Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MALICE MIZER

Aller en bas 
+8
TsukiyoMoitié
j-fan
Amaryllis
AishiTERU
Leks
Kitsumi
Princesse~Silenya
Virginie d'Ip-Paï
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MALICE MIZER Empty
MessageSujet: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyVen 30 Jan - 13:41

C'est vers août 1992 que deux guitaristes, Mana et Közi, décident de monter un groupe qui soit plus original que les groupes de rock d'alors. Les deux musiciens s'accordent pour nommer le groupe « Malice Mizer », nom censé représenter l'état miséreux de l'être humain.

Rapidement, trois autres personnes rejoignent le groupe : Yu~ki à la basse, Tetsu au chant et Gaz à la batterie (remplacé par la suite par Kami). Leur premier album, Mémoire, qui sort en 1994, déçoit Mana qui décide de limoger son chanteur, accusé de ne pas avoir été suffisamment performant.

En 1995, le groupe recrute un nouveau vocaliste : Gackt. Avec lui commence une nouvelle étape de la vie du groupe, Mana estimant que la voix de Gackt colle parfaitement à ses productions axées pop/rock. En 1996 sort le deuxième album du groupe, Voyage sans retour. Malice Mizer commence à se faire connaître du grand public et donne de plus en plus de concerts. Le groupe finit par se faire remarquer par une société de production, qui décide de le prendre sous son aile (Sony Music Japan).

En 1998, Malice Mizer atteint la deuxième place du Top Oricon pour son album Merveilles. C'est une époque faste pour le groupe, qui semble promis à une carrière prometteuse. Mais en 1999, Malice Mizer est privé du chanteur qui avait fait son succès, puisque Gackt quitte le groupe en raison de dissensions internes. Le groupe subit en juin une nouvelle perte, plus tragique : Kami décède des suites d'un accident cérébral. La formation, fortement amputée, est désormais menacée par sa société de production, qui souhaite rompre le contrat qui les lie. À la fin de l'année pourtant sort un single instrumental, intitulé Saikai no chi to bara.

Une nouvelle recrue, Klaha, intègre Malice Mizer en août 2000 en tant que chanteur, lui redonnant une seconde âme alors qu'aucuns n'auraient cru le groupe destiné à poursuivre sa production sans vocaliste. Mais en décembre 2001, le groupe se sépare, chacun de ses membres souhaitant poursuivre une carrière solo (Mana crée son propre groupe Moi dix Mois ainsi qu'une ligne de vêtements Gothic Lolita et Elegant Gothic Aristocrat du nom de Moi-même-Moitié ; Közi rejoint Eve of destiny) et des projets individuels. D'après Mana, Malice Mizer est en pause pour durée indéterminée.

Membres:


Klaha - Vocal
Mana - Guitare
Közi - Guitare
Yu~ki - Basse

Ancien membres:

Tetsu - Vocal [1994/1995]
Gackt - Vocal [1995/1996]
Gaz - Batterie [1994]
Kami - Batterie [1994/1999] (Décédé)

Discographie :

Singles :

* Ma chérie マシエリ (10/10/96)
* Uruwashiki kamen no shôjô tai (10/12/95)
* Vers Elle (19/07/97)ヴエルエル
* Au revoir オルヴオワル (3/12/97)
* Gekka No Yasokyôku 月下の夜想曲 (11/02/98)
* Le Ciel ルシエル (30/09/98)
* ILLUMINATI (20/05/98)
* Sakai no chi to bara  (3/11/99)
* Kyomu no naka de no yûgi 虚無の中でのゆぎ (31/05/00)
* Shiroi hadani kurû ai to kanashimi no rondo 白い肌に狂う愛とかなしみのロンド (26/07/00)
* Gardenia ガルデニア (30/05/01)
* Beast of Blood (21/06/01)
* Mayonaka ni kawashita yakusoku 真夜中に交わした約束 (2001)
* Garnet 禁断の園へ (30/11/01)

Album :

* memoire メモアル (juillet 1994)
* memoire DX (décembre 1994)
* Voyage ~sans retour~ ヴオヤジュサンルトウル (juin 1996)
* merveilles メルヴエイユ (mars 1998)
* Bara no Seidou (août 2000)

Demo :

* Sans logique (1992)
* Sadness (1992)
* The 1st anniversary (1993)

DVD & Videos :

* Sans retour Voyage "dernière" -encoure une fois- (live video) (30/06/96)
* Vers Elle -de l'image- vidéo (3/09/97)
* Merveilles -l'espace- (live video) (28/10/98)
* Merveilles -cinq parallèle- (video clips) (24/02/99)
* Sakai no chi to bara Analog Picture (3/11/99)
* Sakai no chi to bara -de l'image- (video single) (21/12/99)
* Kami's memorial box (mini album et video) (1/02/00)
* Kyomu no naka de no yugi -de l'image- (vidéo single) (31/05/00)
* Bara no seidou (live DVD) (22/11/00)
* Bara no seidou (live video) (22/11/00)
* Sans retour Voyage "dernière" -encoure une fois- (live DVD) (18/04/01)
* History DVD (25/04/01)
* History video (25/04/01)
* Beast of blood -de l'image- (DVD) (11/07/01)
* Beast of blood -de l'image- (video) (11/07/01)
* Mayonaka ni kawashita yakusoku CD&DVD set (30/10/01)

Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Virginie d'Ip-Paï
♥ Kamijo Admiratrice ♥
Virginie d'Ip-Paï


Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : Brest 29200 (France)
Date d'inscription : 29/01/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyVen 30 Jan - 19:35

J'ai d'abord découvert Luna Sea et X-Japan, puis Malice Mizer et ...
Lareine avec le clips Métamorphose I love you ...
Que de souvenirs, même si le gothisme n'est pas ma tasse de tea Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse~Silenya
Vampire Kiss
Princesse~Silenya


Nombre de messages : 1614
Localisation : 95/75
Date d'inscription : 04/01/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptySam 31 Jan - 1:25

Merci Luk pour tous ces topics musicaux (et très bonne initiative de citer la source Wink ).

Je dois dire tout d'abord que je ne suis pas une grande fan de Mana. J'irai même jusqu'à dire que c'est un personnage qui me rebute totalement. Néanmoins, Malice étant tout de même un des grands noms du visual kei, j'ai quand même laissé traîner une oreille attentive sur leur discographie. L'album qui m'a le plus marquée est Merveilles. J'ai beaucoup aimé l'ensemble, très homogène, les chansons se suivent logiquement et j'ai trouvé l'ambiance qui s'en dégage très apaisante.

Mais si je devais choisir une chanson, ça serait Beast of Blood. Je ne saurai pas vraiment l'expliquer mais elle m'a beaucoup marquée, sans doute parce que, selon moi, c'est la chanson la plus "brutale" que j'ai pu écouter de ce groupe.

En tout cas, même sans en être fan, je trouve que ce groupe représente ce qu'est pour moi le "VRAI" visual kei, un univers, une esthétique, et un son unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Invité
Invité




MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptySam 31 Jan - 11:07

Beast of Blood et une énorme chanson, c'est avec celle la que j'ai découvert le groupe (sa remonte tout sa...). Certes on ne peu pas être fans de Mana, mais je trouve qu'il a un certains don pour la compositions (surtout dans Malice Mizer).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi

Kitsumi


Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Dans les jardins du château de Versailles.
Date d'inscription : 28/03/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptySam 28 Mar - 23:31

Ah Malice Mizer... Regretté et fabuleux groupe...

Le seul groupe qui pour moi, fut meilleur que Versailles l'est aujourd'hui. Rolling Eyes
J'ai déjà tellement de fois fait leur éloge que je n'ai pas le courage de le refaire maintenant xD

Quant à ce qui est de Mana, je pense que "être rebuté" est un sentiment qui va avec le fait de ne pas vraiment connaitre le personnage.
Mis à part qu'il soit un compositeur, un styliste et un artiste d'exception, Mana est aussi, derrière son visage inexpressif, quelqu'un de remarquable...

Notez, La piste secrète du single de Beast of Blood, est sur le single, là 21ème. Il n'y a que 4 pistes sur ce CD. Le morceau dure 6minutes et 21 secondes précisément. Kami est décédé un 21 juin...

J'ai commandé Shinwa il y a quelques jours, un single d'hommage absolument sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-sans-retour.skyrock.com/
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyMer 11 Nov - 20:47

Leks ou la remonteuse de topic xD
Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais je n'ai découvert Malice Mizer que très récemment. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter tout mais certaines chansons me marquent réellement.

ILLUMINATI, Gekka no Yasokyoku, Je te veux, Bel air ~Kuhaku no Toki no Naka de~, Seinaru Koku Eien no Inori, Kagami no Butou Genwaku no Yoru, Chikasui Myaku no Meiro, Mayonaka ni Kawashita Yakusoku, Saikai no chi to Bara, Kyomu no Naka de no Yuugi, Chinurareta Kajitsu, Kioku to Sora ~Aakai Soshite Yakusoku~, Shiroi Hada ni Kuruu ai to Kanashimi no Rondo,...

Mais surtout Syunikiss ~Nido me no Aito~ !! Cette chanson est chargée d'émotion et encore plus quand on regarde la traduction : on réalise qu'elle est réellement aussi triste qu'on le pense. Je ne peux que respecter Gackt tant sa voix... oO
Mais c'est surtout Yu~Ki, le bassiste, qui m'a tapée dans l'oeil. C'est comme pour Juka/Shaura ou HIZAKI: il m'attire comme un aimant Shocked Et en plus, il a composé Syunikiss <3 Si un jour il revient, faites-le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Invité
Invité




MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyMer 11 Nov - 23:26

Il n'est jamais trop tard pour découvrir un groupe aussi mythique. Pour moi la pièce maitresse de Malice c'est Bara No Seidou, je crois que je n'ai jamais rien écouté de plus magnifique, sans parlé de la voix de Klaha *_*.

Un très bon groupe qui pour moi ne peut être égalé, mais en aucun être dépassé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyJeu 12 Nov - 10:42

Aaah Malice Mizer!! Quel groupe sublime et ultime de l'époque. ~~ Mon premier amour musical japonais~~ Sad
C'est vraiment bien que tu le découvres, parce que passer à côté c'est un pur gachis niveau culture et définition du visual kei.
C'est l'un des premiers groupes à vraiment instaurer ce style qui mélange à part égale le look et la musique (ici baroque). De plus, peu le savent mais c'est aussi le groupe pour lequel Kamijo fut roadie avant de créer LALIENE (qui deviendra le LAREINE que l'on connait tous) et il a beaucoup appris de Gackt (selon ses dires).

Je te conseilles vivement de t'arrêter sur leurs lives parce qu'ils sont sublimes. Sauf peut-être S-Concious qui fait carrément too dark mais sinon Merveilles ou encore Bara no Seidou sont très bien mis en scène. Excellente performance de Gackt et Klaha, ainsi que de ce cher Kami.
Si tu as le temps visionnent aussi leurs films, Bel air et Bara no Konrei, c'est assez sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyJeu 12 Nov - 14:38

Idiote que je suis, j'avais oublié de dire à quel point je trouvais la voix de Klaha envoûtante!!

Merci pour ces infos, AishiTERU. J'ignorais totalement que KAMIJO puisse être lié à Malice Mizer... et quelque part à Mana oO Ca fait trop bizarre, quand même xD
Je ne sais pas pour vous mais la voix de Gackt m'attire car elle ressemble beaucoup à celle de notre Juka/Shaura <3
Pour les lives, j'ai eu l'occasion de visionner celui de Bara ni Irodorareta qui est pour l'instant celui que je préfère *_*
Le live merveilles est également très intéressant. J'ai du mal à croire que le groupe date de si longtemps oO
J'essayerai aussi de jeter un coup d'oeil sur leurs films. Rien que pour voir Yu~Ki à l'oeuvre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
Amaryllis
Reine de Fleur
Amaryllis


Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 17/08/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyJeu 12 Nov - 14:39

Oh!! Malice Mizer...Que de souvenirs Razz Et que des bons Very Happy Si j'ai bonne mémoire, il me semble que ça a été le tout premier groupe japonais que j'ai écouté. J'aime beaucoup la période avec Klaha (avec sa magnifique voix) avec comme tuerie Beast of Blood et la reprise en live de Kioku To Sora. Par contre l'album Merveille est unn véritable chef-d'oeuvre.
C'est vraiment LE groupe qui m'a fait découvrir la musique japonaise, ainsi que d'autre groupe (tel que Lareine).
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyVen 13 Nov - 17:16

Pourquoi pas Yu~Ki comme bassiste de session de Versailles? Wink
Je me demande l'âge qu'il a, ceci dit oO
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyVen 13 Nov - 22:21

En parlant de Malice-Mizer je me demande si Versailles ne tire pas plus ses influences musicales dans ce groupe que dans Lareine par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptySam 14 Nov - 10:42

Peut être, Kamijo a été roadies pour Malice Mizer, bossais avec Mana laisse peut être des traces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j-fan
-Philharmonic Descendant-
j-fan


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : My body is behind the Forbidden Gate... but my soul is in the God Palace...
Date d'inscription : 11/10/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptySam 14 Nov - 17:34

Enfin je dis ça moi mais j'en sait fichtrement rien du tout... je suis pas un grand adepte de Malice Mizer à la base mais je ne demande qu'à y adhérer^^ En tous cas j'adore Beast of Blood ( Le clip est sublime )
Revenir en haut Aller en bas
TsukiyoMoitié
Princesse Sutcliff DEATH
TsukiyoMoitié


Nombre de messages : 1437
Age : 36
Localisation : Rose Kingdom with Darling
Date d'inscription : 09/07/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptySam 14 Nov - 18:22

Klaha quelle voix ; douce, chaude, claire... I love you
Gackt est ma période favorite car = ILLUMINATI et S-Concious Very Happy
Mode SM on XD

J'ai découvert MALICE MIZER avec "Au revoir" et je suis tombée amoureuse du groupe!
Par contre la période avec Tetsu j'ai un peu de mal avec sa voix :/ Mais certaines sont bonnes quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptySam 14 Nov - 18:23

Beast of Blood, la chanson et le clip sont excellent *_*
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis
Reine de Fleur
Amaryllis


Nombre de messages : 376
Age : 38
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 17/08/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyDim 15 Nov - 17:08

Oh que oui, que le clip et la chanson sont excellents...Vraiment rien à redire sur cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyMer 27 Jan - 17:53

My Lord m'avait demandé des photos du coffret Collector "merveilles", donc je me suis dit que les mettre dans ce topic permettrait de les faire partager à tous (on ne sait jamais, dès fois que ça donne l'idée à quelqu'un d'acheter cette "merveilles" ^-^ *private joke*)

Spoiler:

[EDIT] : je précise :
- DVD "merveilles 5 parallèle" = video clip, et photo galerie de Bel Air- ( ヴェル・エール~空白の瞬間の中で~), au revboir, gekka no yasoukyoku (月下の夜想曲) , ILLUMINATI / Le ciel
- DVD "meveilles -l'espace- = Live Tour 98' merveilles
- DVD "l'image de merveilles" = toutes leurs promos TV 97' donc [deuxieme anniversaire], [pays de merveilles] ,interview, TV Show avec entre autre -ma chérie-, au revoir, N.p.s. N.g.s. etc etc ..


Dernière édition par AishiTERU le Mer 27 Jan - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TsukiyoMoitié
Princesse Sutcliff DEATH
TsukiyoMoitié


Nombre de messages : 1437
Age : 36
Localisation : Rose Kingdom with Darling
Date d'inscription : 09/07/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyMer 27 Jan - 18:01

AishiTERU : quel coffret hein! Quand je l'ai reçu j'été aux anges *______*
Encore aujourd'hui j'en reste bouche bée en écoutant la mélodie de la boîte à musique I love you
Revenir en haut Aller en bas
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyMer 27 Jan - 18:05

C'est vrai qu'elle est magnifique dans cette version. Déjà qu'à l'origine Bois de merveilles est superbe mais sous ce scintillement musical, j'en suis rester moi aussi bouche bée ^^. Je ne suis vraiment, mais alors absolument pas, déçue de mon investissement !C'est peut-être un peu cher mais ça vaut mille fois le prix. J'en suis très très heureuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
TsukiyoMoitié
Princesse Sutcliff DEATH
TsukiyoMoitié


Nombre de messages : 1437
Age : 36
Localisation : Rose Kingdom with Darling
Date d'inscription : 09/07/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyMer 27 Jan - 18:22

AishiTERU a écrit:
C'est vrai qu'elle est magnifique dans cette version. Déjà qu'à l'origine Bois de merveilles est superbe mais sous ce scintillement musical, j'en suis rester moi aussi bouche bée ^^. Je ne suis vraiment, mais alors absolument pas, déçue de mon investissement !C'est peut-être un peu cher mais ça vaut mille fois le prix. J'en suis très très heureuse I love you
+ 1000
J'ai pleuré devant le concert ENFIN en haute qualité sur ma TV avec Ambilight *_______*
La classe XD
Rooooooooooh et ce début de concert ; Bois de emrveilles STOP S-CONCIOUS drunken
Saignement de nez assuré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leks
Lovable Princess
Leks


Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : Au Pays du Chocolat
Date d'inscription : 21/09/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyMer 27 Jan - 18:28

Vraiment super beau!
Quelle chance vous avez ^___^ Roh ça doit être vraiment trop joli le son de la boîte à musique!
A ce jour je ne me suis procuré que le live Bara ni Irodorareta...
Est-ce que cette version collector est toujours disponible? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/leksbunansa
TsukiyoMoitié
Princesse Sutcliff DEATH
TsukiyoMoitié


Nombre de messages : 1437
Age : 36
Localisation : Rose Kingdom with Darling
Date d'inscription : 09/07/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyMer 27 Jan - 18:33

Leks a écrit:
A ce jour je ne me suis procuré que le live Bara ni Irodorareta...
Ca je veut!!!!!!!!!
Ce live (qualité Youtube et pictures à l'appui) est magnifique I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
AishiTERU
~Another Fear~
AishiTERU


Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/09/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyMer 27 Jan - 18:36

Leks a écrit:

Est-ce que cette version collector est toujours disponible? confused

Euh oui, tu peux le trouver sur CD Japan par exemple, pour 10858yen en ce moment, soit environ +85€ ici même. Sinon essaie sur des sites d'enchère mais je ne parie rien.
Revenir en haut Aller en bas
TsukiyoMoitié
Princesse Sutcliff DEATH
TsukiyoMoitié


Nombre de messages : 1437
Age : 36
Localisation : Rose Kingdom with Darling
Date d'inscription : 09/07/2009

MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER EmptyMer 27 Jan - 18:42

Je l'avais acheté 70€ tout compris sur Play Asia mais il est en rupture... é__è
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALICE MIZER Empty
MessageSujet: Re: MALICE MIZER   MALICE MIZER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALICE MIZER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Musique-
Sauter vers: