Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le topic des guitaristes!!!

Aller en bas 
+25
Princess Mimiko
ANGELALPHA
Illyenn de Spades
Linoa
versaillesforever
Kimyoo
Kyla
love-jasmine
Sylfer
allen kizoku
Mayaku
Yumehito
AishiTERU
Virginie d'Ip-Paï
Deadly Soul
Nobu
Princesse~Silenya
zamilka
Yuki-quintet
Asriel
Leks
Lord Of Amour Fantastique
Øz Y IX
j-fan
TeruYukiHizaki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sylfer
Ascendead Master
Sylfer


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyDim 22 Aoû - 14:41

Merci pour les compliments ! Ça va peut être motivé d'autres personnes à tabber du HGP, ce qui serait pas trop mal vu la totale absence de tab de ce groupe =/.
J'vais tenter de l'apprendre mais j'avoue avoir du mal sur la partie la plus rapide de Teru xD (il va vite le bougre, et il le fait bien >.<).
Sur ce, je vais jouer \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyDim 22 Aoû - 14:51

Sylfer a écrit:
Merci pour les compliments ! Ça va peut être motivé d'autres personnes à tabber du HGP, ce qui serait pas trop mal vu la totale absence de tab de ce groupe =/.
J'vais tenter de l'apprendre mais j'avoue avoir du mal sur la partie la plus rapide de Teru xD (il va vite le bougre, et il le fait bien >.<).
Sur ce, je vais jouer \o/ !
...
J'avais tabé Everlasting Dream de HGP, guitare de Hizaki seulement. La compo a été effacée lors de l'explosion de mon DD externe.
C'était il y a un an
.__.


Et Øz Y IX, tu pourrais développer pour moi s'il te plaît ? x.x
Parce que selon la fiche technique, la seule chose qui diffère entre la Edwards et la ESP, c'est la mécanique qui est dorée et pas argentée, et le micro chevalet qui est un TB-4 au lieu d'un TB-14... Et le logo ESP 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
Øz Y IX
History of the Kiki side
Øz Y IX


Nombre de messages : 1142
Age : 110
Localisation : hana no sakanai machi ~
Date d'inscription : 01/02/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyDim 22 Aoû - 15:25

Y a pas le savoir faire ESP dans la edwards ^^

Franchement, j'ai à peine eu le manche de la ESP dans la main gauche je me suis dit "Ah oué d'accord voilà la bête".
Je sais pas si t'as déjà joué sur une guitare à plus de 2000euros mais le prix se sent tellement.

La edwards était "sympa"à jouer mais pas transcendant alors que la H III est tellement réactive quoi. C'est un vrai bonheur de jouer avec un tel monstre, les sons sortent facilement et elle est tellement agréable. Le genre de gratte sur lequel tu peux passer des heures sans t'en rendre compte xD
Mais comme je l'ai dit avant c'est tellement réactif qu'il faut un minimum d'expérience pour pouvoir la maîtriser ^^

Elle coûte pas ce prix là pour rien, je suis bien contente de pas m'être jetée sur la edwards, j'aurais juste eu une guitare sexy pas mieux que celles que j'ai et il me faut une guitare avec du level maintenant donc ... économisons ^^

Après le mieux c'est de pouvoir les essayer pour choisir entre la edwards et la ESP. Ça dépends du niveau, des attentes et du guitariste ^^
Acheter sans avoir essayer c'est assez chaud ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyDim 22 Aoû - 15:31

Hem, je vois donc :3 ! Merci pour ta réponse, je n'avais pas imaginé que la différence puisse venir de la construction de l'engin =o.


EDIT : Bon je sais pas si ça a un rapport avec le topic, mais je poste le lien pour télécharger une des compos que j'ai fait pour mon groupe ! http://www.mediafire.com/?wzrergwy2yw61hh
Bon, j'ai mis de la flûte pour la ligne de chant en attendant d'enregistrer la chanteuse, et j'ai utilisé que des samples pour les violons / la batterie / la basse, donc si ça sonne mal, c'est normal, ce ne sont pas des vrais instruments, mais une utilisation de samples de vrais instrus /o/. De plus, l'enregistrement de la guitare (enfin, des guitares) a été fait à la va-vite (et ma disto est trop forte '-')... Enfin bref, c'était pour avoir votre avis sur la compo :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyDim 12 Sep - 18:59

Kuku !

http://www.mediafire.com/?b01m5pi91rozaar

Voici une tab que je viens de finir, que j'ai commencé en début d'après-midi...
C'est la tablature de la guitare de Misery dans Aurora de Megaromania !

Donnez-moi votre avis et... jouez ! =D

EDIT : Voilà ma cover /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptySam 30 Oct - 15:07

arekuso toujours de superbes cover ^^

Si quelqun pouvait m'aider pour avoir un son qui ce rapproche de celui de hizaki ou teru, avec mon nouveau matos j'espère pouvoir m'en rapprocher je met et remet photo de mon matos :
LTD deluxe m-1000, sur emg 81, manche conducteur , tout acajou, floyd rose original (description grossomodo)
Spoiler:
(je suis désolé, j'ai un gros problème avec mon ori portable donc je prend celui de mes parents, je ne peux même pas héberger d'image ><')

mon ampli engl powerball 100 watt tout lampes 4 canaux (clean,crunch,low gain et high gain) possibilitée de régler (bass, trebble, mid-open, mid-focused (pour canal low gain et high gain) et pour les clean et cruch ( bass, middle,trebble) et pour les deux il y a presence et depth puch) puis a l'arrière possibilité de regler le noise gate) sur baffle engl 412SS celestion V60:
Spoiler:

et une pédale boss ML-2

j'aimerais savoir si il y avait besoin de rajouter des pédale genre reverb ou autres...
merci à l'avance Smile



Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Ascendead Master
Sylfer


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyJeu 4 Nov - 20:00

La, sans le matos sous la main, c'est dur de t'aider Yuki, cherche en bidouillant tout ce que tu peux.
Quoi qu'il arrive, tu n'auras pas exactement leur son (guitare, ampli, pédales différents, un léger écho, etc etc), mais tu pourras t'en rapprocher en testant un peu tout.
Mets pas mal de gain pour commencer, laisse le reste au milieu et module tout ça ^^.

Arekuso -> Oh, bien joué ! (2 ans en retard >.<), j'ai pris la tab du coup =p, thanks.



Sinon, j'ai eu une petite idée, vu que j'ai réussi à faire en sorte que l'on entende ma guitare par skype ou autre (bien que je ne m'entende pas, ni puisse utiliser de micro >.<'', il faudra que je trouve une solution à ces 2 problèmes), d'un "Atelier guitare !", je sais que l'on avait parlé de différentes choses dans la file d'attente de Paris (owi la file d'attente), notamment avec Deadly-Soul et Hoshiko Hime, mais qu'on avait pas de support pour bien s'exprimer.
Du coup, maintenant que je peux faire entendre les choses, et les montrer, je me suis dis, pourquoi ne pas aider les autres à s'améliorer !
Donc, si vous avez skype (sinon ça se dl légalement gratuitement), et si vous voulez qu'on joue un peu "ensemble", si vous avez besoin d'aide, ou simplement vouloir m'entendre faire n'importe quoi (ou même faire un blind test spécial Versailles tiens *o*), n'hésitez pas à m'ajouter =) : Sylpherr.
Revenir en haut Aller en bas
Kyla

Kyla


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyJeu 4 Nov - 22:01

Très bonne idée...faudra que je teste moi aussi (enfin avec la connection de merde que j'ai seulement le week end xD); et faut surtout que je me rachète le câble (un bout à pété ><)
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Ascendead Master
Sylfer


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyVen 5 Nov - 14:05

Hourra \o/, j'ai réussi en faisant connecter environ une dizaine de fils, à m'entendre et vous faire entendre ce que je joue, pouvoir vous parler, et même brancher mon ipod pour mettre une backtrack =').
Donc c'est quand vous voulez pour faire ça =).
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyVen 5 Nov - 20:17

merci des conseils sylfer

Je t'ai ajouté sur mon skype Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptySam 6 Nov - 10:06

arekusuuu
Voilà mon skype x)
J'ai la version payante perso (donc avec visioconférence à plusieurs)... donc si vous avez aussi, ça le fait =)
Sylfer, t'as pas msn ou Facebook aussi ? =o (MP)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
versaillesforever
~~ the descendant's lover~~
versaillesforever


Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptySam 6 Nov - 10:08

ooooh je n'avais pas encore vu ce topic. "saute partout (boing boing)"

enfin bon, voila mon problème... Cela fait environ 4mois que j'ai commencer la guitare, je sais a peu près jouer "roulette" de sod, les trois première note de "zombie" des cranberries, un peu de "come as you are" et "send me an angel".

Malgrès cette "reussite", j'aspire a jouer " the revenant choir" et surtout le solo de guitare de jun dans "eternal silence" de phantasmagoria. Malheureusement, je n'ai pas encore trouver la fonction distorsion sur ma guitare sèche huhu!!^^
J'aurais voulu savoir si j'avais une chance de pouvoir jouer?(même si ca ne ressemble que très peu a l'original) tout en sachant que je n'ai pas d'argent pour m'acheter une autre guitare.

Merci d'avance. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Ascendead Master
Sylfer


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptySam 6 Nov - 10:18

AreKuso a écrit:
arekusuuu
Voilà mon skype x)
J'ai la version payante perso (donc avec visioconférence à plusieurs)... donc si vous avez aussi, ça le fait =)
Sylfer, t'as pas msn ou Facebook aussi ? =o (MP)

Je ne savais même pas qu'il existait une version payante pour ma part xD. (ça doit pouvoir se craquer ça non ? =p)
Je vais t'envoyer mon msn par mp, sinon non, je n'ai pas facebook ^^'.
Je ne serais dispo que ce soir par contre =).



versaillesforever a écrit:
ooooh je n'avais pas encore vu ce topic. "saute partout (boing boing)"

enfin bon, voila mon problème... Cela fait environ 4mois que j'ai commencer la guitare, je sais a peu près jouer "roulette" de sod, les trois première note de "zombie" des cranberries, un peu de "come as you are" et "send me an angel".

Malgrès cette "reussite", j'aspire a jouer " the revenant choir" et surtout le solo de guitare de jun dans "eternal silence" de phantasmagoria. Malheureusement, je n'ai pas encore trouver la fonction distorsion sur ma guitare sèche huhu!!^^
J'aurais voulu savoir si j'avais une chance de pouvoir jouer?(même si ca ne ressemble que très peu a l'original) tout en sachant que je n'ai pas d'argent pour m'acheter une autre guitare.

Merci d'avance. cheers cheers
Hélas, si tu veux jouer du Versailles correctement, il faudra un jour te mettre à l'électrique, c'est indispensable, mais tu peux commencer sur une acoustique pour les bases =).
Revenir en haut Aller en bas
Mayaku
~kikoojap descendant~
Mayaku


Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptySam 6 Nov - 10:19

versaillesforever a écrit:
ooooh je n'avais pas encore vu ce topic. "saute partout (boing boing)"

enfin bon, voila mon problème... Cela fait environ 4mois que j'ai commencer la guitare, je sais a peu près jouer "roulette" de sod, les trois première note de "zombie" des cranberries, un peu de "come as you are" et "send me an angel".

Malgrès cette "reussite", j'aspire a jouer " the revenant choir" et surtout le solo de guitare de jun dans "eternal silence" de phantasmagoria. Malheureusement, je n'ai pas encore trouver la fonction distorsion sur ma guitare sèche huhu!!^^
J'aurais voulu savoir si j'avais une chance de pouvoir jouer?(même si ca ne ressemble que très peu a l'original) tout en sachant que je n'ai pas d'argent pour m'acheter une autre guitare.

Merci d'avance. cheers cheers

ça me semble impossible, car les solos de guitare se jouent en général sur les frettes 12 à 24, or, sur une guitare sèche, en général, tu n'as accès qu'aux 12 premières frettes :/ Après, sur certaines guitares sèches, tu peux descendre vers d'autres frettes, mais il me semble que les guitares sèches à 24 frettes (donc, comme Versailles) ne courent pas les rues...

Voilà, hésite pas si y'a quoi que ce soit =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AlexMayaku
versaillesforever
~~ the descendant's lover~~
versaillesforever


Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptySam 6 Nov - 12:56

AreKuso a écrit:
ça me semble impossible, car les solos de guitare se jouent en général sur les frettes 12 à 24, or, sur une guitare sèche, en général, tu n'as accès qu'aux 12 premières frettes :/ Après, sur certaines guitares sèches, tu peux descendre vers d'autres frettes, mais il me semble que les guitares sèches à 24 frettes (donc, comme Versailles) ne courent pas les rues...

Voilà, hésite pas si y'a quoi que ce soit =p

Sur ma guitare j'ai 19 frette(soit 20 cases). Donc je pense que ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-quintet
The Pilgrim Aristocrat
Yuki-quintet


Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptySam 6 Nov - 13:38

Tu peux jouer quelques trucs comme les rythmique quelques solos, mais sur la électrique ça rendra beaucoup mieux.
Et Versailles c'est pas le plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
versaillesforever
~~ the descendant's lover~~
versaillesforever


Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptySam 6 Nov - 13:48

c'est noté. que me conseille tu alors? qui soit dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyla

Kyla


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptySam 6 Nov - 15:59

J'ai déjà fait reminiscence sur l'acoustique, bon j'avoue ça sonnait bizarre vu qu'elle n'est pas accordée et j'avais les doigts en feu à la xD

Mais pour jouer du versailles, autant avoir une électrique. Tu peux toujours tâter amorphous (que j'ai commencé à apprendre).

Mon skype est kissifroth, malheureusement,avec la connexion en mousse, la semaine ce sera impossible. Donc le week-end, et faut que je retrouve un câble >_<.
Revenir en haut Aller en bas
versaillesforever
~~ the descendant's lover~~
versaillesforever


Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 13/10/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptySam 6 Nov - 16:22

désolé mais je ne possede pas skype^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/11/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyLun 15 Nov - 18:53

... alors voilà ...
*ne me tuez pas *
je suis comme tout le monde fan de versailles et je tente de jouer sur une ... guitare classique

oui je suis tarée mais j'ai que ça (et en plus j'ai pas beaucoup d'expérience)
j'ai passé toutes mes vacances presque pour arriver à jouer le début d'ascendead master (en plus c'est trop trop long parce que mon manche est plus large et aller jusqu'à 15 est un miracle) T_T

pourriez vous me donner des conseils, alors en fait je ne sais pas comment placer mes doigts pour aller vite et arriver à faire la partie de la tab où Kamijo commence à chanter

voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=abuxKV2Gr6U&feature=related
à partir de 0 : 34
Revenir en haut Aller en bas
Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire
Lord Of Amour Fantastique


Nombre de messages : 4527
Localisation : greNOBLE
Date d'inscription : 29/01/2009

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyLun 15 Nov - 19:45

Salut Linoa !

Je me permets d'intervenir dans ce topic, non pour te conseiller (car je n'y connais rien, je laisse ce soin à nos émérites guitaristes du forum) mais pour t'inviter à te rendre dans la section "Présentations" pour nous en dire plus sur toi et nous permettre de mieux te connaître !

Et quelques messages avant le tien, tu trouveras déjà des réponses concernant l'interprétation de Versailles à la guitare sèche.

Je te souhaite d'ores et déjà la bienvenue et espère que tu nous feras un peu plus découvrir qui tu es ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://musicandloaf.free.fr/
Sylfer
Ascendead Master
Sylfer


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyLun 15 Nov - 20:02

Linoa a écrit:
... alors voilà ...
*ne me tuez pas *
je suis comme tout le monde fan de versailles et je tente de jouer sur une ... guitare classique

oui je suis tarée mais j'ai que ça (et en plus j'ai pas beaucoup d'expérience)
j'ai passé toutes mes vacances presque pour arriver à jouer le début d'ascendead master (en plus c'est trop trop long parce que mon manche est plus large et aller jusqu'à 15 est un miracle) T_T

pourriez vous me donner des conseils, alors en fait je ne sais pas comment placer mes doigts pour aller vite et arriver à faire la partie de la tab où Kamijo commence à chanter

voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=abuxKV2Gr6U&feature=related
à partir de 0 : 34
Versailles sur une guitare classique n'est pas aisé, et carrément impossible pour la plupart des chansons car quoi qu'il arrive, pendant les solos, ils descendent dans les dernières frettes.

Tout d'abord, est tu accordé de la même manière qu'eux ? Sinon, pour jouer Ascendead Master, tout du moins la partie que tu souhaites, ça change radicalement la partition et ton positionnement de main. Ensuite, cela vient simplement en s'entrainant ^^, si tu as Skype je pourrais éventuellement te montrer comment moi je le joue, ça pourrait peut être t'aider dans ton approche du morceau =).

Je rappel par la que l'atelier guitare c'est quand vous voulez, il suffit de poster un message ici, je passe régulièrement =).
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 03/11/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: ascendead master, sforzando   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 17:57

Lord of amour fantastique, pas de problèmes je vais aller me présenter dès que j'aurais le temps

Sylfer... euh
pour le carrément impossible j'ai beaucoup beaucoup beaucoup et même trop d'espoir et j'espère pouvoir arriver à transposer ou quelque chose dans le genre pour pouvoir jouer... *versailles est mon rêve* (je suis tarée j'ai même envie de faire du piano et du violon à la guitare)
tout en sachant que je ne fais pas de solfège et juste avec des tablatures et que de plus je n'ai pas beaucoup d'expérience... ça va être vraiment plus que dur

alors ma tab d'ascendead master est celle qu'on peut trouver sur ultimate guitar en guitar pro donc je ne sais pas si il y a la façon d'accorder mais en tout cas je n'ai pas compris ce que tu disais (comment je sais et moi, qu'est ce que ça donne ?). Je suis juste accordée en mi la ré sol si mi (je crois que c'est ça) Il y a une autre façon ? ça change pendant la chanson ???
j'aimerais bien que tu m'expliques dans ce cas stp comment faire (je n'ai pas skype désolée)

en tous cas merci pour ta réponse

est ce que quelqu'un a sforzando je ne l'ai pas trouvée (mais je ne peux télécharger que sur guitar pro)

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Kyla

Kyla


Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 19:09

Je vais tenter de répondre à sa place ^^

Ils vont souvent dans les frettes 17 jusqu'à 22 (voire plus) pour les solos, avec une acoustique, c'est plus que dur.
Il y a un autre moyen pour faire des aigus avec l'acoustique, mais aller à leur vitesse, ce n'est même plus de l'entrainement qu'il faut.
A la limite tu peux tenter Amorphous, qui est la chanson qui peut se jouer plus facilement à l'acoustique je pense...

Après pour l'histoire du piano et violon sur guitare...euh, pour le violon regarde Jimmy Page xD

La tab de ascendead que l'on utilise est celle venant de Nautiljon ^^

Pour l'accordage, ils sont accordé en : D#, A#, F#, C#,G#, C#

soit : ré# et le reste un demi ton en dessous (la#,fa#,do#,sol#,do#)

Ce qui diffère de l'accordage "normal" : mi la re sol si mi.

Du coup, la chanson sonnera comme eux (plus juste en quelques sorte)

L'accordage ne peut changer pendant la chanson (sij'ai bien comprit la question)

Et sforzando...je vais essayer de chercher ça ^-^


Voilà si tu as d'autres questions ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Ascendead Master
Sylfer


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2010

Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 20:52

Linoa a écrit:
Lord of amour fantastique, pas de problèmes je vais aller me présenter dès que j'aurais le temps

Sylfer... euh
pour le carrément impossible j'ai beaucoup beaucoup beaucoup et même trop d'espoir et j'espère pouvoir arriver à transposer ou quelque chose dans le genre pour pouvoir jouer... *versailles est mon rêve* (je suis tarée j'ai même envie de faire du piano et du violon à la guitare)
tout en sachant que je ne fais pas de solfège et juste avec des tablatures et que de plus je n'ai pas beaucoup d'expérience... ça va être vraiment plus que dur

alors ma tab d'ascendead master est celle qu'on peut trouver sur ultimate guitar en guitar pro donc je ne sais pas si il y a la façon d'accorder mais en tout cas je n'ai pas compris ce que tu disais (comment je sais et moi, qu'est ce que ça donne ?). Je suis juste accordée en mi la ré sol si mi (je crois que c'est ça) Il y a une autre façon ? ça change pendant la chanson ???
j'aimerais bien que tu m'expliques dans ce cas stp comment faire (je n'ai pas skype désolée)

en tous cas merci pour ta réponse

est ce que quelqu'un a sforzando je ne l'ai pas trouvée (mais je ne peux télécharger que sur guitar pro)

merci encore
Si tu transposes ce qu'ils jouent à l'acoustique, ça ne sera malheureusement plus du Versailles... Ils réalisent beaucoup trop de choses qu'une guitare acoustique puisse faire. Si tu veux vraiment vraiment faire ce qu'ils font, prend une guitare électrique, c'est la seule solution.

(Kyla, ma tab d'Ascendead est celle du scorebook à la base xD, mais oui, on la trouve sur nautiljon, de façon incomplète en ce qui concerne les autres instruments.)

Pour l'accordage, Kyla, tu t'es planté xD. C'est bien mon frère ça, ça joue à fond, mais le solfège hein =p.
Bref.
L'accordage traditionnel est mi la ré sol si mi (comme tu es actuellement) soit E A D G B E.
Versailles jouent en, ce que l'on appel, en drop C# soit en drop Ré bémol. Ce qui équivaut à RéB LaB RéB SolB SiB MiB (B = bémol) soit C# G# C# F# A# D#. Pour généraliser, la première corde est 1 ton et demi en dessous de la normale tandis que les autres sont 1 demi ton en dessous de la normale.

A partir de la, 2 solutions, soit tu t'accordes comme eux, ce qui simplifierais grandement les choses au niveau de la manière de jouer cette musique (mais sur une guitare acoustique ce n'est pas le top), soit tu restes comme tu es accordé actuellement, et dans ce cas tu vas devoir changer la partition pour t'adapter à ton accordage à toi, tout en sachant que certaines parties te seront impossible (notamment la fin, ou l'écartement de doigt sera trop important à réaliser pour une main humaine) et la difficulté sera quelque peu plus grande (leur désaccordage n'est pas la que pour faire style xD).

Pour Sforzando, je ne l'ai jamais vu en tab pour l'instant, personne n'a du prendre la peine de la faire.

(Skype est gratuit, t'as juste à le télécharger, et ça sera plus facile d'expliquer les choses en images).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des guitaristes!!!   Le topic des guitaristes!!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des guitaristes!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic du/des bassistes. <3
» Topic des batteurs
» Topic des musicien
» T shirts Versailles sur Hot Topic !
» Versailles Spring Tour 2011 -Philia- EU: topic in English

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Musique-
Sauter vers: