupe et montrer toute se force.

Une salle sympa avec balcon dans laquelle le son était absolument parfait et sans accrocs. Malgré tous les cris de la fosse, et croyez moi c'était vraiment très trèèèès bruyant, on entendait très distinctement chaque instru et la voix de GACKT clairement.
C'est le top bon point du concert.

Car des mauvais points il n'y en a pas. En tout cas, ils ne relèvent que du tourneur et ne sont pas trop grave.

Le concert était bien entendu interdit aux photos et vidéos. Et là, j'ai vraiment pu apprécier une sécurité au top niveau. Ils fouinaient la salle à l'aide de lampe torche pour éblouir les fraudeur et les avertir et/ ou leur confisquer s'il le fallait leurs appareils. Sur ce point, il n'y a aucune comparaison avec ce que l'on a vécu pour Versailles.

Avec la chaleur, on avait le droit a des verres d'eau aussi souvent que possible. Quelques évacuations tout de même et dont je ne suis pas fière, en faisait partie, mais juste pour sortir de là. Mon bras compressé et mes côtes douloureuses, la chaleur étouffante et le manque d'air m'ont tourné quelque peu la tête. Je tenais bon mais quand j'ai tenté de sortir par moi même, impossible de traverser la foule. J'étais définitivement coincé au 2nd rang. J'interpelle Brian, sympathique agent de sécu (le black au bandana sur la vidéo ci-dessus). Il m'amène derrière, me donne de l'eau, je lui explique que c'est bon, je veux y retourner et il m'amène alors au balcon, pour être plus au calme. Mine de rien, on est mort de rire, j'ai les fringues trempés de la chaussure au cou. C'était tellement chaud que mes cheveux commençaient à friser. 15 min de plus et c'était le retour de Whoopie !! XD

Une fois en haut je me rends compte que c'est la fin (j'aurai su, j'aurai tenu plus longtemps, c'est trop con). Je redescend pour choper les médiators tombés devant la rambarde de sécurité entre la scène et le public mais trop tard, Brian les a tous donné au gens avant. Je vais le voir, l'engueule gentiment, et du coup essaie de me choper la setlist ou vérifie qu'il ne traine plus rien mais non ! et puis la setlist, ils en ont encore besoin lui disent-ils. Normale, c'était la première !
Du coup je m'en vais voir un roadie, tout gentil tout mignon à côté. Il m'explique qu'il est le créateur de la danse robotique de GACKT sur GHOST. On se marre bien tous les deux. Je lui explique que ne n'ai plus de Livre Sterling pour acheter des goods et essaye de me dégoter un t-shirt mais c'est peine perdu. Ce tourneur est vraiment un crevard jusqu'à la moelle. Même à un gars du staff japonais il ne donne rien. On rigole alors sur le fait qu'il ne peut pas non plus me donner le sien xD Dommage !! xD Il était bien sympa ce petit roadie. Il comprenait pas un péco d'anglais ! ! J'ai bien remercié mes études sur ce coup ^^.

Finalement je ressors sans goods, sans picks ou baguettes de Junji (ce petit roadie n'avait pas la permission de monter sur scène ou de toucher au matos du groupe) mais avec plein d'étoiles dans les yeux et les oreilles qui bourdonnent.

J'ai été super impressionnée de voir autant de guitares pour un seul guitariste. Pas moins de 7 guitares différentes !! Toutes accordées pour telle ou telle chanson, changées entre chaque morceaux quasiment. Pareil, il y avait 3 basses différentes. Le pire c'est qu'elles avaient toutes la classes et toutes customisés de partout, le truc bien stylé quoi !! Jalousie totale !!

Et du fait d'avoir pu admirer de près ce splendide corps qu'affiche joyeusement GACKT je peux vous assurer, qu'il n'est pas du tout, mais alors pas du tout photoshopé !! Il est en tout point semblable à ses photos et il en va de même pour les autres membres du groupes. Ils sont âgés mais p*tain on dirait pas !!! Chacha, You, tous !! Il sont trop trop sexy! J'hallucine !
À part, si c'est vrai, GACKT-sama à deux petites cicatrices sur son flan droit face haute hanche, sans doute dû à un accident de moto ou à sa noyade étant petit. Sinon à part ça, ils sont parfait !!

Il y avait beaucoup d'échanges entre les guitaristes et le public. Ils ont été vraiment proches de nous ce qui fait plaisir. Je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu participer au live de Paris, où à mon avis les gens étaient sans doute plus sage, attentifs aux appels du groupe et auquel j'aurai aimé déguster un peu plus de ces torses dénudés !! ^__^

Je suis persuadée de retrouver tout ça officiellement quelque part un jour prochain. Le concert ayant été filmé de A à Z, de l'extérieur salle à l'intérieur, de son remplissage à la sortie du public. Des petits messages laissés à la caméra, des photos officielles, ou au moins professionnelles, des roadies qui nous suivaient partout, ainsi que les artistes, avec leur appareils pros. En tout cas je l'espères vraiment car -- d'une se ne serait pas le genre de GACKT de faire une telle tournée, première du genre, sans y mettre un merchandising dessus et puis -- de deux, vu le matos bien professionnels des gars, je ne vois pas l'intérêt de ne rien en tirer. La vidéo à usage perso ayant été filmé par un autre roadie avec une caméra amateur.

Voilà.
Désolée de la longueur impressionnante et déroutante de ce texte.


Dernière édition par AishiTERU le Mar 8 Mar - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) Empty
MessageSujet: Re: GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010)   GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) EmptyLun 19 Juil - 2:28

Dis donc quelle aventure et quel live report que voilà, merci !!!!
On s'y croirait presque et ça me donne envie de découvrir ce qu'il a fait ces ... 10 dernières années ^^;
Ahah le retour de Whoopie carrément ? j'imagine la chaleur je crois afro

Mais juste une question... c'est quoi ce nom de groupe o__O; s'il voulait un nom avec un Y et un C y avait surement plus classe que les poulets jaunes grillés ... non ? ( il est quand même pas sponsorisé par KFC What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) Empty
MessageSujet: Re: GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010)   GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) EmptyLun 19 Juil - 2:47

Prince Asphodel a écrit:
Dis donc quelle aventure et quel live report que voilà, merci !!!!
On s'y croirait presque et ça me donne envie de découvrir ce qu'il a fait ces ... 10 dernières années ^^;

Oui, encore désolée de la longueur. Je ne me rends pas compte silent
Et oui je t'y invites fortement. Il y a beaucoup de bonnes et jolies chansons à découvrir. ^^

Prince Asphodel a écrit:
Ahah le retour de Whoopie carrément ? j'imagine la chaleur je crois afro
Euh oui, les chinoises derrière moi étaient à deux doigts de mourir étouffées !! Bien que je rattachait mais cheveux aussi souvent que je pouvais bouger (soit 3 fois en tout -.- ).

Prince Asphodel a écrit:
Mais juste une question... c'est quoi ce nom de groupe o__O; s'il voulait un nom avec un Y et un C y avait surement plus classe que les poulets jaunes grillés ... non ? ( il est quand même pas sponsorisé par KFC What a Face )


Va savoir !??? On se pose tous la même question ! Mais qu'est-ce qu'il leurs aient passé par la tête franchement confused En plus là en Angleterre, l'appellation anglaise prenait vraiment un tout autre sens. Marrant, parce que des gens faisaient "cot cot cot" pour appeler leur entrée en scène.
Mais imagines un peu quand t'entend tout le monde crier "YFC" (english prononciation) ! Ça fait complètement "YMCA" du tube disco. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana


Nombre de messages : 1208
Age : 48
Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :)
Date d'inscription : 18/05/2009

GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) Empty
MessageSujet: Re: GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010)   GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) EmptyLun 19 Juil - 9:36

Alors, après avoir dormi puis rassembler mes souvenirs épars (à l'aide de bout de ficelles), voilà :
Le concert à l'Alhambra

Etant donné que j'avais un billet pour la fosse, je me suis dis qu'il fallait que j'arrive au moins 2h avant l'ouverture des portes. Chose faite. J'arrive de la place de la République, tourne dans la rue de l'Alhambra et m'arrête. Ca y est, j'y suis, reste plus qu'à patienter, rue ombrée, avec musique et livre. A 18h45, ça bouge. Pas seulement les gens qui se sont relevés, non non, nous avançons. (avec 3/4 d'avance sur l'horaire prévu) bizarre scratch mais l'explication est simple : pour les personnes ayant un sac encombrant, il faut passer par les vestiaires. J'arrive devant le vigile qui fait l'entrée, avec compteur en main ( à ce moment environ 560) qui nous fait entré par paquet de 10.
Après être entrée, je découvre une sécurité draconienne : les petits sacs type pochette étaient autorisés à rentrer dans la salle, certains ont même eu le droit à une "légère" fouille au corps.
Après passage par les vestiaires, direction le stand de goods : j'y prends la commande d'AishiTERU plus quelques trucs pour moi dont un sac (ouf !)

Ensuite on entre dans un four, et encore une salle non ventilée, youpi !
Au final, la fosse a été agréable vu la hauteur sous plafond (merci le balcon). Bien placée, 4è/5è rang. Malgré les géants devant moi, j'ai pu bien voir car au centre de la scène, sur le bord : une estrade cheers J'ai pu admirer pendant 2 heures la superbe plastique de Gackt. Miam ! Miam !
Au passage, jolie affiche en anglais et français nous rappelant qu'il est interdit de filmer, prendre des photos avec un appareil photo ou un mobile et la sanction = mis dehors direct ! Dissuasif ! Ça rigole pas. J'en ai vu 2 se faire prendre.
Attente ponctuée par le secrétaire personnel de Mister Gackt : j'ai pas retenu tout ce qu'il a dit. Il a présenté la tournée, a annoncé que les évanouissements étaient interdits (Ah! Ah! alors que l'on était dans un four) le tout ponctué de "Motherf****" et que le concert commencerais à 20h30. Sa 2ème intervention pour nous annoncer Gackt.

Entrée des musiciens puis Gackt qui monte sur l'estrade avec un sabre Shocked J'ai adoré sa coiffure : un côté cheveux lisses et un côté cheveux tressés.
Après la 1ère chanson, les cris reprennent : Gackto, Gackt-san, YFC (un peu dans le genre YMCA). Je pense qu'il voulait parler mais il a pas pu. Il nous a laissé crier avec en chef d'orchestre de chaque côté You et Chachamaru. Ca a duré, pfff, 10-15 min. C'était dément ! Toute la salle était debout, toute ! C'était impressionnant. Gackt a même enlevé ses "écouteurs"
(désolé, je connais pas le mot exact). Et le regard de Gackt : flippant, comme dans Mr Brain, mais un sourire ravi.

Setlist : euh, je dirais comme AishiTERU.

Un public énergique pour un show énergique ! Public entier debout, chantant, criant, sautant, ... s'éventant !
Je n'ai pas vu la bagarre pour les bouts de chemise de Gackt mais celle pour la chemise de You ! Enragé !

Mais comme AishiTERU, whaou Il s'entretient bien le bougre.

Un concert plus que super, démentiel. Pas loin de 1000 personnes à crier et chanter. C'est...
Bouteilles d'eau généreusement distribuées par la sécurité pendant et avant le concert. Pendant le concert, pour se rafraîchir, il y avait aussi les arrosages d'eau par Gackt !

J'en suis ressortie quasiment trempée de la tête aux pieds.

A la fin, Gackt nous a dis que nous étions super et qu'il nous promettait de revenir bientôt. Si c'est vrai, je ne louperais ce prochain futur concert pour rien au monde.

Le concert était filmé, comme pour Londres et sûrement comme le reste de la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Shiroi
赤い薔薇の跡取り
Princess Shiroi


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/02/2010

GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) Empty
MessageSujet: Re: GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010)   GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) EmptyLun 19 Juil - 10:15

C'est fou, j'ai différent point de vu de tout les gens qui y sont allés dans mon entourage O-o :

_ C'est un BG il joue de ça, musicalement c'était nul.

_ Paye sa tronche toute refaite et sa musique dégueu.

_ C'était génial, bonne ambiance, super voix, super musique, mais vomit sa face.

_ J'ai tout aimé.

Y'a pas vraiment de réaction uniforme quand au concert, par exemple, Versailles je pense que la plupart ont aimés, après y'a forcément 2-3 personnes qui n'ont pas accrochés, mais c'est marrant de voir autant de réactions différentes ^^

Mais bon, je pense que mes amis qui partagent mes gouts, j'ai plus confiance ("Manque de prestance et de charisme, juste une poupée venue chanter et faire baver les groupies avec moultes strip teases et tripotages de son corps... Set-list plus que moyenne et interaction avec le public inexistante ou robotique...."). Mais je sui contente de voir que pleins de gens ont quand même apprécier le concert, c'est le plus important <3

(Par contre je ne vois pas Redemption dans la set-list, donc y'aura quand même pas de prochaine fois pour moi xDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/magical-etoile
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana


Nombre de messages : 1208
Age : 48
Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :)
Date d'inscription : 18/05/2009

GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) Empty
MessageSujet: Re: GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010)   GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) EmptyLun 19 Juil - 10:57

Ah malheureusement tout les goûts et les couleurs sont dans la nature. Mais bon, je vais pas m'arrêter là-dessus, ça gâcherait mes souvenirs.

J'y suis allée pour la musique et pour baver sur mater Gackt surtout après qu'AishiTERU m'ai parlé de son mini striptease.

Ben non pas redemption, ni Lust for Blood mais j'y retournerais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) Empty
MessageSujet: Re: GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010)   GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) EmptySam 24 Juil - 19:30

@Mera_mana : Oh oui Le SABRE !! Et sa coupe de cheveux semi tressé / semi chevelure légère l'Oréal bien glamour !!!! Yummies ! ^^

Pour Redemption, c'était à prévoir car elle était à la base crée pour FF VII dirge of Cerberus et donc est cantonnée à rester réservé pour les grands lives japonais.


@ Princess Shiroi :
Citation :
_ C'est un BG il joue de ça, musicalement c'était nul.

_ Paye sa tronche toute refaite et sa musique dégueu.
Je dirais que de tels avis sont peu supportables car oui certes Gackt joue excessivement bien de son corps mais à 40 piges et aussi bien conservé, je dis : qu'il en profites!!

Et puis si la musique est "dégueu" eh bien, il suffit de ne pas gaspiller 50 € dans une place de concert pour au final tenir de tels propos ! (surtout quand on sait que les places sont plus que limités !!)

Citation :
mais vomit sa face.

C'est peut-être légèrement exagéré, non ?!!!

Citation :
Set-list plus que moyenne et interaction avec le public inexistante ou robotique....

Petite set-list, oui, mais en phase avec ses récentes sortis musicales. Je tiens à rappeler qu'entre ses passages TV-DRAMA, cinéma et autres, la place pour la musique à été considérablement réduite en 2 ans. Sachant qu'il sort de plusieurs grandes tournées au japon et en Asie, et qu'il s'agissait de YFC et NON de la carrière solo de GACKT, il fallait donc choisir des morceaux récents où chaque membres du groupe étaient par-avant présent.

Et pour la performance "robotique" tu expliqueras à tes amis que pour GHOST, une danse robotique à été créée pour sa dernière tournée live Requiem et Réminiscence II (suite logique de la première tournée en 2003 - me semble-t-il) dont l'histoire est celle d'un jeune lieutenant mort et transformé en robot. GACKT ainsi robotisé conduit son armée puis se fait craindre et éliminé par ses supérieurs. C'est en tout cas, le mini-film diffusé tout au long du concert. Ainsi durant quasiment toute la prestation, GACKT et ses danseurs s'articulent, dansent comme s'ils étaient mécanisés.


Enfin bref, je conçois que ce ne soit pas du gout de tout le monde mais je trouve ces propos bien durs pour quelque chose qu'on est censé apprécier au point de lutter pour payer 50 € sa place. Quand on a une opinion déjà bien dégradé d'un artiste, on s'abstient. Ce n'est que mon avis.

Je ne dégouline pas de véhémence, c'est juste que tout cela m'a choqué.

Revenir en haut Aller en bas
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana


Nombre de messages : 1208
Age : 48
Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :)
Date d'inscription : 18/05/2009

GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) Empty
MessageSujet: Re: GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010)   GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) EmptySam 24 Juil - 21:02

Tout à fait d'accord avec toi AishiTERU !

Citation :
oui certes Gackt joue excessivement bien de son corps mais à 40 piges et aussi bien conservé, je dis : qu'il en profites!!
Oh oui ! Twisted Evil et qu'il revienne nous en faire profiter, ..... viiittteee !!! 1h30 c'est trop court !
Revenir en haut Aller en bas
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana


Nombre de messages : 1208
Age : 48
Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :)
Date d'inscription : 18/05/2009

GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) Empty
MessageSujet: Re: GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010)   GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) EmptyMer 3 Nov - 17:08

Dans le Japan Life Style de nov/déc 2010, il y a un petit article/live report du concert.... ainsi qu'un poster. Que de souvenirs !! Je ne l'ai pas encore scanné (je viens de le recevoir et j'ai pas encore fini de le lire), j'éditerais mon post avec.

Edit :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) Empty
MessageSujet: Re: GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010)   GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GACKT - Attack of the “Yellow Fried Chickenz” (Europe Tour 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GACKT:YELLOW FRIED CHICKENz 2011 EUROPEAN TOUR
» D'espairsRay, Europe tour 2010
» LM.C LIVE TOUR 2010
» Europe tour- organisation-
» Method of Inheritance - Europe tour-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Concerts / Evènements-
Sauter vers: