Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le Visual Kei et votre entourage.

Aller en bas 
+36
Maichka
LuuCiie
LoveKamijo
noko-nara
Lillie
Sakura
Leks
Mr.0
NeoKei
Ema-sama
Albafica Rosen
Mattsey
versaillesforever
R.H.
Princess Shiroi
Versailles-Lord
Remyx
love-jasmine
Prince Asphodel
angarade
TeruYukiHizaki
yura
pandore-sama
Seiren
Nao'
Yumehito
Sono-sama
Yuki-quintet
Princesse~Silenya
Amaryllis
Deadly Soul
Lord Of Amour Fantastique
Asriel
Øz Y IX
j-fan
Cheeza
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lyrical_roses

lyrical_roses


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2011

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 7 EmptyMar 25 Oct - 14:34

Well, for me, I have always liked *weird* music (according to my folks.) But even they were surprised when I got into VK: "But you can't understand the lyrics?" Music can pass any barrier as they say... And it did.
It was at the time I was moving away from anime/manga and more into Jrock when I met my first Jrock friend. Years later I would interview her for a podcast and discover it was actually me who got her into Versailles. What followed, were regular trips to Camden to check out the Gothic Lolita shops for Versailles style clothing. I never really felt that this was a weird hobby or anything, afterall it was something I liked.

Coming to Japan put a different spin on things. Showing my flatmates a picture of the band prompted many reactions:
"The girl in the dress looks pretty."
"Um... that's a guy."
"There is no way that's a guy!!!"
"....."

Or them seeing my poster:
"So you like Ikkemen boys then?"
"....." ><

Since when have Versailles ever been Ikkemen? KAT-TUN on saturday morning Japanese TV are ikkemen...
I was horrified! ??? But the strangest moment came when one of my friends said I shouldn't wear my Versailles t-shirts around town, otherwise, I wouldn't get a boyfriend. Apparently, liking Visual Kei is a bit frowned upon. Trouble is, I've been wearing my Versailles t-shirts around town for the last four months!!! Whoops, bit late now. Surprised Will I change my ways? Hell, no! I'm proud to be a Versailles fan. But maybe that should go in my next letter to Kamijo:

Dear Kamijo,

I thought you might be interested to know but it seems I can't get a boyfriend, because I like your band.... It's all your fault! I'm holding you responsible Wink LOL!

Revenir en haut Aller en bas
Mr.0
Rorschach「プラスチック」inkblot
Mr.0


Nombre de messages : 1453
Age : 32
Localisation : Perpignan.
Date d'inscription : 07/01/2011

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 7 EmptyMar 25 Oct - 15:03

lyrical_roses a écrit:
Dear Kamijo,

I thought you might be interested to know but it seems I can't get a boyfriend, because I like your band.... It's all your fault! I'm holding you responsible Wink LOL!


Laughing You make me laugh so hard !

Here it's the same… "Are they 'fags' or something, bla bla bla" OH GOD, HOW MUCH IT IRRITATES ME! Just listen, appreciate the beauty of costumes, and sh*t the hell up! Mad
But of course, I know many people who can like the band, without being a total japan culture-maniac!
But yeah, I saw so many times the type of reaction you describe… I guess a lot of people can't just trying something totally new to them.
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticjrock.blogspot.com/
LuuCiie

LuuCiie


Nombre de messages : 342
Age : 30
Localisation : Rennes 35 000
Date d'inscription : 30/07/2011

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 7 EmptyMar 25 Oct - 17:21

I quite agree with you, mr 0 and lyrical_roses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LuuAsahi
Wasurenaide
Untraceable two-faced user
Wasurenaide


Nombre de messages : 47
Age : 27
Localisation : 地獄
Date d'inscription : 31/05/2012

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 7 EmptyJeu 31 Mai - 13:16

J'ai commencé à écouter du Jrock depuis 2010, si on ne compte pas la période où je me droguais sur les chansons des animes qui, étaient en effet la plupart du temps Jrock. Une amie d'un forum m'a montré une chanson de The Gazette, Cassis et puisqu'à l'époque je n'écoutais que du soft et mélancolique, j'ai accroché. Après, j'ai voulu plus, donc j'ai cherché sur Youtube et c'est ainsi que j'ai compris ce que c'était le Visual kei ( Pour moi, c'est un mouvement fait par les artistes et qui ne concerne que les apparences, mais qui, par habitude ou "misunderstanding" est devenu l'appellation du genre de musique fait par les artistes participant à ce mouvement " rebelle " ) Bref, alors, au début je n'aimais pas vraiment TOUT concernant le Visual kei, j'étais de ceux qui n'arrivaient pas à croire que certains musiciens comme Kaya & Hizaki étaient vraiment des hommes mais je ne disais rien là-dessus. Après, je m'y suis habituée et j'ai finalement fini par apprécier cette sortie de l'ordinaire.
Faut dire que je vis dans une société de retardés et de hardcore religieux. Certes, je connais 3 à quatre fans de Versailles, une dizaine de fans de Visual kei et des centaines de kikoolols qui se prétendent fans des animes/mangas et par conséquent du Japon. Parmis ceux là, un "pas-vraiment-trop-fan " de Versailles est un ami proche, les autres, je sais seulement qu'ils existent. Mon entourage c'est essentiellement ma famille et les gens au lycée. Dans ma famille, ma soeur, âgée de 10 ans aime Masquerade, Sforzando et philia mais elle est trop jeune et ne compte pas vraiment. Ma mère sait pour Versailles, mais elle sait juste que je les aime et que je souhaite les voir, étant trop religieuse, elle n'aime pas le fait qu'ils se maquillent et qu'ils s'habillent comme ils le font et des fois, elle les critique pour me provoquer. Mon père ne sait pas grand chose de mon " Fandom ".
Au lycée, il y'a 5 catégories de gens selon leur réactions/comportements vis à vis le Visual kei et le fait que j'en sois fan .
- Ceux qui aiment le Visual kei et me voient en tant que source d'informations et me respectent pour ça comme L'ami proche que j'ai mentionné et d'autres que je connais à peine.
- Ceux qui savent pour mes goûts et les respectent , des fois même, ils sont ouverts pour en savoir plus et certains apprécient le style vestimentaire des musiciens et quelques chansons comme 3 de mes amies.
- Ceux qui pensent que les Visualleux sont des tapettes, que je ne peux pas comprendre ce qu'ils chantent, que c'est ridicule le Japon et le Japonais , que la musique est M*rdique et que je n'ai pas de goût. Certains veulent me convaincre même en disant que le chanteur pourrait être en train de nous insulter et qu'on ne pourrait même pas le savoir. Et ces gens là font 80 % de mon entourage.
- Ceux qui ne savent pas pour le Visual kei et ne veulent pas savoir, en gros ils s'en tapent de mes goûts comme papa.
- Ceux qui savent pour la musique que j'écoute, font parfois des remarques ignorantes mais aussi essayent d'écouter et finissent par me sortir un " pas mal, je pensais que ça serait pire " et certains de ces gens là pourraient devenir comme ceux de la 3ème catégorie sous l'influence de la majorité.

En gros, le seul moyen pour moi de vivre normalement et de ne pas me taper des critiques et des remarques inutiles qui représentent la preuve même de la stupidité et de l'ignorance de certains est de tout simplement ne pas être moi. Oui, c'est aussi con que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://haunt-v-coseint.tumblr.com/
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Le Visual Kei et votre entourage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 7 EmptyDim 21 Oct - 10:58

love-jasmine a écrit:
dans mon collége nous ne somme que 2 à écouter du Versailles.
Tout les autres disent que c'est nul alors qu'il n'ont même pas essayé d'écouter ou ils disent que Hizaki et Jasmine sont des travesti

Personnellement, dans mon collège je la seul à écouté du Versailles. Moi aussi on se moque de moi, "La chinoise", mais on insulte carément le groupe : "les travelots", "le filles", et toute les modifications de noms. Mais, lorsque que ça va trop loin, je leur dis stop.
Mais chez moi, je suis la seul à aimer. Mes parents ne veulent pas que j'achète l'album... Et pour mon frère c'est "Tes 'Jaunes'"... enfin... je suis un peu seul quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Visual Kei et votre entourage. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Visual Kei et votre entourage.   Le Visual Kei et votre entourage. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Visual Kei et votre entourage.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Tokyo Visual Festival
» Gaidjinn, ou le renouveau et la puissance du visual kei français
» Vos Rêves
» Votre groupe de rêve...
» Votre premier disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Fourre-tout-
Sauter vers: