Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Topic des musicien

Aller en bas 
+3
playwithfire
Hika
Rose Rouge
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 20 Jan - 11:15

Bonjour tout le monde,
J'ai vu en me promenant sur le forum un topic pour les batteur, un pour les guitaristes, un pour les bassistes... Mais tous plus ou moins à l'abandon.
Je vous propose donc de réunir tout les musiciens ici, nous aurions un topic plus vivant et ouvert à tous (car étant flûtiste je me sentait un peu seul).

Voila, en ce qui me concerne, j'ai une flûte traversière YAMAHA 281. Je travailles sur Reminiscence et Holy Grail-Amoroso en même temps que les partitions de cours et d'ensembles variés. Et vous, de quoi jouez vous ? sur quoi travaillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 20 Jan - 11:47

C'est une bonne idée je trouve ^^.
Bah, je joue de la guitare électrique depuis début novembre ( chut, riez pas. >_< ) et pour l'instant j'essaye de maîtriser une petite chansonnette à la con avec des barrés pour me faire correctement les doigts et pour m'entraîner à passer d'un accord à l'autre de plus en plus rapidement x). Je joue sur une GAX-30 noire d'Ibanez, avec un ampli Line 6 de 15 watt.
Sinon, je projette d'apprendre Silent Knight et reminiscence avec mon prof, quand j'aurai un niveau convenable. ( Donc c'est pas pour tout de suite, évidemment. )
Voilà /o/
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 20 Jan - 12:46

Depuis début Novembre ? Moi j'essaie sur une spedo guitare de gamin, et je n'en fait rien. Si tu maîtrise bien les accords on m'a dis que ça venais plus facilement que de les chercher à chaque fois. Après vrai ou pas ?

En ce qui me concerne je fait de la flûte depuis maintenant dix ans, et pour réminiscence, j'ai été obliger de simplifier car même mon prof n'y arrivait pas. J'espère que toi tu n'aura pas besoin de cet arrangement. Sinon, à la guitare, Holy Grail-Amoroso est assez simple si tu veux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 20 Jan - 14:09

Je maîtrise mes accords, mais voilà quoi. Je débute vraiment, donc il me faut beaucoup d'entraînement.

On verra pour ça après, je ne m'occupe pas d'apprendre du Versailles pour le moment. C'est trop compliqué, et comme je l'ai dit je débute à peine x)
Revenir en haut Aller en bas
Hika

Hika


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 20 Jan - 14:47

J'adore la flûte traversière, le son est tellement choli *-*

En musique, personnellement, en dehors de la sacrosainte flûte à bec du collège (do do ré do la do do ré do la sol fa sol fa la sol...), je "joue" pas mal de percu, mais suis plus à l'aise à la darbuka, partiquée depuis... 4 ans maintenant, si je sais toujours compter.
A cela, je rajouterai le bendir et le djembé, que je maitrise cependant un peu moins bien...
Et puis, dernier en date, du ukulélé (un ukulélé Bob l'éponge, s'il vous plait). J'galère un peu, mais c'est amusant ^^

Et je dois bien avouer que je me sens un peu nulle, avec mes vieilles percus, alors que beaucoup ici sont à la guitare, basse, j'en passe et des meilleurs... Razz


Dernière édition par Hika le Dim 20 Jan - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 20 Jan - 15:24

Je fais de la basse depuis bientôt deux ans, ma basse est une Ibanez GT 180 4 cordes, pour droitier alors que je suis gauchère. D'ailleurs je ne sais pas du tout quoi faire, vu que j'ai peur qu'arrivée à un certain niveau je sois bloquée... Mais en même temps c'est peut-être trop tard pour tout rapprendre...
Bref, en ce moment j’apprends le slap et je joue avec le jeune orchestre de mon école de musique aussi, ce qui me motive pour apprendre à lire des partitions au lieu des tablatures vu que c'est un peu la honte quand 20 gamins qui ont dans les dix ans se retournent tous vers moi pour la cinquième fois de l'heure parce que je me suis encore trompée What a Face
Sinon en ce moment j'ai trois morceaux pour l'orchestre à travailler donc je n'ai pas franchement le temps de faire d'autres morceaux, et je cherche toujours une idée de morceau à jouer (basse seulement) pour le bac de musique. D'ailleurs s'il y a des bassistes et qu'ils ont des idées, je suis preneuse!

@Hika: je trouve ça vraiment super les percu, dans mon lycée un groupe de trois ou quatre garçons en ont joué jour la fête de la musique l'année dernière et le rendu était franchement bluffant! C'est sûr que ça en jette moins que de dire qu'on joue de la guitare ou un instrument plus courant mais je trouve que ça gagne franchement à être connu!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 20 Jan - 19:09

@Hika : Percussionniste ? J'adore ! Ma meilleur amie l'est aussi, c'est vrai que l'on a une grande variété d'instruments.

@playwithfire : Moi même je me surprend encore à compter les lignes pour les notre une octave au dessus de la porté, et je ne sais même pas lire la clé de fa (ou très mal).
En orchestre aussi ? intéressant, un orchestre d'harmonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hika

Hika


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 20 Jan - 20:14

@Rose Rouge et playwithfire : Ça fait plaisir de vous lire, faut dire que j'ai tendance à me sentir relativement seule dans le milieu, haha ^^°

Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait faire de jouer dans un orchestre. Amusant ? Angoissant ? Enrichissant ? Barbant (Je suppose que ça peut arriver..) ? Vous travaillez sur quels genre de morceaux ? Vous vous produisez en public ?
Revenir en haut Aller en bas
playwithfire
Shiroi Usagi
playwithfire


Nombre de messages : 538
Age : 28
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/11/2010

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyLun 21 Jan - 17:18

@Rose Rouge: oui c'est un orchestre d'harmonie, mais pas dans les bonnes proportions et il manque des instruments ^^ Par exemple, il y a au moins 5 flûtes traversières et 5 violons alors qu'au niveau des cuivres il n'y a qu'une trompette... Mais après pour les concerts on est deux écoles de musique donc c'est un peu moins disproportionné!

@Hika: c'est plutôt angoissant mais surtout super enrichissant. J'apprends à écouter les autres, à respecter les temps etc, alors que comme je joue seule j'ai tendance à jouer "au feeling", et puis ça m'oblige à apprendre à lire les partitions, je pense que j'ai beaucoup plus progressé en deux mois que depuis que j'ai commencé la musique! Pas au niveau technique, mais dans tous les autres aspects. C'est vraiment enrichissant de jouer à plusieurs, surtout quant on est encadré (malgré le fait que ça puisse paraître ennuyeux ce qui n'est pas du tout le cas, on joue des morceaux plutôt rock et il y a toujours quelque chose à faire pendant les répétitions)!
On joue sur des morceaux fait pour jeune orchestre et pas connus, mais on a fait "Mon amant de Saint-Jean" aussi, c'était plutôt sympa!
Plusieurs concerts sont prévus dans l'année oui! Mais bon on ne joue pas devant 1000 personnes non plus (j'espère en tout cas What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyMer 30 Jan - 14:35

@Playwithfire : Nous nous n'avons pas de violon (pas dans un orcherstre d'harmonie) mais nous avons une douzaine de saxophones, mais très peu de clarinette et aucun cors Mib

@Hika : Popur le style, c'est assez varié ; en cemoment le thème est "Les aires traditionnels" L'année dernière c'était les comédies musicales. On joue aussi des transcription de musiques classique (à l'origine prévue pour orchestre symphonique). A l'orchestre du CI, c'est des morceau adapté aux débutants et plus ludique pour les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Hika

Hika


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyMer 30 Jan - 19:44

Merci pour vos réponses !
Je ne pense pas que ça soit quelque chose pour moi, la simple idée que l'on m'entende/ me voit jouer m'angoisse assez... Et pour couronner cela, ma meilleure amie, propriétaire d'un camping, m'a ordonné demandé de faire un atelier percu, la vilaine...
Le thème des airs traditionnels est sympa, et les comédies musicales encore plus *-*
Mon Amant de St Jean, je l'avais fais à la chorale de mon collège, en 6e... (Nostalige :'] )
Enfin bref, j'ai assez raconté ma vie.. Merci encore d'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyMer 30 Jan - 20:07

L'avantage des ensemble, c'est que l'on a une autre approche de la musique, et si on se trompe ça s'etend moins (ou pas.... LORSQUE VOUS AVEZ UNE TENUE SUR UN SI BECART ENLEVEZ VOTRE CLE DE SIb, merci les flûtes)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyMer 30 Jan - 20:07

L'avantage des ensemble, c'est que l'on a une autre approche de la musique, et si on se trompe ça s'etend moins (ou pas.... LORSQUE VOUS AVEZ UNE TENUE SUR UN SI BECART ENLEVEZ VOTRE CLE DE SIb, merci les flûtes)
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyVen 1 Mar - 9:54

Mon intervention va être inutile (flemme de refaire des paragraphes sur ma vie musicale) mais je tiens à apporter mon soutien pour l'initiative de ce topic, longue vie aux musiciens ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyVen 1 Mar - 13:48

Décidément la flemme est contagieuse ^^

Ton soutient me touche beaucoup, je t'en remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyMer 6 Mar - 12:49

Alors, votre vie musicale avance ?
[ Ce serait bien si plus de musiciens se manifestaient....... XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptySam 9 Mar - 13:47

En cequi me concerne, le mois de mars est charger :
le 10 : carnaval
le 24 : concert de printemps
+ deux morceaux d'examen à travailler
+ trouver un duo pour flute et violon, facile pour le violon : quelqu'un a une idée ?
(sans compter l'orchestre du C1 et le travaille scolaire)
Revenir en haut Aller en bas
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 17 Mar - 14:28

salut! Je n'avais jamais vu ce topic

Je suis violoniste depuis mon enfance et je pianote aussi!
Pour le duo pour violon/flute, je te conseille de chercher sur l'excellent site de partitions en ligne gratuites "IMSLP".
J'y avais trouvé un duo simple à apprendre mais joli de pachelbel il me semble (c'était il y a des années)
Sinon, tu peux trouver des duos pour flûte: les partitions de flutes sont jouables au violon.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 17 Mar - 19:43

Je sais que c'est jouable, mais il a de gros soucis de justesse... Et les partition que j'ai sont CII N1 à N3, donc, trop difficile pour lui qui est en CI... Merci pour le tuyaux Wink ... Mais avec quel logiciel on ouvre leurs partition ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyMer 20 Mar - 20:13

Euh ce sont des fichiers pdf la majorité du temps il me semble! Il suffit de les imprimer sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyLun 1 Avr - 13:56

Bonjour tout le monde,

Je tiens à vous dire que de nouvelles tablatures de Versailles ont été postées sur nautiljon ! Si certains veulent s'attaquer à Faith & Decision, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Yume-Versailles

Yume-Versailles


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Alsace, Haut-rhin
Date d'inscription : 04/12/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyMer 3 Avr - 14:02

Des tablures ?? sur nautijilon ? je suis preneuse !! c'est quoi le lien ? (désolé ,je suis à la bourre -__- )

Sinon je viens de voir le topic et je fais de la guitare depuis octobre 2012,donc je débute aussi et j'aimerais progresser plus Smile
J'ai une guitare cort ^^ et un ampli cort aussi mais j'ai pas d'effets dessus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ichiyumeokashi.forumactif.org
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 7 Avr - 11:46

Voilà le lien, il y en quelques unes : http://www.nautiljon.com/tablatures/versailles.html
Revenir en haut Aller en bas
Yume-Versailles

Yume-Versailles


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Alsace, Haut-rhin
Date d'inscription : 04/12/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 7 Avr - 11:50

Oh Merci merci merci !! ♥

Par contre j'ai télécharger le logiciel pour lire les tablatures( sa ma mis pleins d'autres trucs en même temps et une barre de recherche) je sais pas si j'ai le logiciel et je n'arrive pas à avoir les tablatures :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ichiyumeokashi.forumactif.org
Rose Rouge

Rose Rouge


Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 02/09/2012

Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien EmptyDim 7 Avr - 17:26

Tu as pris quel logiciel ? Moi j'ai pris Tux Guitare, j'ai aucun soucis de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des musicien Empty
MessageSujet: Re: Topic des musicien   Topic des musicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des musicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des guitaristes!!!
» Le topic du/des bassistes. <3
» Topic des batteurs
» T shirts Versailles sur Hot Topic !
» Versailles Spring Tour 2011 -Philia- EU: topic in English

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Musique-
Sauter vers: