Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mix Speaker's,Inc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

Mix Speaker's,Inc. Empty
MessageSujet: Mix Speaker's,Inc.   Mix Speaker's,Inc. EmptyLun 8 Fév - 20:09

Je me décide à ouvrir un topic sur ce groupe qui dans le monde de visu est de loin mon favoris (oui c'est pour moi encore plus particulier que Versailles, ne me jeter pas de pierres pour autant ;_Wink

En tant que fan de Psycho le Cému (PLC pour les intimes) j'ai gardé grand ouvert les yeux lors de l'arrivée de cette nouvelle formation en 2006, et pour cause on y retrouve en tête Seek et AYA respectivement bassiste et guitariste de ce groupe particulier. Tous deux se sont épaulés d'amis musiciens avec MIKI (Ex-kouji de Scissor), S (ex-Shingo de Kamikaze Boyz) et Keiji. Ces trois dernier avait d'ailleurs repris du service avec AYA pour son groupe de jeunesse ISABELLE. Pour compléter cette formation, YUKI (egorugori) est invité à participer à l'aventure. Ce dernier est moins connu mais à le profil parfait pour compléter le groupe.

Mix Speaker's,Inc. ou MSI en bref, c'est donc un groupe à costumes et concepts dont l'une des principale particularité est d'avoir deux chanteurs. MIKI et YUKI, un pseudo similaire et des "personnalité" ou plutôt "personnage" opposé (un genre de Ying et Yang en somme) qui produit un effet magique avec ces deux vois qui s'opposent ou se complètent.

Niveau concept, les MSI viennent d'une autre planète et se mettes dans la peau de plusieurs personnages. Chaque single à son costumes et une fois la thématique explorée avec différents chapitres, le groupe clot une histoire pour passer à la suivante. C'est ainsi que la first story suivait le thème des monstres, la seconde du voyage en train avec un chapitre sur un groupe de musique et la suivante commence avec ANIMAL ZOMBIES, le prochain album du groupe.

Mix Speaker's,Inc. 0000590q

Je pourrais en parler des heures. Non seulement on a ici un groupe qui explore le concept visual kei jusqu'au fond avec un univers qui passent des costumes, au design du site web, et goodies, où chaque élément fait partie de leurs histoires, mais aussi et surtout de la musique qui en plus d'être variée et très imagées. Pour la période MONSTER, il était courant d'entendre des bruitages effrayant dans le genre de Candy Spooky theater. Des musiques effrayantes mais également entrainante, parfois pop ou parfois jazzy.

Mix Speaker's,Inc. Mixspeakersbiopic

La second story est marquée par l'album BIG BANG!, un peu plus électro, l'album contient pourtant un grand panel de genre différents. Punk, rock, dance etc. Il ne reste plus qu'à attendre curieusement la suite.

Mix Speaker's,Inc. L_9f72457eb71d4d8e95b3129a7903fb25

Quelques unes de mes chansons préférées (et peut-être les plus marquantes) :
Aoi Monscar
GO!GO!Bremen
Friday Night Party!!! 〜Digital Romance, 凸凹 dekoboko chin douchuu, MASK DE NIGHT〜 (une chanson en trois partie)
Kannou Game
CRAZY TRAIN A GO! GO!

Le groupe est assez surprenant et décallé par rapport au reste de la scène visu, magré les passages aux costumes colorés il ne s'agit pas d'Oshare, et les morceaux les plus extrêmes ne font pas non plus dans le metal ou goth. Bref pour moi c'est vraiment un groupe unique qui m'étonne à chaque fois ; même lorsque je suis persuadée que je serais décue je recois une grande claque.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

Mix Speaker's,Inc. Empty
MessageSujet: Re: Mix Speaker's,Inc.   Mix Speaker's,Inc. EmptyLun 8 Fév - 21:13

Je savais bien que tu te lancerais un jour dans la création d'un topic sur eux Very Happy
Alors personnellement j'ai connu grâce à... bah toi évidemment xD. Après que tu m'ais joyeusement poussé à participer au concours de JaME pour gagner une place de concert (ce qui est arrivé xD), j'ai donc pris la peine d'écouter tout de même l'album MONSTER auquel j'avais très bien accroché mais encore plus en live! Je trouve qu'ils ont clairement des compos taillés pour le live!

C'était un concert très sympa où l'on était que trop peu, le groupe aurait mérité un accueil plus chaleureux! J'espère quand même que ça leur a donné envie de revenir, ils valent le détour surtout qu'effectivement c'est un des rares de la scène qui, comme Versailles, se tient à un univers bien particulier (dans un autre délire c'est évident xD) et qui reste donc pour moi un vrai groupe représentatif de ce qu'est vraiment le visual kei!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

Mix Speaker's,Inc. Empty
MessageSujet: Re: Mix Speaker's,Inc.   Mix Speaker's,Inc. EmptyLun 8 Fév - 21:31

ahah tu as eu beaucoup de chance et je n'ai été que ravie que tu y viennes à ce concert. En fait effectivement c'est très visu et en même temps c'est totalement différent de l'esprit Versailles ou Moi Dix Mois, mais cela montre totalement qu'ils ont compris l'état d'esprit "visu"

Il y a pas mal de coré aussi, et si pour certains ca peut être chiant de finir en furi et parapara, je trouve que pour ce groupe ca fait partie du show en live, et c'est vraiment très amusant à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

Mix Speaker's,Inc. Empty
MessageSujet: Re: Mix Speaker's,Inc.   Mix Speaker's,Inc. EmptyMar 9 Fév - 0:49

A oui ce groupe est plein de vie xD J'ai découvert ce groupe par hasard il y a pas mal de temps mais je ne suis pas encore arrivé à accrocher vraiment à leurs morceaux... Remarquez cela fait plusieurs mois que je n'ai rien écouté d'eux ^^ mon avis a donc peut-être évolué xD
Je suis donc prêt réécouter mais bon se sera pour demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Mix Speaker's,Inc. Empty
MessageSujet: Re: Mix Speaker's,Inc.   Mix Speaker's,Inc. EmptyMer 10 Fév - 19:55

Je trouves que c'est un bon groupe dans l'ensemble, j'aime leur style décalé ! C'est vrai qu'on peut dire qu'ils sont plus ou moins unique !
M'enfin j'ai l'impression d'être de plus en plus deçu par eux quand même, ils commencent vraiment à faire des compos dans un style qu'on pourrait croire oshare (bien que ce ne soit pas le cas comme tu l'as précisé yura) et leurs clips sont beaucoup trop banales, ils avaient plus la classe en monstre !
Mes préférés doivent être If et Romeo no Melody x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
yura
Fighto's Pirate
yura


Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 15/04/2009

Mix Speaker's,Inc. Empty
MessageSujet: Re: Mix Speaker's,Inc.   Mix Speaker's,Inc. EmptyMer 10 Fév - 20:03

c'est vrai que la seconde saison et les singles et clip sortis pendant cette période était plus #electro pop, les costumes aussi et pas toujours du meilleurs goûts. J'avais été un poil décu mais en écoutant l'album complet j'ai fait wouah!! les singles s'y intègre bien et c'est vraiment très varié, le travails des arrangements et bruitages est toujours aussi présent, et je dois dire que ca me rend très curieuse quant au prochaines sorties puisque le groupe change encore de "story" donc cela conduira peut-être à une nouvelle exploration musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mix Speaker's,Inc. Empty
MessageSujet: Re: Mix Speaker's,Inc.   Mix Speaker's,Inc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mix Speaker's,Inc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Musique-
Sauter vers: