Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Copie craché de Versailles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TREE-PANDA
Panda Power
TREE-PANDA


Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/09/2010

Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptyMar 17 Avr - 19:58

Je ne savais pas où mettre la vidéo alors j'ai décidé de la mettre ici. Une amie vient de me montrer une vidéo d'un groupe qui se nomme: Misaruka
Laissez vos impressions Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://fan-of-versailles.skyblog.com
Prince Asphodel
Takomijo
Prince Asphodel


Nombre de messages : 4310
Localisation : le Parthenon
Date d'inscription : 17/01/2009

Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptyMar 17 Avr - 21:20

Misaruka ne date pas d'hier et j'espère qu'en live ils se sont améliorés car j'ai du les voir lors des débuts de Versailles au cours d'un event et je me rappelle avoir été déçue par leur performance alors que j'avais adoré leurs 2 premiers singles.

Leur style était déjà à l'époque dans la lignée costumes velours/dentelles, mais là pour le coup ça ressemble à une bien cheap version de Versailles ^^;
Certes c'est sympathique d'un point de vue esthétique mais niveau originalité et détails dans les costumes, on repassera...panne de velours réhaussée de qqs appliques, le tout avec des patrons qui reprennent un certain nbre d'éléments versaillais ...c'est joli mais un peu simple quand on regarde de +près.
Versailles n'a pas l'exclusivité des manteaux à épaulettes, des capes et robes meringues et les petits grpes n'ont pas les moyens d'un grpe major mais dans mon souvenir, leurs premiers costumes étaient + originaux!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lacourdeversailles
TREE-PANDA
Panda Power
TREE-PANDA


Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/09/2010

Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptyMar 17 Avr - 22:05

Oui, j'ai vu qu'ils avaient commencé en 2008. J'ai regardé leurs autres clips et lui c'est le seul qui se rapproche vraiment du groupe. Je ne sais pas comment s'appelle le blond mais en tout cas, il a le "même" mimique qu'Hizaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-of-versailles.skyblog.com
angarade
Courtesan of Roses
angarade


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/04/2009

Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptyMer 18 Avr - 8:35


la même vidéo a été postée dans le fourre tout Rolling Eyes .

c'est bizarre que personne ne mentionne Scarlett Valse dans ces cas là Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
http://angarade59.skyrock.com
TREE-PANDA
Panda Power
TREE-PANDA


Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/09/2010

Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptyMer 18 Avr - 13:19

Ouais Scarlet Valse, ça fait du Kamijo en mode Lareine et Versailles. Mais là, dans le clip tout est flagrant même les musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-of-versailles.skyblog.com
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptyJeu 19 Avr - 12:30

Si on veut jouer à ça, y'a Gadeath Symphonia pour Hizaki (+ Toshi pour la voix + l'autre guitariste me fait penser à Anzi) :



Après comme Prince l'a dit, Versailles n'a pas non plus inventé les costumes :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Invité
Invité




Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptyMar 1 Mai - 20:51

MY GOD O__O. Mais c'est du copié collé là ! Non, pas seulement les costumes, mais les mimiques, tout !
Les mimiques d'Hizaki, les jolies mains levées en l'air entre deux notes... non mais, ils ont vraiment pas de personnalité, c'est pas possible...
Désolée pour le coup de gueule mais là c'est vraiment trop. Et encore, je ne parle que du visuel, après la musique, c'est autre chose.
Mais sur le coup, ça m'a vraiment choqué... On croirait voir Hizaki et Masashi... Même le chanteur. Il a beaucoup moins de classe que Kamijo, mais ça pue le copié quand même.
Vraiment, je comprend qu'on ait envie de s'inspirer d'artistes si talentueux, mais copier... Ils devaient savoir que ça se verrait, non ?
Crying or Very sad Enfin bref, c'est copié, je suis totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptyVen 4 Mai - 20:14

Ca m'a choqué quand j'ai vu ça (le "oh pu****!" instinctif et innocent est d'ailleurs sorti tout seul...)
Mais quelque chose qui m'étonne, c'est aussi l'église du PV de Misaruka:
C'est la même que celle du PV de Secilia Luna

Spoiler:

Je ne sais pas qui a tourné son PV en premier mais ils font tomber aussi des plumes du ciel. enfin bref ça m'a écoeuré au début mais j'ai pris du recul maintenant...

Je me demande pourquoi je suis autant dérangé alors que j'adore Yohio de Seremedy qui est largement inspiré de Hizaki... (peut etre parce qu'il intervient dans un registre plus pop-rock et moins métal?)
Spoiler:

EDIT: coïncidence incroyable: je viens de regarder par hasard un PV de VII-Sense et il s'agit de la même église!!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptyVen 4 Mai - 21:01

Je trouve exagéré le fait de les critiquer sur le lieu de tournage du PV étant donné que ce n'est en aucun cas réservé à tel ou tel groupe. Il suffit de voir D et Megaromania, SCREW et A(ace), the GazettE et ViViD, etc. C'est des fois du hasard mais surtout ces lieux sont faits pour le tournage donc bon :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Invité
Invité




Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptyVen 4 Mai - 21:32

Euh je t'arrête tout de suite, Yohio c'est du pompage aussi. Moins prononcé, certes. J'aime bien le 'Hizaki dont il s'inspire beaucoup' Ahem. C'est plus de l'inspiration là, c'est du pompage. D'accord, au niveau de la musique c'est pas du tout la même chose, (c'est pas le même niveau non plus, même si Yohio est très prometteur ) Mais niveau visuel, il faut dire ce qui est, c'est pompé. Tu vas pas me dire qu'avec un pote comme Hizaki, l'idée de s'habiller en fille lui est venue toute seule ? Laughing Il a fait comme lui. Mais bon, c'est compréhensible aussi.. On va pas l'accabler non plus, il a 16 ans ! Il est jeune, c'est normal qu'il ait besoin de repère.. Quand il aura percé un peu plus et qu'il aura réellement trouvé sa place dans le monde de la musique, je suis sûre qu'il aura son style à lui, sans pompages aucun. Pour l'instant, il vient de sortir son premier album solo, alors bon.. On attend de voir Wink
Enfin bref, le sujet n'est pas là XD
Oui, les lieux de tournages sont pas réservés à tel ou tel groupe... T'imagine combien il en faudrait pour contenter tout le monde ? XD. Moi ça me dérange pas qu'ils utilisent les mêmes décors, hein. Je trouve ça marrant justement, parce que d'un artiste à l'autre, quand ils utilisent le même lieu, l'ambiance change vachement :3. C'est marrant de voir tel ou tel truc avec une ambiance différente selon les artistes. Enfin après, chacun son opinion x)
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptyVen 4 Mai - 22:22

machayu a écrit:
Mais niveau visuel, il faut dire ce qui est, c'est pompé. Tu vas pas me dire qu'avec un pote comme Hizaki, l'idée de s'habiller en fille lui est venue toute seule ? Laughing
Hizaki n'a rien inventé niveau vestimentaire ._.
Je n'ai pas que ça à faire pour ma part de comparer tel artiste à un autre surtout si l'artiste servant d'inspiration n'est pas le créateur du genre :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Invité
Invité




Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptySam 5 Mai - 7:47

la robouille avec des dentelles, si >.<". Enfin bref, voilà.
Après hein, chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Remyx

Remyx


Nombre de messages : 294
Localisation : Roseraie
Date d'inscription : 26/12/2009

Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptySam 5 Mai - 9:24

Désolé, je ne m'y connais pas des tonnes en Visual Kei...
Ce n'est donc pas la peine de "m'arretter tout de suite" ou de considérer que je "critique" un artiste.
L'anécdote des lieux de tournage c'est simplement parce que pour moi, le choc prend place dans le fait qu'un un artiste se doit en théorie d'être original même si c'est du recyclage (regardez Lady gaga quoi...). Mais enfin c'est mon point de vue comme tu dis Machayu et il n'engage aucune critique ou attaque.

Je comprend tout à fait que vous ayez mieux à faire de comparer tel ou tel artiste, moi c'est pareil. Je ne posterai donc pas de message supplémentaire sur ce sujet s'ils ne font que me faire passer pour un mec qui perd son temps sur internet.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptySam 5 Mai - 9:58

Ne prends pas ça comme une attaque, Remyx ! Je suis désolée si ça a été mal compris, mais je m'attaquais en aucun cas à toi oo.
Je sais bien que tu ne critique pas.
Enfin bref, j'ai pas envie de m'étendre là-dessus, mais ce n'était pas une attaque.

J'ai l'impression que tu as très mal prit la remarque de Deadly, ainsi que la mienne... Je ne te fais passer pour rien du tout, ou en tout cas, ce n'était pas mon intention.. Calmez vous, ne prenez pas tout mal, aussi hein.
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Deadly Soul


Nombre de messages : 2263
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2009

Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptySam 5 Mai - 11:46

C'est plus un débat qu'une bagarre, il ne faut pas le prendre mal :rire:
Surtout qu'il n'a jamais été question de critique à proprement parlé (dans ce que je disais en tout cas). Je doute que les artistes de visus eux-même connaissent à la perfection leur milieu, d'où certains hasard de tournage (après the GazettE et ViViD c'est la même boîte de productions) :riiiiire:

Pour la comparaison d'artiste, je parlais à titre personnel donc cela n'engage que moi dans ma remarque Wink

Je ne vois pas le mal à ce que chacun ait sa propre opinion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Invité
Invité




Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles EmptySam 5 Mai - 14:48

Oui, je crois que ça à mal tourné là..
Je pense qu'on ferait mieux de clore ce topic, puisqu'à chaque fois qu'une comparaison entre deux artistes est évoquée, ça part en sucette XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie craché de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Copie craché de Versailles   Copie craché de Versailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie craché de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versailles TOUR 2012 “Chateau de Versailles”
» La Cour de Versailles : 2.0
» Versailles live en 3D
» Versailles et les goodies...
» Album Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Appartements des Courtisans :: Fourre-tout-
Sauter vers: