AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cosplay - questions; conseils -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
machayu
~ Noble in Chaos ~

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Jeu 12 Avr - 20:34

Merci de ta réponse ^^.

Seulement, la chemise n'est pas dure à trouver... C'est simplement la ceinture qui m'inquiète. En effet, je ne suis pas du tout couturière, et je pense aussi que c'est du Vinyle. Après, il me faudrait des sites ou alors les adresses des personnes capable d'en faire ! XD.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Asphodel
Takomijo

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Dim 15 Avr - 18:27

Alors concernant la fameuse "ceinture" de Kamijo, en fait c'est un accessoire qu'il porte depuis bien longtemps, genre ceinture de matador ^^

Le principe est assez simple, il s'agit d'un rectangle de tissu (effectivement en vinyl même si pour Holy grail c'était en velours) assez large, qu'il faut replier soigneusement et régulièrement pour obtenir cet aspect "plissé".
Tu mesures la hauteur de la ceinture que tu souhaites avoir une fois le pliage et la couture terminée et tu ajoutes environ 1/4 de tissu en plus.
Tu fais de petit replis réguliers sur toute la largeur du tissu, tu les fixes un par un avec des épingles et tu couds tranquillement chaque repli à la main (car honnêtement, le vinyl, même à la machine c'est galère à moins d'avoir l'habitude ^^ )

Tu peux fixer ta ceinture dans le dos par des pressions ou du velcro !

~ gif par Miss Kakashi-powaaa ~ merci !
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
machayu
~ Noble in Chaos ~

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Sam 21 Avr - 17:55

Oui, j'ai vu qu'il la réutilisait énormément.

Oula.. D'accord. Merci Prince pour votre réponse ! Very Happy
Je vais essayer de faire ça avec les indications que vous m'avez données.
Je peux vous demander encore une petite chose ? Quelles sont approximativement les mesures pour la hauteur, pour quelqu'un qui a un buste plutôt petit ? Combien doit-elle mesurer à peu près ?
Citation :
Tu mesures la hauteur de la ceinture que tu souhaites avoir une fois le pliage et la couture terminée et tu ajoutes environ 1/4 de tissu en plus.
... Je n'ai pas compris, excusez moi Embarassed
Wilhelmina Sadness

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Sam 21 Avr - 18:56

machayu: prends modèle sur une écharpe pour la hauteur.
Pour tes mesures, il faut que tu les prennes avec un mètre de couturière.
machayu
~ Noble in Chaos ~

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Dim 22 Avr - 18:30

Une écharpe ? O.O. J'en ai au moins une dizaine de différentes, ça veut rien dire, 'écharpe'. Je voudrais savoir combien de cm de hauteur faisait celle de Prince ? Ca m'aiderait beaucoup, merci !
Prince Asphodel
Takomijo

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Mar 24 Avr - 18:30

machayu, te donner des mesures précises ne te sera pas forcément utile car j'imagine que nous n'avosn pas forcément la même silhouette donc il faut que tu mesures avec un mètre de couturière sur toi ^^

Pense à adapter la hauteur en fonction de ta morphologie ! Si tu as un buste court, fais uen ceinture moins haute, par contre si tu as des petites jambes et uen long torse fais une ceinture qui remonte un peu plus pour rééquilibrer l'ensemble !!!

Ce que je voulais t'expliquer pour la hauteur de tissu à prévoir c'est qu'il faut que tu prennes en considération le fait que tu vas devoir plier , maintes fois, ton tissu pr obtenir l'effet souhaité donc ça va faire diminuer ta hauteur de tissu.
Je prends des mesures totalement au pif mais si tu veux une hauteur de ceinture de 20 cm , après pliage, il faut je pense que tu prennes une hauteur de 20 cm +5 cm (+ penser aux coutures).

machayu
~ Noble in Chaos ~

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Mar 24 Avr - 20:06

Ah oui, je vois.. Je chercherais la bonne mesure alors, merci !

D'aaaaccord. J'ai compris ! o/.
Merci beaucoup, Prince !
machayu
~ Noble in Chaos ~

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Mer 26 Sep - 17:02

Bonjour ~ !
Désolée, je vais encore vous demander votre avis...
Après être passée par Kamijo, puis par Asagi, j'ai finalement décidé de faire Hizaki en version ROSE.
Comme ça, donc :
Spoiler:

( Choix définitif, cette fois *^* )
Et... J'aimerais votre aide pour la perruque. Parce que franchement, c'est pas simple à trouver x_x.
J'en ai trouvé sur Bodyline et sur Japanatittude, mais je ne connais absolument pas la qualité. Aussi, j'ai besoin d'avis quant à la ressemblance.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Wig Japanatittude
Elle m'a l'air pas mal, quoiqu'un peu longue, mais ce n'est pas un problème. Qualité non vérifiée x_x.

Wig bodyline
Elle m'a l'air moins bien déjà, mais il y a la bonne couleur... Là aussi, qualité non vérifiée.

Wig bodyline 2

Wig bodyline 3

Si vous avez d'autres sites à proposer, n'hésitez pas, parce que je trouve pas grand-chose là. ;_;
Merci ~
Prince Asphodel
Takomijo

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Dim 30 Sep - 15:52

Je ne connais pas trop la qualité des perruques de chez Bodyline ni celles vendues via Japanattitude....

J" ai commande celles pour Kamijo aux US sur ebay il y a une éternité et récemment j'en ai acheté au Japon direct soit chez Prisilla soit chez Cyperous mais elles sont un peu chères ( http://cyperous.com/wig/wig.cgi?cmd=dp&num=7538&Tfile=Data&dp=english.html ou http://cyperous.com/wig/wig.cgi?cmd=dp&num=7157&Tfile=Data&dp=english.html ) ^^

Mais a choisir, celle de Bodyline 059 en caramel ou carrément brun ça pourrait rendre pas trop mal !

machayu
~ Noble in Chaos ~

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Dim 30 Sep - 20:22

Oui, j'ai regardé sur cyperous aussi... Il y en avait une pas mal à 6900 yen, seulement... + les 3000 yen de frais de port... je peux pas trop me le permettre.. Mais c'est sûr que là, les perruques sont superbes. Et pile dans le style des coiffures d'Hizaki, en plus. C'était celle-là : wig cyperous
Moi aussi je voudrais les acheter direct au Japon, mais je pars pas avant mes dix huit ans, ce sera trop tard XD.
Merci pour ta réponse en tout cas, Prince ! Je vais essayer de chercher sur ebay, on verra bien ce que ça donne x)
Si quelqu'un connaît un peu la qualité des sites précédents, qu'il se manifeste... ;;. J'aurais trop peur d'acheter là dessus sans savoir dans quoi je m'engage.
Merci ~
Rose Rouge

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Dim 21 Oct - 19:30

Moi, j'aurai besoin de conseil pour la cnfection. A l'internat où je suis un surveillante nous a proposé un atelier déguisement, et j'aiemrai faire une des robes de Jasmine
ou

scratch Et j'aurai besoin de conseil pour le tissu à utilisé et savoir s'il coûte chère. (Je ne suis pas très forte en couture mais on va m'aider)
Merci d'avance
Kizoku Taishi
Cookie's Princess

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Dim 9 Déc - 18:18

Bonjour les gens !
Je suis actuellement en plein projet pour réaliser un cosplay de Teru mode Rose. Ceci, donc :
Spoiler:

Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour la veste. De préférence, j'aimerai en trouver une ayant au moins la forme, toute faite et où je n'aurai qu'à poser les dorures, mais si vous trouvez un patron, ça me va aussi...

Voilà voilà, merci beaucoup !
machayu
~ Noble in Chaos ~

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Dim 9 Déc - 20:10

Pour Jasmine, je sais vraiment pas, désolée...

@Kizoku : On sera assorties ! *^* XD

Par contre, pour la veste, je pense que si tu prends un blazer uni et que tu le redécoupe un peu, ça devrait faire l'affaire, non ? Mais il faut trouver la bonne forme... C'était la mode cet automne, il doit en rester pas mal ^^
Ensuite tu poses les dorures, tu changes les boutons et tu mets l'espèce de ceinture qui lui traverse le torse ^^ C'est la mode des clous, donc ça se trouve partout ça ! ( à H&M, jennyfer, Claire's et tous les magasins dans le genre ^^ ) Enfin bref, je m'emballe. J'espère t'avoir aidée ^^
Kizoku Taishi
Cookie's Princess

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Lun 10 Déc - 20:06

Pour la ceinture, j'avais trouvé ^^ Merci beaucoup pour ce conseil ^^ J'aurai sûrement besoin d'un autre renseignement plus tard, mais bon x))
Bref, merci ! ^^
Rose Rouge

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Sam 15 Déc - 14:10

Pas grave si vous savez pas Wink. Ma surveillante d'interna s'est proposé pour m'aider à faire une robe d'Hiaki :
Spoiler:

On s'y met à la rentré si tout se passe bien.

@Kizoku : Oui, comme le disait machayu,en partant d'un blazer on peu arriver à quelque chose. Mais il faut partir, je pense, de quelque chose d'assez cintré ; Teru est assez fin au niveau de la taille n’empêche.
Kizoku Taishi
Cookie's Princess

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Sam 15 Déc - 17:47

Oui, c'est vrai que pour moi, le coup de la taille, ça va être assez compliqué... Je pense que ce sera Teru au féminin xD

Sinon, j'aimerai avoir votre avis sur ce site et sur cette perruque. Je trouvais que la couleur était plutôt pas mal, je pense ajuster la longueur moi-même et faire la teinture de noir...
http://www.lightinthebox.com/fr/kingdom-hearts-riku-cosplay-perruque-argent_p380750.html
Sinon, j'ai vu celle-là, un peu plus chère certes, mais j'ai un peu de toute sur la longueur...
http://www.lightinthebox.com/fr/hiiro-no-kakera-perruque-cosplay-komura-yuuichi_p483882.html
machayu
~ Noble in Chaos ~

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Sam 15 Déc - 21:26

Contente de t'avoir aidée :3.
Après il faut l'adapter à ta silhouette, bien sûr Very Happy
Par contre, je te déconseille fortement ce site. J'y ai commandé deux cosplay, les deux sont pourris... C'est un grossiste chinois dont la qualité des produits peut être très aléatoire, et souvent les frais de douane sont de mises et c'est pas donné ^^' Bref, c'est comme au loto. XD
Kizoku Taishi
Cookie's Princess

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Dim 16 Déc - 15:12

En fait il faut juste espérer avoir de la chance quoi... Ben, merci, je vais chercher ailleurs je pense ^^
Nami

MessageSujet: SOS Cosplay !   Mar 20 Aoû - 8:39

Bonjour ! Je fais actuellement le cosplay de Nami dans One Piece, 2YL. J'aimerai faire la ceinture qu'elle porte, mais je ne sais pas comment m'y prendre... :/ Je pensais à de la pâte fimo sur du tissu épais ou autre chose. Help me please !

Lord Of Amour Fantastique
Beast of Desire

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   Dim 1 Sep - 6:52

Nami, avant de continuer tes demandes sur le forum, je t'invite à passer aux présentations, ce serait plus sympa ! Wink 

Même si plusieurs membres font des cosplays et, pour certains, avec une certaine expérience depuis plusieurs années, La Cour de Versailles est avant tout un forum dédié à Versailles.

Si toutefois tu es intéressée par Versailles, que tu souhaites participer au forum et y partager ton intérêt pour le cosplay, tu peux continuer à le faire dans le sujet approprié, où je vais déplacer ton message d'ailleurs…

♡ Merci Mattsey ♡

絶対的な様式美サウンドと耽美の極み
http://musicandloaf.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cosplay - questions; conseils -   

Cosplay - questions; conseils -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7