Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Single] Rhapsody of the darkness

Aller en bas 
+7
Hika
Sakura
LoveKamijo
Mera_mana
ArianeHime
PrinceVal
Prince Asphodel
11 participants

[Single] Rhapsody of the darkness
Rhapsody of the darkness
[Single] Rhapsody of the darkness Vote_lcap56%[Single] Rhapsody of the darkness Vote_rcap
 56% [ 14 ]
Illusion
[Single] Rhapsody of the darkness Vote_lcap44%[Single] Rhapsody of the darkness Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyMer 25 Avr - 11:16

Alors, alors ????

Vers quel titre va votre préférence ?
Le compo baroque d'Hizaki pour headbanger pendant + de 4mn ou celle plus en nuances de Kamijo pour un bref retour dans le World of Romance ?

Venez nous donner votre avis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
PrinceVal
-Hizaki's Descendant-
PrinceVal


Nombre de messages : 1550
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2010

[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyMer 25 Avr - 13:42

La question se pose même pas. J'ai vraiment adoré Rhapsody of the Darkness, mais en tant que Fleur éternelle j'ai succombé pour Illusion !
Quelle puissance, quelles émotions, quels souvenirs... C'est surtout le passage après le refrain avec les 3/4 guitares dans les aigus et le piano qui me fait chavirer. Elle me fout vraiment les larmes aux yeux, leur plus belle balade pour moi, digne d'un Amorphous ou d'un Sympathia.
Ah et mon Dieu, cette basse, mais cette basse... Masashi a vraiment un don. J'adore le moment où il y a Kamijo limite accapella et le duo piano/basse derrière pour ensuite repartir sur le thème principal. Cette chanson est vraiment excellemment construite, un énorme bravo à Kamijo ! Je pense que c'est de cette chanson qu'il parlait quand il disait avoir arrangé une chanson "very romantic" haha
Concernant le single dans son ensemble, les chansons se complètent, on a le côté Versailles pur avec Rhapsody et leur côté mélancolique et doux que l'on retrouve dans Illusion. Je suis peut-être encore sous le coup de la nouveauté, mais j'oserai dire pour l'instant que c'est leur plus beau single.
Revenir en haut Aller en bas
ArianeHime

ArianeHime


Nombre de messages : 22
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 22/04/2012

[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyMer 25 Avr - 15:37

I will try to create something in French, but I'm really sorry if it sounds weird... (maybe it's better if I won't try it in future again) If only someone could teach me French a bit... ;__;

Pour être honnête, cette décision est très difficile... J'aime les deux Rhapsody et Illusion, however, in every of them I like different parts.
Par exemple:
Illusion: Cette chanson est un subtil, romantique, touchant... Les paroles sont tristes, mais ils donnent de l'espoir~ I like its easy, vigorous mélodie et catchy guitar solo
Rhapsody: Rhapsody est sombre, mystérieux, more in my taste. I really like organs and harpsichord at the beginning - it creates atmosphère baroque ♥
En outre, in lyrics is contained very important thought:

「褒められない涙を溢れだす記憶を
もう言葉に変えられない」
Which means:
「Memories are filled with unadmired tears
But words cannot be undone」
Revenir en haut Aller en bas
Mera_mana
~The black Rose~
Mera_mana


Nombre de messages : 1208
Age : 48
Localisation : A la porte du Vexin...... Français ! :)
Date d'inscription : 18/05/2009

[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyMer 25 Avr - 16:56

Les 2 sont vraiment bien, mais Rhapsody of The Darkness a ma préférence. D'abord, l'intro au clavecin est juste *__* et la suite, c'est un vrai régal auditif !!!!
Illusion est aussi une très belle chanson et composition mais, comment dire, j'aime le piano à dose homéopathique. Malgré mon appréhension, ça va, ce n'est pas trop "world of romance".
Revenir en haut Aller en bas
LoveKamijo
Akabara no Piano
LoveKamijo


Nombre de messages : 1996
Age : 27
Localisation : Somewhere in History ~
Date d'inscription : 04/05/2010

[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyMer 25 Avr - 17:08

Oh, Ariane, that's good ! You see, you didn't have to worry ^^ That's a great start !

En ce qui me concerne, j'ai du mal à trancher... Rhapsody me donne des frissons, mais Illusion me donne envie de pleurer... Bref, j'adore vraiment les deux, et je n'arrive pas à les comparer car pour moi elles ne s'inscrivent pas dans le même registre ^^
Peut-être qu'après plus d'écoutes l'une d'entre elles l'emportera sur l'autre... ? drunken
En tout cas, pour cette nouvelle sortie, je dis: cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kayuna.skyblog.com
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyMer 25 Avr - 18:46

@ Ariane : Oh I was very surprised to see you answering in french Laughing You seems to be good at it !!!


Alors en fait, c'est le comble, vu que c'est moi qui ai ouvert le sondage, mais pour le moment, et malgré une matinée entière à faire tourner les deux titres en boucle, je n'arrive tjs pas à faire mon choix ... scratch

J'ai souvent ce problème avec Versailles en fait...j'adore et j'accroche en moins de deux à leurs titres phares qui bougent, surtout avec des touches baroques comme dans Rhapsody mais en même temps mon âme de fan de Lareine ne peut s'empêcher de fondre et de craquer chaque fois que le groupe laisse le Boss pondre un titre qui aurait +/- eu sa place dans la disco de Lareine ...
J'arriverai peut être à me décider après avoir entendu les titres en live mais j'ai comme un doute Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
Sakura
The Cherry Blossom
Sakura


Nombre de messages : 1628
Age : 33
Localisation : Canterlot, ça compte?
Date d'inscription : 31/10/2010

[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyMer 25 Avr - 19:02

Les 2 chansons sont aussi bien l'une que l'autre. Mais il est vrai que j'ai une préférence pour Rhapsody of Darkness, l'intro est très belle et le reste de la musique rien à dire!
Pour Illusion tant que Kamijo ne chante pas avec la voix qu'il avait dans LAREINE tout va bien!! =3

EDIT : Allez mes petites!! Go to the MP3 avec les autres chansons de Versailles!! (et de Vocaloid vu que ce sont les 2 plus grosses part de ma musique....)
Revenir en haut Aller en bas
http://sakura-mashiro.deviantart.com
Invité
Invité




[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyJeu 26 Avr - 5:53

On ne peut pas trop comparer ces 2 chansons!

c'est comme comparer "sympathia" et "To the Chaos inside". ce sont 2 musique complétement opposé!

une est porter sur la violence, la rythmique, la puissance, la complexité de l'instrumentation, "Rhapsody of the darkness" s'impose comme un PILIER ! un monument, une masse "colossal" ! cette musique est vraiment complète, très charger tandis que "Illusion", est plus fraiche, mélodieuse, aérée, la rythmique est plus porter sur la basse et non sur la batterie, l’ambiance est plus "POP" tout en restant du pure "VERSAILLES" dans la ligner de "flowerly" on sent la touche de Kamijo!! une touche immanquable entre mille œuvres!!!

les 2 se complètes techniquement, musicalement ce qui en fait un single complet et qui touche les 3 types de "VERSAILLIENS" qui peut y avoir parmi leurs fans.

pour en revenir au vote, j'ai longuement hésité mais mon choix c'est porter sur "Rhaspody of the darkness" même si Kamijo est mon membre préférer, mon choix est d'avantage portez sur la compo d'hizaki
Revenir en haut Aller en bas
Hika

Hika


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2012

[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyJeu 26 Avr - 12:51

Aaah, c'est bien bon tout ça *-*

Lorsque j'ai écouté les extraits pour la première fois, j'ai pensé que Illusion allait davantage me plaire que Rhapsody of the Darkness. Et puis, après les avoir écouté toute les deux avec attention, et bien.. Je dois dire que ma préférence va pour la première piste, qui me fait vraiment monter les larmes aux yeux. Rien que l'intro me fais chavirer. Et puis le reste, c'est du lourd quoi. Je suppose qu'en live, ça doit vraiment envoyer du pâté.

'Tontion, j'ai pas dit que je n'aimais pas Illusion..! Au contraire, je la trouve vraiment merveilleuse (Aha, "merveilleuse", le mot que je cherchais depuis hier !! è__é), c'est un véritable enchantement (/^.^)/ Et puis voilà, je sais pas quoi dire d'autre sur cette piste.

Je retourne à mes Mûmû.
:B
Revenir en haut Aller en bas
Deana-chan
A Rose for the Dead Orchestra
Deana-chan


Nombre de messages : 816
Age : 28
Localisation : God Palace
Date d'inscription : 06/07/2010

[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyLun 30 Avr - 13:30

C'est vrai que c'est assez difficile de comparer les deux chansons, elles sont diamétralement opposées (même si on sent bien que ça ne peut être que Versailles ^^)
Je n'arrive pas vraiment à séléctionner l'une des deux en tant que ma préférée.

J'ai beaucoup accroché à Rhapsody of the Darkness. Ca faisait un moment que j'attendais un nouveau titre qui rappelle un tantinet les anciens, un titre de ceux qu'on a envie d'entendre en live comme TRCD, quelque chose d'un peu plus bourrin comme on aime bien °w° Et puis en bonus le clavecin (une touche de HGP peut-être?), soit l'élément qui m'a conquise dès le début, pour un côté un peu baroque, la totale Laughing
Je me croyais déjà décidée, mais Illusion est terriblement marquante à sa manière aussi. Le côté que tout le monde a remarqué un peu Lareine-like ne me déplait absolument pas, bien au contraire, et à chaque écoute c'est toujours un flot d'émotion, on s'en lasse pas.
On peut pour ainsi dire que ce single est une réussite, qui a semblerait-il relevé le défi de satisfaire tout le monde. On retrouve les origines du groupe tout en ayant la création de quelque chose de nouveau.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ruined-kingdom.tumblr.com
Rozen
Prince Aikaryu
Rozen


Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/07/2011

[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyLun 30 Avr - 20:05

Pour ma part, j'ai adoré les deux titres, une préférence assez grande pour Rhapsody of the darkness.
J'ai l'impression de retrouver du LAREINE dans ce single.
Et de retrouver Versailles à leurs débuts.
Voilà ce que je pense .
Du Versailles grand cru.
Toujours une pure merveille en tout cas. Mon plaisir d'écouter le groupe reste inchangé . J'attends de voir le second opus et encore davantage l'album.

Je vois que certains sont plus ou moins du même avis que moi =).
Revenir en haut Aller en bas
Risaa

Risaa


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2011

[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyDim 13 Mai - 11:35

Arff, difficile de se décider ! J'ai mis Illusion, mais maintenant je me demande si j'ai bien fait et si en fait, je n'aurais pas dû mettre Rhapsody. (Enfin, je ne vais pas me torturer l'esprit avec ça ^^)
Quand j'ai réalisé qu'il était disponible sur Amazon France, je me suis jetée dessus ^_^ Mon premier "vrai" CD de Versailles !! ^w^

Au passage, auriez-vous les paroles, à tout hasard ? Merci d'avance ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://felicix.skyrock.com/
Mattsey
-behind the dream-
Mattsey


Nombre de messages : 1678
Age : 32
Localisation : Imaginary
Date d'inscription : 29/01/2009

[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness EmptyMer 23 Mai - 19:29

Fan de Lareine m'oblige à voter pour illusion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257721723
Contenu sponsorisé





[Single] Rhapsody of the darkness Empty
MessageSujet: Re: [Single] Rhapsody of the darkness   [Single] Rhapsody of the darkness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Single] Rhapsody of the darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [single] DESTINY-The lovers-
» [single] Philia
» [Single] PRINCE / PRINCESS
» [Single] Ascendead Master
» [Single] A Noble Was Born in Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Château :: Discographie / Videographie-
Sauter vers: