Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Velvet Eden

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adonis

Adonis


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/02/2010

Velvet Eden Empty
MessageSujet: Velvet Eden   Velvet Eden EmptyDim 2 Mai - 10:36

Velvet Eden L_9b2110
J'ai le plaisir de vous annoncer le grand retour de Velvet Eden!Groupe assez mal connu et c'est très très dommage!
Petit topo sur l'histoire du groupe / source: http://www.nautiljon.com/people/velvet+eden.html

Velvet Eden se forme en novembre 1998, avec pour membres : Dada (Vocals/ Lyrics) et Kalm (Keyboard & Arrangements). A cette époque, Velvet Eden produit des demo-tape non officielles sous leur propre label se nommant Arachne, "Street of Alice "(03.1999) et "Madame Tarantula" (24.07.1999). Le ton est déjà lancé. Des paroles très "dark" sur un fond de musique electro donne une ambiance à la fois très sombre et mystérieuse : un mélange original qui ne laisse pas indifférent. Après avoir enchaîné des live de plus en plus fréquents, Velvet Eden fini par signer avec une maison de disques Castle Records sous laquelle sort le premier album officiel "Ningyou Shoukan" (10.12.1999).Devant un succès retentissant, en mars 2000 arrive la vidéo tape "SAD MASK "(groupant plusieurs performance live, des clips vidéos et des titres inédits). Malheureusement, le 27 de ce même mois, Kalm annonce son départ de groupe. Pour celui-ci, le visuel et la direction que prenait Velvet Eden était contestable et selon certains, celui-ci ne supportait plus les airs de diva que le vocaliste Dada commençait à prendre. Le 10 Mai 2000, sort tout de même l'ultime album de cette première formation, "Street Of Alice" (reprenant plusieurs titres se trouvant antérieurement dans les demo-tape).

La première formation de Velvet Eden est assez intéressante du point de vue son comme du point de vue image. Dada, responsable de la composition des paroles est un sombre poète très inspiré. Il a su créer autour de Velvet Eden un univers à la fois riche et plus froid et sombre que les rouages mécaniques d'un automate. La plupart de ses textes sont inspirés de comptines anglaises (The Real Mother Goose), de contes anciens ( Brothers Grimm Fairy Tales)ou de romans populaires (Alice in Wonderland, Through the Looking Glass de Lewis Carrol)le tout porté dans une sauce gothique et ténébreuse. Le monde de Velvet Eden est un monde très onirique et symbolique : la grande faucheuse rode à chaque coins de rue, le ciel est teinté de sang, le regard des poupées de porcelaines n'a qu'une innocence maligne, la brume des enfers s'insinue partout là même où personne ne pense qu'elle irait... Dada remanie avec brio ces thèmes de l'enfance, les transformant en histoires adultes crues et décadentes. Dada est la moire qui à son rouet, file le destin tragique des héros éphémères de ses contes noirs. Kalm, s'occupant des compositions musicales, adhère subtilement un son darkwave et electro en toile de fond, qui avec la voix profonde de Dada, brosse le portrait de l'univers glauque de Velvet Eden. Les mélodies de Kalm sont assez douces, n'optant que pour donner une ambiance ténébreuse mais feutrée, flirtant avec l'étrange. Ces compositions éloignent le style de Velvet Eden d'un groupe jouant dans un même répertoire tel que Schwarz Stein, au son plus marqué techno/trance.

En visuel, Dada (une connaissance de Mana [Malice Mizer – Moi dix Mois]) loin de donner une image gothique et élégante comme son confrère, s'impose comme une grande dame en noir, reine du glauque et de l'excentrisme. Kalm par contre offre un profil plus effacé, ne parlant qu'à travers ses grands yeux cerclés de noir...


Avec le départ de Kalm, une pièce majeure de Velvet Eden s'effondre. Pourtant loin de lâcher prise, Dada décide de ne pas cesser les activités du groupe et s'oriente vers une base plus rock avec la venue de véritables musiciens.

Le groupe pourtant n'a plus la même substance, les membres se succèdent, avec des dates floues à certains moments. Les membres de Velvet Eden, ne font qu'un bref arrêt dans le monde onirique de Dada, cela sans suite. Le genre musical s'en ressent. La perte de Kalm, remplacé par Hora ni fera rien. Le style s'oriente pour des sons rock plus dans les acabits des productions visual kei. L'image que donne Velvet Eden est plus colorée, tel un papillon qui sortirait de son cocon aux teintes sombres et aussi plus déshabillées vers la fin. Durant cette période Velvet Eden sort un single "Sute Neko" qui sera la dernière production sous le label Castle Records. La suite s'enchaîne avec de nombreuses sorties de demo-tape sous le label originel de Dada, Arachne.
Dada voit alors son univers tournant autour de Velvet Eden lentement s'effriter et s'effondrer. Celui-ci finit par se retirer de la scène laissant tout derrière lui le 25 juillet 2002, Alice est enfin passé de l'autre côté du miroir... Des cendres de la dernière génération de Velvet Eden naît The Velvet constitué de Mimi, Lem, Bera et Reina le nouveau vocaliste. The Velvet est actuellemnt toujours en activité, sans la présence de Reina parti en 2004 pour la formation de son propre groupe ADOLF. C'est Mimi qui prête sa voix en attendant la venue d'un nouveau vocaliste. The Velvet arborre un style plus classique et conventionnel par rapport au concept extravagant et décalé de Velvet Eden.

Velvet Eden est un groupe qui n'a pas duré longtemps, le monde chimérique de Dada n'ayant pas tenu sous la flèche du temps. Pourtant, Velvet Eden laisse tout de même une trace de son existence avec un concept à la fois original et goth, tels les méandres ténébreux d'un paradis de velours noir maintenant perdu et inaccessible...

Maintenant le groupe fait son grand retour le 1er Mai 2010 avec un premier concert le 4 Juillet au Tokyo Dark Castle. Une version ré-arengée de La Fin sera joué sur scène. Pas plus d'infos pour le moment à par le lancement du myspace du groupe :
http://www.myspace.com/velveteden
Je vous invite à un faire un tour, vous pourrez y écouter 3 nouvelles chansons!

Nouveau line up:

Dada (chant)
Velvet Eden L_094410
Aci (violon et composition)
Velvet Eden L_0f5911
Lilly (danceur)
Velvet Eden L_8b2210
Yurikago (danceur)
Velvet Eden L_4f5810


Dernière édition par Adonis le Dim 2 Mai - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/genwakunoyoru
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Velvet Eden Empty
MessageSujet: Re: Velvet Eden   Velvet Eden EmptyDim 2 Mai - 11:21

Je ne connaissais pas du tout !
Le visuel du groupe fait vraiment envie, je le trouve splendide, je vais garder un œil sur leur actualité ! Ta présentation montre combien tu as suivi ce groupe Adonis, je pense que tu nous tiendras informés des nouveautés !
Merci pour cette présentation très fournie !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Adonis

Adonis


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/02/2010

Velvet Eden Empty
MessageSujet: Re: Velvet Eden   Velvet Eden EmptyDim 2 Mai - 11:32

Merci Lord, mais je n'ai aucun mérite pour la présentation, merci nautiljon XD
Mais c'est vrai que je connais le groupe depuis 2001, donc forcément je suis fou de joie de voir leur grand retour! Je vous invite vraiment à écouter les précédents albums, surtout : Street of Alice et ningyou shoukan. Leur esthétique et très travaillé et colle parfaitement avec l'univers musicale! N'hésitez pas à visiter leur myspace, les 3 nouvelles chansons sont de véritable chefs d'oeuvres!
Et bien entendu Lord, je vous tiendrais au courant des news.s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/genwakunoyoru
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Velvet Eden Empty
MessageSujet: Re: Velvet Eden   Velvet Eden EmptyDim 2 Mai - 11:42

Si tu as fait du copier/coller, il est important que tu édites ton message pour citer la source.

Je me demandais justement si les trois morceaux que l'on peut entendre sur le Myspace étaient nouveaux, merci pour la précision !
Moi qui suis un grand fan de Moi dix Mois et de Kaya, je ne peux qu'apprécier l'esthétique et le son !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Adonis

Adonis


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/02/2010

Velvet Eden Empty
MessageSujet: Re: Velvet Eden   Velvet Eden EmptyDim 2 Mai - 11:53

Voilà j'ai édité en citant la source! Smile
Dans les trois nouveaux morceaux j'adore tout pariculierement "Witch on Flames"!Jedeplore quand même que peu de gens connaissent le groupe, car je pense qu'ils gagnent à être aussi connu que Moi dix Mois ou Kaya. Mais il faut dire que la voix de Dada est assez particulière et donc ne plait pas à tout le monde. D'ailleurs il existe une série de photos en noir et blanc ou on peut voir Mana et Dada ensemble, ils étaient proches à une époque mais ca date maintenant! En ce qui concerne Kalm in a composé pour Kaya pas mal de fois, pour Rose Kingdom, Ophelia ou Pourriture Noble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/genwakunoyoru
Contenu sponsorisé





Velvet Eden Empty
MessageSujet: Re: Velvet Eden   Velvet Eden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velvet Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Musique-
Sauter vers: