Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 voyage au Japon...

Aller en bas 
+3
Leks
Remyx
~*HoshikoHime*~
7 participants
AuteurMessage
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyDim 23 Mai - 22:39

Cette été je pars au Japon pour la première fois Very Happy *ultra pressée d'y être*

Mais comme je connais pas du tout, je sais pas trop quoi aller voir et où aller, a part Harajuku^^
est-ce que quelqu'un pourrais m'aider?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyLun 24 Mai - 9:55

Ouah le rêve! y aller!
Je ne sais absolument pas comment te conseiller puisque je n'y suis jamais allé...
Quelle chance quand même! ^^ En tout cas, bon voyage! (J'aimerai bien être à ta place hihi profites en bien!)
Revenir en haut Aller en bas
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyLun 24 Mai - 10:28

Remyx a écrit:
Ouah le rêve! y aller!
Je ne sais absolument pas comment te conseiller puisque je n'y suis jamais allé...
Quelle chance quand même! ^^ En tout cas, bon voyage! (J'aimerai bien être à ta place hihi profites en bien!)

Merci!Smile
Je trépigne j'ai TELLEMENT hate^^
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyLun 24 Mai - 15:46

Franchement, t'as vraiment beaucoup de chance de pouvoir partir là-bas! Very Happy
Je ne peux malheureusement pas trop de conseiller et de plus, je n'y suis encore jamais allée ;_;
Mais profite bien de ton voyage en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyLun 24 Mai - 16:57

~*HoshikoHime*~, ta question est assez vaste ! (Imagine un peu : "Cet été je pars en France pour la première fois mais comme je connais pas du tout, je sais pas trop quoi aller voir et où aller, à part Butte-Montmartre" --> ça laisse le champs assez large !)

Peut-être peux-tu préciser dans quelles villes tu seras, pendant combien de temps, ce qui t'intéresse et ce que tu aimerais trouver, quels sont les moyens dont tu disposeras…
Personnellement, j'ai aussi beaucoup feuilleté les guides touristiques avant mon voyage, pleins de bons conseils et d'infos intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyLun 24 Mai - 19:44

Lord Of Amour Fantastique a écrit:
~*HoshikoHime*~, ta question est assez vaste ! (Imagine un peu : "Cet été je pars en France pour la première fois mais comme je connais pas du tout, je sais pas trop quoi aller voir et où aller, à part Butte-Montmartre" --> ça laisse le champs assez large !)

Peut-être peux-tu préciser dans quelles villes tu seras, pendant combien de temps, ce qui t'intéresse et ce que tu aimerais trouver, quels sont les moyens dont tu disposeras…
Personnellement, j'ai aussi beaucoup feuilleté les guides touristiques avant mon voyage, pleins de bons conseils et d'infos intéressantes !

C'est vrai que c'est vague^^

Alors Je serais principalement à Tokyo (pendant une semaine environ) mais je passe 2 jours à Kyoto et 2 jours à Osaka
J'aimerais voir le Japon traditionnel mais aussi le côté moderne du pays
On m'a dit qu'il fallait mieux prendre un JR pass donc je pourrais aller dans d'autres villes facilement
Je suis un peu perdu entre tout les quartiers de Tokyo, je sais seulement que l'hotel est situé dans Shibuya et que c'est un quartier assez dynamique ^^

Et j'aimerais manger plein de choses typiques qu'on trouve pas chez nous, et dévaliser les boutiques! (donc si tu as de bonnes adresses de magasins ou de restos je suis preneuse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyLun 24 Mai - 21:35

Alors tout d'abord sache qu'en été au Japon, il fait très chaud et très humide, donc prévois des affaires légères et des chaussures avec lesquelles tu pourras galoper toute la journée (exit les talons et plateformes)

Si tu comptes effectivement faire plusieurs déplacements à partir de Tokyo, le Japan rail pass 7 jours te sera fort utile.
C'est un investissement mais il t'évitera de débourser des sommes folles !
http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html
Attention il ne s'achète qu'en France !
Regarde sur Google c'est très facile à commander sur internet sinon ils le vendent sur Paris.

En ce qui concerne le traditionnel, à Kyoto c'est très simple, quand tu sors de la gare, il y a en bas sur le parvis une agence de bus dans laquelle ils vendent un pass pour les bus (500 yen/jour) et où tu trouveras un plan de la ville avec tous les temples que l'on peut visiter ainsi que les bus s'y rendant.
C'est une ville très touristique, impossible de te perdre !
Je pense que parmi tous les temples, il te faut trouver le temps de faire:

- Kiyomizu Dera (somptueux temple dominant la ville en haut d'une ruelle qui grimpe raide mais qui est bordée des deux côtés de magasins de souvenirs variés vendant de ravissants objets typiques ainsi que de nombreux biscuits de la région)
- Temple d'or (kinkaku ji) et Temple d'argent (ginkaku ji)

A Osaka, il y a un quartier très sympa autour du centre commercial nommé le Big Step dans le quartier américain (Amemura) et des tonnes de boutiques et resto vers la station Namba.
Le château est très célèbre également.

Pour ce qui est de Tokyo, tout dépend de ce que tu souhaites y faire.
Shopping ? Harajuku (Takeshita street/Laforet et Omotesando avec kiddy land) ; Shinjuku ( Marui one/ Closet child/ Alta)
Anime/manga : Ikebukuro avec le building Animate et Nakano avec le centre commercial où se trouvent plusieurs magasins de manga de la chaine Mandarake (il y en a un aussi à Shibuya)
Musique/visu : Closet Child de Shinjuku/Ikebukuro/Harajuku ; Like an Edison et Club indies à Shinjuku et brand X à Ikebukuro
Resto ? dans tous les department store il y a des tonnes de resto; si tu aimes le curry la chaine "Coco ichiban" est excellente et si tu as envie de délire genre manger derrière des barreaux ou chez les vampires
http://www.gnavi.co.jp/diamond-dining/

Voilà qqs idées déjà, n'hésite pas si tu souhaites plus de précisions sur certains points et bon voyage cheers ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMar 25 Mai - 14:35

Prince Asphodel a écrit:
Alors tout d'abord sache qu'en été au Japon, il fait très chaud et très humide, donc prévois des affaires légères et des chaussures avec lesquelles tu pourras galoper toute la journée (exit les talons et plateformes)

Si tu comptes effectivement faire plusieurs déplacements à partir de Tokyo, le Japan rail pass 7 jours te sera fort utile.
C'est un investissement mais il t'évitera de débourser des sommes folles !
http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html
Attention il ne s'achète qu'en France !
Regarde sur Google c'est très facile à commander sur internet sinon ils le vendent sur Paris.

En ce qui concerne le traditionnel, à Kyoto c'est très simple, quand tu sors de la gare, il y a en bas sur le parvis une agence de bus dans laquelle ils vendent un pass pour les bus (500 yen/jour) et où tu trouveras un plan de la ville avec tous les temples que l'on peut visiter ainsi que les bus s'y rendant.
C'est une ville très touristique, impossible de te perdre !
Je pense que parmi tous les temples, il te faut trouver le temps de faire:

- Kiyomizu Dera (somptueux temple dominant la ville en haut d'une ruelle qui grimpe raide mais qui est bordée des deux côtés de magasins de souvenirs variés vendant de ravissants objets typiques ainsi que de nombreux biscuits de la région)
- Temple d'or (kinkaku ji) et Temple d'argent (ginkaku ji)

A Osaka, il y a un quartier très sympa autour du centre commercial nommé le Big Step dans le quartier américain (Amemura) et des tonnes de boutiques et resto vers la station Namba.
Le château est très célèbre également.

Pour ce qui est de Tokyo, tout dépend de ce que tu souhaites y faire.
Shopping ? Harajuku (Takeshita street/Laforet et Omotesando avec kiddy land) ; Shinjuku ( Marui one/ Closet child/ Alta)
Anime/manga : Ikebukuro avec le building Animate et Nakano avec le centre commercial où se trouvent plusieurs magasins de manga de la chaine Mandarake (il y en a un aussi à Shibuya)
Musique/visu : Closet Child de Shinjuku/Ikebukuro/Harajuku ; Like an Edison et Club indies à Shinjuku et brand X à Ikebukuro
Resto ? dans tous les department store il y a des tonnes de resto; si tu aimes le curry la chaine "Coco ichiban" est excellente et si tu as envie de délire genre manger derrière des barreaux ou chez les vampires
http://www.gnavi.co.jp/diamond-dining/

Voilà qqs idées déjà, n'hésite pas si tu souhaites plus de précisions sur certains points et bon voyage cheers ~

Ouaouh merci pour toutes ces info Very Happy
j'ai juste besoin d'une précision, pour le Japan rail pass, ça marche que pour le train ou ça comprend aussi le métro? parce qu'on m'a dit des choses assez obscures sur ce sujet comme quoi ça prenait en compte que certaines lignes...
Et est-ce que la plupart des japonais parlent anglais? parce que mon japonais est...pas terrible je dirais^^
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Kami

Eternal Kami


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Le Ciel *with my Kami-butterfly* [Montpellier ^^]
Date d'inscription : 18/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMar 25 Mai - 15:19

~*HoshikoHime*~ ... Toi aussi tu pars au Japon cet été ? *w*
Oui, parce que, c'était mon cadeau de 18 ans, et comme toi, je ne savais pas trop où aller ^^'''' *à part Harajuku et Takuya-Angel pour passer dire "coucou" à SiSeN xD*
... Je me permets de piquer quelques infos ^///////^''''
Tu penses partir quand ? Ce serait sympa de s'y retrouver =3
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-kami.skyrock.com/
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMar 25 Mai - 18:14

~*HoshikoHime*~ a écrit:
Et est-ce que la plupart des japonais parlent anglais? parce que mon japonais est...pas terrible je dirais^^
A cela je peux d'emblée répondre : non !
Pas plus que les français, et hormis les grands magasins, où on peut trouver un anglais impeccable, c'est souvent assez difficile à comprendre… mais on arrive quand même à communiquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Asriel
Yuki's Nurse
Asriel


Nombre de messages : 858
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2009

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMar 25 Mai - 18:49

Prince est de très bon conseil Wink
Perso je vais suivre ceux qu'elle m'a donné
Pour une semaine je pense que tu as largement de quoi faire avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMar 25 Mai - 19:59

Lord Of Amour Fantastique a écrit:
~*HoshikoHime*~ a écrit:
Et est-ce que la plupart des japonais parlent anglais? parce que mon japonais est...pas terrible je dirais^^
A cela je peux d'emblée répondre : non !
Pas plus que les français, et hormis les grands magasins, où on peut trouver un anglais impeccable, c'est souvent assez difficile à comprendre… mais on arrive quand même à communiquer !

Bon... alors je pense que je vais prendre une multitude de photos de choses utiles pour pouvoir montrer les choses dont j'aurais besoin *va passer pour une folle*^^
Et puis c'est l'occasion d'expérimenter mon japonais après tout Very Happy

Eternal Kami a écrit:
~*HoshikoHime*~ ... Toi aussi tu pars au Japon cet été ? *w*
Oui, parce que, c'était mon cadeau de 18 ans, et comme toi, je ne savais pas trop où aller ^^'''' *à part Harajuku et Takuya-Angel pour passer dire "coucou" à SiSeN xD*
... Je me permets de piquer quelques infos ^///////^''''
Tu penses partir quand ? Ce serait sympa de s'y retrouver =3

Moi c'est mon cadeau pour mon bac (que je n'ai pas encore d'ailleurs, mais comme réserver le 6 juillet c'est un peu tard, mais parents on décidé d'avoir une total confiance en ma capacité a ne pas échouer lamentablement)
Je pars début aout, tu pars quand toi? Smile

Je vais suivre les conseils de Prince
Et après je posterais quelques photos histoire de partager mon périple!
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Kami

Eternal Kami


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Le Ciel *with my Kami-butterfly* [Montpellier ^^]
Date d'inscription : 18/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMar 25 Mai - 20:21

Mon départ dépend aussi des résultats de mon BAC, mais je suis dans la même situation que toi, mes résultats ne seront affichés que le 7 Juillet u__u
Je pars un mois, du 14 Juillet au 15 Août, on se croisera j'espère ^^'''' *miyahow sera peut-être avec moi ^^*
Je prendrais moi aussi autant de photos possibles du voyage pour en partager avec vous <3
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-kami.skyrock.com/
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMar 25 Mai - 20:53

Eternal Kami a écrit:
Mon départ dépend aussi des résultats de mon BAC, mais je suis dans la même situation que toi, mes résultats ne seront affichés que le 7 Juillet u__u
Je pars un mois, du 14 Juillet au 15 Août, on se croisera j'espère ^^'''' *miyahow sera peut-être avec moi ^^*
Je prendrais moi aussi autant de photos possibles du voyage pour en partager avec vous <3

On y sera au même moment alors Very Happy j'éspère qu'on se croisera!
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Kami

Eternal Kami


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Le Ciel *with my Kami-butterfly* [Montpellier ^^]
Date d'inscription : 18/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMar 25 Mai - 21:01

Han ce serait super ^^ Je suis sûre qu'on s'amusera bien >w< *imagine déjà prendre pleins de photos xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-kami.skyrock.com/
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMar 25 Mai - 21:04

Eternal Kami a écrit:
Han ce serait super ^^ Je suis sûre qu'on s'amusera bien >w< *imagine déjà prendre pleins de photos xD*

ouiii! je compte bien photographier ABSOLUMENT tout ce que je ne vois pas tout les jours chez moi! xD
Mais vous allez où exactement au Japon?
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Kami

Eternal Kami


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Le Ciel *with my Kami-butterfly* [Montpellier ^^]
Date d'inscription : 18/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMar 25 Mai - 21:30

En ce qui me concerne, je reste à Tokyo durant tout le mois, hormis 7 jours (4 où je serais à Kyoto et 3 à Hiroshima). miyahow c'est encore indécis, on ne sait même pas si elle va vraiment pouvoir venir ><
après, on dort dans une résidence universitaire alors je ne sais pas exactement où dans Tokyo on se trouvera ><
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-kami.skyrock.com/
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMer 26 Mai - 15:03

un mois la chance...
Mias comment vous avez fait pour pouvoir dormir dans une résidence universitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Kami

Eternal Kami


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Le Ciel *with my Kami-butterfly* [Montpellier ^^]
Date d'inscription : 18/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMer 26 Mai - 15:38

C'est grâce à une association en fait. Tu payes une certaine somme pour une certaine formule. La mienne et celle de miyahow se résoudra à : _ Des cours de japonais le matin
_ Libre l'après-midi
_ Endroit où dormir (donc la résidence universitaire en lien avec l'association)
_ Repas non-inclu (tu payes toi-même ta nourriture et tes activités extérieures comme les musées, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-kami.skyrock.com/
~*HoshikoHime*~
~Bara no Aristocracy~
~*HoshikoHime*~


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/05/2010

voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... EmptyMer 26 Mai - 18:30

cool!
en plus tu auras des cours de japonais donc tu pourras t'exprimer pas besoin de photos pour montrer ce que tu veux xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage au Japon... Empty
MessageSujet: Re: voyage au Japon...   voyage au Japon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage au Japon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Fourre-tout-
Sauter vers: